Radarider

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
Radarider
Membre
Membre
Vehicule(s) : moto & co
GPS : Garmin

Radarider

Message par Radarider » 18 février 2022, 23:52

:bonj: Motard et automobiliste, depuis 1987 eh oui ça date, j'ai beaucoup roulé. J'ai vu arriver le contrôle technique, je l'ai vu se durcir pas à pas :problem: . J'ai vu disparaître la vignette de nos pare-brises d'automobiles :thumbup: et apparaître les contrôles automatisés "pour votre sécurité" :evil: !!! D'abord limités à 700 radars "pour notre sécurité", ils se sont multipliés par 7 en 20 ans !

"Pour notre sécurité" les contrôles se multiplient allant jusqu'à s'embarquer dans des voitures radars banalisées circulant sur route avec des policiers ou gendarmes en uniforme à bord puis des civils de sociétés privées (donc clairement destinées à faire du chiffre "pour notre insécurité financière" !). C'est étrange comment pour "notre sécurité" gérée par l'État et ses gouvernements "tous pourris" on prend toujours chers nous les citoyens de base, maltraités par nos représentants qui ne nous représentent nullement, mais représentent leurs intérêts propres et les intérêts de leurs mécènes financiers investissant dans leurs campagnes électorales.

Et c'est ainsi qu'en 2014 sur une route en rase campagne avec une limitation que je n'avais pas vue (panneau sans doute caché par un tracteur que j'avais doublé) à 70km/h au lieu de 90km/h, sans aucun danger objectif, je me suis fait flashé "pour ma (notre) sécurité" par un radar automatique en moto, à 78km/h (retenus 73km/h), alors que je pensais que la limitation était (logiquement) à 90km/h. 1er PV de ma vie :roll: ! Bref depuis ce jour-là, pour moi c'est GPS et avertisseur de zones de "danger de racket institutionnalisé" :mrgreen: !

Dernière mise à jour : je découvre Lufop.net :merci: , et donc me voici :wave: avec un pseudo inspiré de la bande originale du film d'animation "Heavy Metal" (1981) et de sa chanson de Jerry Riggs ; "Radar Rider" :mrgreen: .

Répondre