Ma présentation

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
RapidoIGO
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2021, 11:04
Vehicule(s) : Motard & Automobiliste
GPS : Pioneer AVIC-Z820DAB
Pays : Suisse

Ma présentation

Message par RapidoIGO » 18 juin 2021, 13:15

Bonjour,

Je me présente en quelques mots...
Passionné de beaucoup de choses, notamment de la technologie des GPS. Depuis ses débuts avec les 1er modèles Garmin, jusqu'à aujourd'hui.
Possesseurs de divers GPS Aviation, GPS Moto, GPS Auto et GPS de marche.
J'achète actuellement mes GPS avec des mises à jour des cartes à vie, ce qui simplifie la gestion de ces appareils.

Toutefois le remplacement de mon autoradio d'origine dans mon dernier véhicule par un Pioneer AVIC-Z820DAB, ne me plait pas vraiment.
Cet appareil en lui-même est de très bonne facture, mais les mises à jour des cartes au travers de NaviExtras est hors de prix (150 Euros).
Bon jusque là, j'ai tout de même fait ce choix en connaissance de cause... mais lorsque j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun point d'alerte dans la base de données, alors c'est devenu plus navrant ! :cry:
...Et bien sûr, Pioneer travaille sur un système de mises à jour couteux, mais complètement fermé, ce qui est encore plus frustrant.

J'ai alors pris contact avec Pioneer, pour connaitre la raison de cette fonction affichée dans leurs arguments publicitaires, mais inexistante dans leur produit. Pioneer me renvoie à NaviExtras ( le GPS ce n'est pas eux :shock: ), NaviExtras me renvoie ensuite chez Pioneer, puis sur les créateurs des cartes HERE, en passant par l'importateur de ces appareils, etc... etc... puis après une trentaine d'échanges par email, j'obtiens enfin la réponse de NaviExtras : "Vous avez raison, les alertes n'y figurent pas, c'est une décision actuelle de Pioneer".

A force de recherche, j'ai aujourd'hui bien avancé... j'ai peut-être une solution pour accéder en clair à mes fichiers sur ce poste, en passant par le menu "TestMode", mais je ne l'ai pas encore vérifié si c'était possible sur mon firmware. Tout cela m'a amené aujourd'hui sur ce forum, où je compte trouver une liste de points d'alertes que je pourrais peut-être intégrer à cet appareil.

Pour terminer, je suis très à l'aise en informatique :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités