problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
fredetlilou2
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 janvier 2016, 18:48
Vehicule(s) : nissan juke 110 tdi
GPS : nissan connect

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par fredetlilou2 »

bonjour
en fait j'ai remplacé tous les espaces dans le nom de chaque fichier par des - du 6
et apparemment cela a fonctionné...
piper25
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janvier 2016, 15:48
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : nissan connect
Région / département : 83

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par piper25 »

bonsoir
je pense que le mieux pour vérifier est de passer devant un radar de votre connaissance pour voir si il est signalé sur le GPS.
(petit sigle en forme d'appareil photo) avec indication de la distance restante.
age
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 janvier 2016, 17:32
Vehicule(s) : nv2000
GPS : navteq

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par age »

Bonjour, pour ma part l'installation s'est bien passé sur NV200 et les radars s'affichent correctement.
Par contre aucun bip lors de l'arrivée dans la zone de danger.
Quelqu'un aurait il déjà eu le soucis ???
++ Age
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

Pour les BIPS d'alerte il faut régler le volume directement via la console du GPS....il se peut que les signalement des POIS soit aussi désactivés !!
age
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 janvier 2016, 17:32
Vehicule(s) : nv2000
GPS : navteq

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par age »

chris66820 a écrit :Pour les BIPS d'alerte il faut régler le volume directement via la console du GPS....il se peut que les signalement des POIS soit aussi désactivés !!
Salut Chris désolé de la réponse tardive. J'ai vérifier tous les paramètres et le résultat est le même. j'entend vaguement un léger petit bip lors de l'approche d'un POI mais pas de quoi alerter si on n'a pas le nez sur la console. Y'a t'il un moyen de modifier le fichier d'alerte des POI directement dans les fichiers du GPS ??
++ Age
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

age a écrit :
chris66820 a écrit :Pour les BIPS d'alerte il faut régler le volume directement via la console du GPS....il se peut que les signalement des POIS soit aussi désactivés !!
Salut Chris désolé de la réponse tardive. J'ai vérifier tous les paramètres et le résultat est le même. j'entend vaguement un léger petit bip lors de l'approche d'un POI mais pas de quoi alerter si on n'a pas le nez sur la console. Y'a t'il un moyen de modifier le fichier d'alerte des POI directement dans les fichiers du GPS ??
++ Age

Alors tu peu régler le volume d'alerte des BIPS de tes POIS mais également régler (il me semble) la puissance du volume d'alerte par rapport au volume musical. Si tu ne trouves fais le moi savoir...je sais que j'ai effectué la manip car selon prenait le dessus sur le fond sonore.....je crois même que cela se règle via les paramètres du GPS....Tiens nous au jus.
ragand
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 juillet 2015, 16:20
Vehicule(s) : Nissan Juke
GPS : "NISSAN Connect"

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par ragand »

Bonjour
Mon Nissan JUKE 2016 lisait bien ma clé USB de 490 Mo en FAT 32, sur mon PC en G:.
Mes POIs personnels (G:\myPOIs\perso.csv) étaient bien chargés dans le GPS intégré avec le message "Copie de Mes PI sur le système. Veuillez patienter..."
Mais pas les "zones de danger" en G:\myPOIs\myPOIWarnings\FRZone...csv

Après de nombreux échecs, j'ai suivi la procédure proposée par murat du 28 Oct 2016, c'est à dire formater ma clé en FAT 16.
http://juke-passion.info/viewtopic.php? ... &start=450

Je le cite :"ouvrir une invite de commande (démarrer/executer) taper cmd puis cliquer sur ok. Taper « format X: /FS:FAT » X étant le lecteur"

Attention, j'ai remplacé G: par X: dans la recopie d'écran ci-dessous pour que vous ne formatiez pas votre unité G: par erreur, si elle ne désigne pas votre clé.

Clic droit sur le symbole Windows 10, Exécuter, cmd (valider), l'invite de commande fenête noire texte blanc apparaît :
C:\Users\VotreSession>
puis taper (avec les 2 espaces)
format X: /FS:FAT
valider

Voici ce qui s'affiche:
C:\Users\VotreSession>format X: /FS: FAT
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...

Le type du système de fichiers est FAT32.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Vérification de 490.0 Mo
Initialisation de table d'allocation des fichiers (FAT) en cours...
Nom du volume (11 caractères. Entrée pour ne rien mettre) ?

Formatage terminé.
489.7 Mo d'espace disque total.
489.7 Mo sont disponibles.
8 192 octets dans chaque unité d'allocation.
62 684 unités d'allocation disponibles sur le disque.
16 bits dans chaque entrée FAT.
Le numéro de série du volume est 0628-2976
C:\Users\VotreSession>

Fermer l'invite de commande ramène sous Windows.
J'ai créé les dossiers G:\myPOIs\myPOIWarnings (G: est la lettre de ma clé)
Copié mon fichier personnel d'adresses dans "myPOIs" ainsi que les seuls fichiers .csv de Lufop concernant la France (FRZone....csv) dans "myPOIWarnings"

Installé sur le Juke, je vois maintenant les noms des fichiers FRZone....csv avec leurs contenu respectifs (ainsi que Alerts 0913, qui semble non effaçable)
Reste à tester sur route.
ragand
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 juillet 2015, 16:20
Vehicule(s) : Nissan Juke
GPS : "NISSAN Connect"

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par ragand »

Testé OK sur route.
L'approche d'une zone de danger est signalée par un double bip.
Vérifier que les réglages soient adaptés : bouton Setup, puis Navigation, Paramètres MesPI, Alerte MesPI, Activé et bip.
Une petite fenêtre en bas à droite de l'écran du GPS intégré montre un appareil photo ainsi que la distance au point. En continuant de s'approcher, une autre icône d'appareil photo apparaît sur la carte à l'endroit exact.

Quelques précisions.
J'ai reformaté la clé USB - sous W10 - en "FAT (par défaut)". J'ai pu recharger tous mes POI sans problème.
Cette solution est plus simple que de passer en ligne de commande.
Il peut y avoir d'autres dossiers et fichiers sur la clé USB, pourvus qu'ils soient à l'extérieur (à coté) du dossier "myPOIs".
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

age a écrit : 24 janvier 2016, 17:14
chris66820 a écrit :Pour les BIPS d'alerte il faut régler le volume directement via la console du GPS....il se peut que les signalement des POIS soit aussi désactivés !!
Salut Chris désolé de la réponse tardive. J'ai vérifier tous les paramètres et le résultat est le même. j'entend vaguement un léger petit bip lors de l'approche d'un POI mais pas de quoi alerter si on n'a pas le nez sur la console. Y'a t'il un moyen de modifier le fichier d'alerte des POI directement dans les fichiers du GPS ??
++ Age

As tu réussi à régler ton problème ou non ?
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

ragand a écrit : 01 février 2017, 11:44 Bonjour
Mon Nissan JUKE 2016 lisait bien ma clé USB de 490 Mo en FAT 32, sur mon PC en G:.
Mes POIs personnels (G:\myPOIs\perso.csv) étaient bien chargés dans le GPS intégré avec le message "Copie de Mes PI sur le système. Veuillez patienter..."
Mais pas les "zones de danger" en G:\myPOIs\myPOIWarnings\FRZone...csv

Après de nombreux échecs, j'ai suivi la procédure proposée par murat du 28 Oct 2016, c'est à dire formater ma clé en FAT 16.
http://juke-passion.info/viewtopic.php? ... &start=450

Je le cite :"ouvrir une invite de commande (démarrer/executer) taper cmd puis cliquer sur ok. Taper « format X: /FS:FAT » X étant le lecteur"

Attention, j'ai remplacé G: par X: dans la recopie d'écran ci-dessous pour que vous ne formatiez pas votre unité G: par erreur, si elle ne désigne pas votre clé.

Clic droit sur le symbole Windows 10, Exécuter, cmd (valider), l'invite de commande fenête noire texte blanc apparaît :
C:\Users\VotreSession>
puis taper (avec les 2 espaces)
format X: /FS:FAT
valider

Voici ce qui s'affiche:
C:\Users\VotreSession>format X: /FS: FAT
Insérez un nouveau disque pour le lecteur G:
et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...

Le type du système de fichiers est FAT32.
Le nouveau type de système de fichiers est FAT.
Vérification de 490.0 Mo
Initialisation de table d'allocation des fichiers (FAT) en cours...
Nom du volume (11 caractères. Entrée pour ne rien mettre) ?

Formatage terminé.
489.7 Mo d'espace disque total.
489.7 Mo sont disponibles.
8 192 octets dans chaque unité d'allocation.
62 684 unités d'allocation disponibles sur le disque.
16 bits dans chaque entrée FAT.
Le numéro de série du volume est 0628-2976
C:\Users\VotreSession>

Fermer l'invite de commande ramène sous Windows.
J'ai créé les dossiers G:\myPOIs\myPOIWarnings (G: est la lettre de ma clé)
Copié mon fichier personnel d'adresses dans "myPOIs" ainsi que les seuls fichiers .csv de Lufop concernant la France (FRZone....csv) dans "myPOIWarnings"

Installé sur le Juke, je vois maintenant les noms des fichiers FRZone....csv avec leurs contenu respectifs (ainsi que Alerts 0913, qui semble non effaçable)
Reste à tester sur route.
Le fichier Alerts 0913 est intégré à tous les GPS NISSAN....Eviter W 10 pour les bugs et préférez W 7
Répondre