Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
largojsb
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 08 avril 2013, 15:21
Vehicule(s) : Nissan qashqai 2017
GPS : Nissan Connect

Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par largojsb » 21 décembre 2018, 16:34

Bonjour,
J'ai un Qashqai de 2017/ Dans le cadre de l'option Mapcare, mon GPS a été mis à jour gratuitement lors de la dernière révision. Depuis cette date, il m'est impossible de charger des POI. J'ai systématiquement le message "Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB".
Par contre, les POI que j'avais chargés avant la mise à jour GPS apparaissent toujours sur l'écran, donc la base de POI a été conservée lors de la mise à jour, mais il est impossible d'en recharger une nouvelle, même à partir de la clé USB contenant la base POI chargée avant la mise à jour.
Est-ce que quelqu'un connait ce problème ???
Merci

pbto
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 12 décembre 2014, 22:46
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : NISSAN CONNECT

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par pbto » 22 décembre 2018, 21:56

J'ai exactement le même problème sur un Nissan Qashqai 2017 aussi, après la 1ère révision. Message: "le format de l'appareil USB n'est pas supporté. Vérifiez votre appareil USB". Un nouveau format ?
Help !

pbto
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 12 décembre 2014, 22:46
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : NISSAN CONNECT

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par pbto » 22 décembre 2018, 22:11

J'ai finalement résolu le même problème en reformatant la clef USB en FAT32. La clef était auparavant au format NTFS qui ne semble plus être supporté. Bonne journée.

largojsb
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 08 avril 2013, 15:21
Vehicule(s) : Nissan qashqai 2017
GPS : Nissan Connect

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par largojsb » 25 décembre 2018, 10:41

A pbto : Le problème que vous évoquez n'est pas identique (ce n'est pas le même message).
Pour ce qui me concerne, et après quelques essais, je pense avoir trouvé la cause. Ce message semble être émis lorsqu'on essaie de charger un fichier POI identique (créé à la même date ou contenant des informations identiques).
Je viens d'essayer avec la toute dernière version du fichier LUFOP : mes POI sont rechargés (mais la barre de progression a disparu depuis la mise à jour de mon GPS). Par contre, si j'essaye de recharger ce fichier, j'ai le message d'erreur. Il semblerait donc que ce soit le message d'erreur qui ne soit pas très explicite.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par barca » 26 décembre 2018, 18:52

pbto a écrit : 22 décembre 2018, 22:11 J'ai finalement résolu le même problème en reformatant la clef USB en FAT32. La clef était auparavant au format NTFS qui ne semble plus être supporté. Bonne journée.
Toute les clefs USB utilisées pour mettre à jour les cartes ou firmware de n'importe quel véhicule DOIVENT être formatées en Fat 32. Le format NTFS n'a jamais été supporté, je penche plutôt pour un mélange de clef ou pour un formatage par erreur de votre part de cette clé, en sachant que le formatage d'origine (achat neuf) est toujours Fat32.

thaistitus
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 07 décembre 2016, 07:48
Vehicule(s) : nissan qasqai
Pays : Belgique
GPS : nissan

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par thaistitus » 07 février 2019, 14:39

Bonjour
J'ai tout essayer, et tout fait comme il fallait j'ai même essayé de mettre les majuscules en minuscules (mais impossible de les changer) mais mon navigateur ne reconnait aucun fichier quand je mets la clé. Ma clé est neuve et a été formatée aussitôt. Par contre quand j'active le gps comme certains le disent, et que j'appuie sur recherche de poi, il m'inscrit les radars aux feux rouges. Donc ce soir je vais essayer de prendre l'autoroute avec la clé dans la prise et voir si il détecte le radar que j'ai sur la route. Mais ca ne doit pas etre normal..... Mais c'est vrai que le mois dernier j'ai mis mon véhicule en révision et ils m'ont mis à jour à carte alors peut être ont il bloqué quelque chose ? Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneuse.
Merci et bonne journée

djack14
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 décembre 2018, 12:49
Vehicule(s) : qashqai nissan DIGT-115N -CONNECTA
GPS : BOCH

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par djack14 » 18 février 2019, 18:31

bonjour
Il faut supprimer les POIS existants sur le gps (setup, navigation, page suivante, pois , supprimer) puis rebrancher la clé USB et a nouveau enregistrer les pois ,et ça doit fonctionner.
bonne journée a Vous tous.

djack14
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 décembre 2018, 12:49
Vehicule(s) : qashqai nissan DIGT-115N -CONNECTA
GPS : BOCH

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par djack14 » 18 février 2019, 18:35

RE le chargement des pois
sur une clé USB formatée en FAT 32 de 4 GO maxi BIEN EVIDEMENT !!!!

jambon
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 25 août 2011, 10:24

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par jambon » 06 avril 2019, 15:29

Bonjour même problème pour moi. Qashqai neuf (février 2019), j'ai formatté la clé usb de 4go en FAT32 mais j'ai le message "Vérifiez votre clé USB ou Ipod". Quelqu'un aurait la soluce?

Nizette
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013, 11:02
Vehicule(s) : Mercedes CLA 200
Pays : Belgique
GPS : Garmin

Re: Aucun mes PI n'a été trouvé sur l'appareil USB

Message par Nizette » 13 avril 2019, 14:03

Bonjour à tous, je tente désespérément de charger les zones dangereuses sur mon Nissan Connect!! Sans succès!
J'ai suivi la procédure sur lufop, j'ai supprimer mes POIs pour charger les nouveaux, cela ne fonctionne pas!

Que pourrais je encore tenter de faire? D'avance merci.

Alain

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités