présentation

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
PBo35
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 novembre 2019, 22:36
Vehicule(s) : BMW
GPS : Tomtom 740
Région / département : Languedoc

présentation

Message par PBo35 »

Bonjour,
Je m'appelle Patrick. J'ai un Tomtom 740 qui fonctionne encore très bien sur lequel j'utilise la carte Europe Trucks.
Je découvre votre base de zones de danger que je suis en train d'installer manuellement, c'est laborieux, et j'en profite pour vous remercier de nous offrir ce service. Je préfère avoir un navigateur autonome, je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas.
Je conduis de moins en moins car les routes sont devenues insupportables, en France, mais aussi en Catalogne, en Italie du Nord, pour les dernier pays où je suis allé. Alors je ne suis pas du tout motivé pour acheter un nouveau GPS qui voudra peut-être être connecté en permanence, qui va me peut-être me dire tous les quelques mois d'acheter une nouvelle carte, avec de nouveaux bugs, etc. Et mon 740 fait tout ce dont j'ai besoin, c'est à dire trouver les adresses et avertir de la présence des tirelires. Oui, j'ai une voiture trop puissante et trop confortable. En dessous de 110, on a l'impression d'être arrêté. Je ne voyage plus en France depuis 2018 (80 km/h).
Ma prochaine voiture sera un modèle des années 60 ou 70.
Il y a 40 ans, j'avais une voiture de 60 cv je traversais la France en 12 heures.
Il y a 20 ans, j'avais une voiture de 120 cv, je traversais la France en 9 heures.
Aujourd'hui, j'ai une voiture de 180 cv, je traverse la France en 12 heures, la même route.
Voilà ce qu'ils appellent le progrès dans un pays qui se présente comme un pays de liberté. La voiture plaisir, c'est fini. Une voiture est, avant toute chose, un moyen de déplacement, nécessaire à la campagne. Voilà pourquoi je vais revenir à une voiture qui convient à la vitesse à laquelle on peut rouler.
Amicalement.
Patrick
Répondre