Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Répondre
jobert
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 décembre 2021, 10:52
Vehicule(s) : Renault Sbenic 3 Xmod
GPS : Carminat TomTom Live

Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par jobert » 05 décembre 2021, 23:51

Bonjour
Je viens d'acheter une Renault Scénic 3 avec un GPS Carmin TomTom Live intégré (A mettre à jour via une carte SD). La carte Europe datait de 2016 et les radars m'étaient bien signalés mais dataient de 2019. Par pays dans le répertoire Europe, il n'y avait que 3 fichiers (Safety_Cam_FR_Premium.ov2, Safety_Cam_FR_Premium.ov2.dct et Safety_Cam_FR_Premium.ov2.ver).

J'ai acheté la mise à jour de la carte Europe avec TomTom Home (Coût 59,95€), mais depuis; plus d'alertes radars, effectivement il n'y avait plus aucuns fichiers ov2, ov2.dct et ov3.ver dans le répertoire Europe.
J'ai téléchargé les zones de danger sur Lufop.net (fichier ov2 et bmp), et je les ai copié sur la carte SD du GPS dans le répertoire de la carte (Europe), j'ai même téléchargé et installé les fichiers ogg en les renommant. Mais cela ne fonctionne pas, les zones de danger ne sont pas signalés. J'ai cherché dans la configuration des paramètres une option pour activer ces alertes radars, mais n'en ai pas trouvé.
Si je remets les vieux fichiers ov2, ov2.dct et ov3.ver, cela fonctionne à nouveau (sans aucune activation sur le GPS), mais bon, je me retrouve toujours avec une version des radars datant de 2 ans en arrière.

Avant que je prenne un abonnement de mise à jours des zones de danger chez TomTom (29,95€/an), pouvez vous me dire s'il existe une autre méthode sur lufop.net de mise à jour de ce GPS carmin TomTom Live intégré ?

Merci d'avance pour votre aide
Joel

HomereDalors
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 29 novembre 2021, 17:19
Vehicule(s) : Renault Mégane 3 Estate
GPS : Carminat TomTom
Région / département : Loiret

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par HomereDalors » 14 décembre 2021, 16:39

Bonjour,

Voici comment je fais sur un Carminat TomTom (pas Live) sur Mégane 3 de 2009 :
- copier les fichiers .ov2 et .bmp dans le répertoire de la carte (dans mon cas : Western Europe)
- dans le menu "Modifier les préférences", aller dans "Afficher PI sur carte", et sélectionner toutes les catégories à afficher (toutes les catégories .ov2 qu'on vient de copier). Les "Zones de danger" (terminologie officielle...) seront visibles sur l'écran, reste à avoir les avertissements sonores.
- toujours dans "Modifier les préférences", aller dans "Être averti des PI proches", sélectionner une par une les catégories pour lesquelles on veut un avertissement sonore. L'écran suivant demande une distance d'avertissement, 250m par défaut, confirmer. Puis l'écran suivant demande de choisir un son parmi les sons préenregistrés dans le TomTom (je n'utilise pas les fichiers .ogg de Lufop).

Et ça marche.

Espérant être utile...

HomereDalors.

jobert
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 décembre 2021, 10:52
Vehicule(s) : Renault Sbenic 3 Xmod
GPS : Carminat TomTom Live

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par jobert » 20 décembre 2021, 16:41

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.
Merci pour les infos, mais je n'ai réussi, j'ai de nouveau copié les fichiers .ov2 et .bmp, mais dans les préférences/Afficher PI sur la carte", il n'y a pass de catégorie Zone de danger. et le paramétrage des alertes, je choisi d'être alerté ou pas (pas de choix par "PI proches") et ensuite je dois choisir combien de temps, en secondes, avant le danger (par défaut 30 secondes).
Ce TomTom Live ne semble pas fonctionner sur le même principe que les autres. Finalement j'ai déboursé mes 29,95€ et ça fonctionne avec les 3 fichier/par pays fournis ( ov2, ov2.dct et ov3.ver) et ça fonctionne, mise à jour pendant 1 an, ensuite il faut repasser à la caisse

jacouille59242
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2013, 09:16
Vehicule(s) : BMW R1200 RT
GPS : GARMIN MOTORRAD NAVIGATOR IV
Région / département : NORD PAS DE CALAIS

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par jacouille59242 » 31 décembre 2021, 19:18

Bonjour.
On arrive à mettre à jour la carte des radars sur la SD avec un logiciel dénommé "R-Link Explorer" de l'excellent Djeman, à télécharger sur le net.
Je l'utilise depuis plusieurs années sur mon Scenic3.

Pour info!

lafouine
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 02 octobre 2021, 16:32
Vehicule(s) : renault megane 3 tce 115 phase 2
GPS : carminat tomtom live

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par lafouine » 09 avril 2022, 16:49

bonjour
normal sur une megane 3 que j ai avec carminat tomtom live 1°sur une carte officiel tomtom il n y a que le son et rien a regler sur le gps dans reglage pi depuis la nouvelle loi sur les radars j ai acheté une carte europe directe en ligne chez tomtom j ai mis larte dans le GPS apres 2 minutes j ai tous les radars dessus il y a bien le son mais pas de reglage possible pour un radar feux rouge j ai le signalement environ 100m devant moi 2° j ai retiré la carte dans les regles je lai mis dans mon ordi avec tomtom home tout de suite j ai eu les mises a jour de la carte europe et les radars j ai bien fouillé par tout je ne trouve pas de reglage de distance ni de segonde a faire dans les reglages PI a faire etant donné qu il n y a pas data OGV pour les alerte voila la peochaine foi je donnerai comment faire une copie tres facilement d une carte officiel tomtom

mrabas
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 19 septembre 2018, 18:36
Vehicule(s) : Renault Clio 4
GPS : Rlink1

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par mrabas » 06 juillet 2022, 11:26

Bonjour,
Les fichiers téléchargeables sur lufop correspondent à la position des radars ou à des zones de danger (plus larges) comme sur l'ancien site tomtomax ?
Salutations et remerciements
Marc Rabas

darzac
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 novembre 2022, 15:40
Vehicule(s) : automobiiste
GPS : tomtom VIA 62

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par darzac » 29 novembre 2022, 13:33

bonjour
je voudrais télécharger les radars plus les zones de danger pour les installer sur mon tom tom via 62 pourriez vous me donner la marche a suivre pour faire l'installation
sur mon TomTom
merci d'avance

jacouille59242
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2013, 09:16
Vehicule(s) : BMW R1200 RT
GPS : GARMIN MOTORRAD NAVIGATOR IV
Région / département : NORD PAS DE CALAIS

Re: Installation Zones de danger sur Carmin TomTom Live intégré

Message par jacouille59242 » 02 décembre 2022, 19:52

Bonjour.
Pour la mise à jour des zones de danger sur la carte SD du renault Link1, j'utilise le super logiciel R-Link Explorer de Djeman13
voir :
https://www.youtube.com/watch?v=rzCqfQDPuSA

https://www.forumlaguna3.com/t6580-tuto ... -sd-tomtom

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité