Alertes sonores dans GPS TOMTOM intégré dans Renault ou SMART

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
jackjean
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 février 2019, 21:15
Vehicule(s) : BMW 420i
GPS : TOMTOM GO520

Alertes sonores dans GPS TOMTOM intégré dans Renault ou SMART

Message par jackjean » 22 janvier 2022, 12:16

Bonjour,
L'insertion des fichiers .ov2 et bmp dans ma nouvelle Smart s'est bien passée.
Toutefois une remarque : les bmp nommés en blablax2.bmp (icône destinée à afficher le danger en fixe dans le coin supérieur de l'écran) sont en renommer en supprimant le "x2", après avoir au préalable supprimé les fichiers bmp sans le "x2".
Ces nouveaux GPS réduisent eux-mêmes les icônes bmp pour les afficher en dynamique sur la carte en taille réduite. Donc si on efface les fichiers "x2" l'icône fixe est très floue, puisque zoomée à partir d'un bmp rikiki.
J'espère avoir été clair... :shifty:

Par contre j'ai un problème. Mes Tomtom précedents tournaient avec des alertes sonores dont certaines ont été crées par moi-même, comme pour les radars de feux rouges ou de passages à niveaux, ou de tronçons (qui devaient être explicictes); les alertes mobiles, fixes et de travaux utilisent des sons sans voix).

En affectant les alertes sonores (format ".ogg") dans le Tomtom intégré, tout se passe bien, je retrouve bien mes fichiers .ogg parmi les fichiers originaux. Je peux aussi les écouter avant de valider leur affectation. Par contre à l'utilisation, c'est un son Tomtom qui est joué, quelle que soit la nature du danger...
Ayant remarqué que les sons Tomtom étaient en .wav, j'ai donc transformé les .ogg en .wav : aucun changement,
J'ai tenté ensuite de modifier un son d'origine (genre "bell1") en lui donnant un son perso : aucun changement.
J'ai aussi réduit la taille (en durée) des fichiers au cas où... pas de changement.

J'en conclus que le codage en .wav ou en .ogg ne convient pas tel qu'il est créé sous Windows. Le GPS tournant à présent sous Androïd, ça pourrait être une explication. Par contre pourquoi les fichiers sont ils joués au moment de les affecter ???

Avez-vous une idée ?

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Alertes sonores dans GPS TOMTOM intégré dans Renault ou SMART

Message par barca » 24 janvier 2022, 17:50

Cette page est destinée à la présentation des nouveaux uniquement, pas destiné à poser des questions. Merci de créer votre message dans le forum adéquat (renault dans votre cas) si vous voulez avoir des réponses....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités