Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par pitric »

athon34 a écrit : 29 avril 2017, 17:58 tester avec ma base de Pois radar FR de avril 2017...
Je ne suis peut être pas assez patient, j'ai cru lire qu'il fallait d'abord supprimer les POI perso avant d'en importer de nouveaux, voir aussi copier le contenu de MIB2TSD à la racine plutôt que de prendre ceux qui y sont d'origine, ou encore attendre une trentaine de secondes avant de mettre à jour, le temps que la carte SD soit bien reconnue.
Peut être n'ai je pas été assez patient.

Ce qui m'étonne également c'est que la somme de contrôle du fichier .db3 qui se trouve dans le fichier hashes.txt sous PersonalPOI\MIB2TSD\personalpoi\ppoidb\1\default semble être modifiée de même que la taille de la base quand on change les paramètres de warning. Est-ce important et cela peut-il expliquer que le système détecte une modification du fichier ?
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par athon34 »

1° pas nécessaire de supprimer les anciens POIS qui seront automatiquement écrasés par les nouveaux...
2° Parfois nécessaire de faire la "petite manip" consistant à copier toute l'arborescence sous \MIB2TSD vers la racine \ (pas toujours...)
3° Si encore problèmes, prendre le fichier meta2info.txt de décembre 2016 et le copier à la racine pour écraser le fichier généré par l'outil VW DE
4° Si on change les paramètres de "warning" on rentre dans un domaine complexe...pour ma part je ne touche dans la base .db3 que le paramètre "activation radius" le passant de "null" à 150.
Modifié en dernier par athon34 le 30 avril 2017, 18:30, modifié 1 fois.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par athon34 »

Voir nouveau post sur le fichier meta2info.txt de décembre 2016
Avatar du membre
pitric
Membre+
Membre+
Messages : 23
Enregistré le : 24 avril 2017, 11:51
Vehicule(s) : SEAT LEON TSI 180 FR (2017)
GPS : Media System 8"
Région / département : Yonne (89)

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par pitric »

athon34 a écrit : 29 avril 2017, 18:34 1° pas nécessaire de supprimer les anciens POIS qui seront automatiquement écrasés par les nouveaux...
2° Parfois nécessaire de faire la "petite manip" consistant à copier toute l'arborescence sous \MIB2TSD vers la racine \ (pas toujours...)
3° Si encore problèmes, prendre le fichier meta2infoi.txt de décembre 2016 et le copier à la racine pour écraser le fichier généré par l'outil VW DE
4° Si on change les paramètres de "warning" on rentre dans un domaine complexe...pour ma part je ne touche dans la base .db3 que le paramètre "activation radius" le passant de "null" à 150.
Merci à toi, je vais récupérer le fichier de décembre au cas où.
Et pour la base db3 tester uniquement la modif du paramètre activation radius.
Avatar du membre
SCO_59
Membre++
Membre++
Messages : 49
Enregistré le : 20 décembre 2016, 10:50
Vehicule(s) : VW Polo
GPS : Discover Media 2
Région / département : HdF / Nord

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par SCO_59 »

athon34 a écrit : 29 avril 2017, 18:34 1° pas nécessaire de supprimer les anciens POIS qui seront automatiquement écrasés par les nouveaux...
2° Parfois nécessaire de faire la "petite manip" consistant à copier toute l'arborescence sous \MIB2TSD vers la racine \ (pas toujours...)
3° Si encore problèmes, prendre le fichier meta2info.txt de décembre 2016 et le copier à la racine pour écraser le fichier généré par l'outil VW DE
4° Si on change les paramètres de "warning" on rentre dans un domaine complexe...pour ma part je ne touche dans la base .db3 que le paramètre "activation radius" le passant de "null" à 150.
Bonjour athon34,
j'utilise les bases que tu mets à disposition tous les mois et qui me conviennent très bien. Concernant le point 4 de ton post ci-dessus je souhaite savoir si tu as modifié "activation radius" dans les bases que tu mets à disposition et si oui à partir de quand ?
Merci encore
@+
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par athon34 »

NON dans la base mensuelle POIs Lufop FR, "activation radius" est laissé à la valeur 'NULL' d'origine.
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par athon34 »

Bonjour

Voilà pour les systèmes de navigation/infotainement G.P.S écran 6,5" de type Amundsen MIB 2, Navi System MIB 2, Discover Media 2,...
une base de POIs Lufop MIB2TSD pour la France (à jour au 1erJuin 2017)
dans laquelle j'ai mis le déclenchement du rayon d'activation du son "gloup" sur 150 (alors que d'origine il est
positionné sur 'null'), ce qui fait que le POIs ne '"gloupe" que juste quelques mètres avant le radar...
Ici le son "gloup" se déclenche environ 150 à 200 mètres avant le radar.

https://www.dropbox.com/s/w1qv5ah2vxas4 ... 0.rar?dl=0
asimov38
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:07
Vehicule(s) : Seat Leon FL ST 180 TSI FR
GPS : NAVI PRO 8"

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par asimov38 »

Salut

Merci pour votre super taf, que je découvre aujourd'hui.

la range pour le champs "activation radius" [0,255] correspond à quoi exactement? Visiblement, si on positionne la valeur à 150, cela déclenche une alerte vocale entre 150m et 200m du POI.

Avez-vous essayé avec la limite haute 255? Est-ce que cela déclencherait genre vers 300m, ce qui serait plus confortable surtout sur les POI 110/130?
asimov38
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 13:07
Vehicule(s) : Seat Leon FL ST 180 TSI FR
GPS : NAVI PRO 8"

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par asimov38 »

Salut

je découvre votre taf, chapeau!

Concernant la range pour le champs ""activation radius" [0,255], a quoi correspond la valeur? Si j'ai bien compris, une valeur à 150 correspond à une alerte audio quand on se trouve à ~150/200m du POI.

Avez vous essayé avec une valeur à 255? Je trouve que 200m c'est un peu juste pour les POI 110/130 km/h
athon34
Contributeur
Contributeur
Messages : 420
Enregistré le : 02 avril 2016, 23:47
Vehicule(s) : AUDI Q5
GPS : Amundsen écran 8" ( 2 SD Card + client WLAN)
Région / département : herault

Re: Modifier POIS Warning Alert dans la base .db3

Message par athon34 »

@asimov38
Perso je mets la valeur "activation radius" sur 250 (environ 300 mètres du POis)
Dans la base de données correspondante (fichier .db3) ce nombre est un entier...
Répondre