problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
theodule
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 février 2013, 19:00
Vehicule(s) : nissan
GPS : copilot

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par theodule »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est Noël, mais ça fonctionne !
J'ai pris une autre clé USB, 4GO, reformater en FAT32, et j'ai dézipper directement sur la clef les alertes 2014.
Après chargement sur le GPS embarqué, les données en anglais se sont enfin effacées et les nouvelles données se sont bien chargées.
Le GPS signale bien les alertes, symbole et Bip, mais par contre plus de message affiché sur l'écran (quand la Map n'est pas sur l'écran). Mais ce n'est pas le plus embêtant !

Bonnes fêtes à tous.
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

theodule a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est Noël, mais ça fonctionne !
J'ai pris une autre clé USB, 4GO, reformater en FAT32, et j'ai dézipper directement sur la clef les alertes 2014.
Après chargement sur le GPS embarqué, les données en anglais se sont enfin effacées et les nouvelles données se sont bien chargées.
Le GPS signale bien les alertes, symbole et Bip, mais par contre plus de message affiché sur l'écran (quand la Map n'est pas sur l'écran). Mais ce n'est pas le plus embêtant !

Bonnes fêtes à tous.

Bonjour à tous, j'ai le même problème que Theodule sauf que même si je change de clé USB cela ne fonctionne toujours pas. J'ai dans mes PI le fichier Alerts_0913.ntq et rien d'autre...

Si quelqu'un peut me venir en aide ??? Dois je changer les lignes en supprimant les espaces ou dézipper le fichier POI d'une certaine manière ou tout autre chose...j'avoue que je suis perdu.

Merci
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

Problème réglé......je pense qu'il aurait été utile de dire qu'après le chargement du fichier "mypois" les radars ne s'affichent pas visuellement sur le GPS du véhicule mais seulement lorsque l'on s'approche d'un radar en roulant .....

Où peut être est ce moi qui avait mal compris dès le début !!!!!
FG_KANPARI
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 janvier 2015, 12:13
Vehicule(s) : NISSAN X-TRAIL
GPS : BOSH-NAVTEQ

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par FG_KANPARI »

Bonjour,

Je viens de changer un QQ par un nouvel X-Trail et je rencontre exactement le même problème cité plus haut pour le téléchargement de mes POIs. Théodule avais-tu trouvé une solution, as-tu réussi à effacer le dossier "Alert 0913" pour le remplacer par tes nouvelles données ?

Merci pour ta réponse,
theodule
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 01 février 2013, 19:00
Vehicule(s) : nissan
GPS : copilot

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par theodule »

Bonsoir,

je ne sais pas si j'ai trouvé la solution ou si c'est la solution qui m'a trouvée, mais voir ci-dessus: clé USB 4Go, formatée FATS 32, j'ai dézippé les fichiers directement sur la clé (plutôt que de copier glisser de l'ordinateur), puis procédure de chargement sur le NISSAN.

Voilà.
chris66820
Membre+
Membre+
Messages : 28
Enregistré le : 13 décembre 2014, 20:53
Vehicule(s) : SEAT ATECA XCELLENCE
GPS : SEAT
Région / département : RHÔNE
Localisation : LYON

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par chris66820 »

FG_KANPARI a écrit :Bonjour,

Je viens de changer un QQ par un nouvel X-Trail et je rencontre exactement le même problème cité plus haut pour le téléchargement de mes POIs. Théodule avais-tu trouvé une solution, as-tu réussi à effacer le dossier "Alert 0913" pour le remplacer par tes nouvelles données ?

Merci pour ta réponse,

Les fichiers "Alert 0913" sont déjà installés en fait dans ton GPS intégré par NISSAN Europe....car en fait en payant tu peux te faire installer une base "zone de danger"....car les GPS Nissan fonctionne comme les TOMTOM...je me demande même si cela n'en est pas vu la ressemblance !!!!

Tu formates bien ta clé usb, tu dézippes directement dessus le fichier de LUFOP (qui en fait contient deux dossiers dirons nous) et après avoir allumé ton gps tu branches ta clé usb....tu ne suis pas les instructions mais tu vas dans MES PI de ton gps intégré et tu demandes de charger tes PI (via usb).....A la fin du chargement en allant vérifier dans MES PI tu verras le fameux fichier de LUFOP....et même le fichier "Alert 0913" .

En fait j'ai fait la manip 10 fois pensant simplement que les radars s'affichaient sur la carte du gps alors que non....Ensuite faut tester en passant devant un radar.....sans faire 100 bornes non plus !!!!

En espérant que tu puisses moins galérer que moi !!!!
FG_KANPARI
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 janvier 2015, 12:13
Vehicule(s) : NISSAN X-TRAIL
GPS : BOSH-NAVTEQ

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par FG_KANPARI »

Bonjour Théodule et chriss66820,
C'est ok, j'ai effectivement fait comme tu l'explique si bien Théodule, j'ai dézippé directement sur la clé les fichiers de LUFOP, ensuite j'ai suivi pas à pas la procédure indiquée et bingo !!! (attention je n'ai pas eu de barre de chargement)

Merci encore à vous deux et à LUFOP
piper25
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janvier 2016, 15:48
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : nissan connect
Région / département : 83

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par piper25 »

bonjour a tous
nouveau inscris sur Lufop.net et nouveau sur ce forum.
voila j'ai téléchargé et installé sur mon Juke les POis, apparemment sans problème.
mais est-ce que les avertissements "zone de danger" (visuels et sonores) se font même si on est pas en fonction MAP ou NAV affiché,
(en mode radio par exemple)
merci d'avance pour vos réponses.
piper25
Contributeur
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : 06 janvier 2016, 15:48
Vehicule(s) : NISSAN QASHQAI
GPS : nissan connect
Région / département : 83

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par piper25 »

bonjour
installé les fichiers sur clé USB, transféré sr le GPS Juke...et tout marche impeccable.
quand MAP ou NAV ouvert = symbole + bip avec distance restant avant zone de danger
sinon, en cas d'écoute radio seule, bip sonore seulement.
testé et impeccable !!
fredetlilou2
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 09 janvier 2016, 18:48
Vehicule(s) : nissan juke 110 tdi
GPS : nissan connect

Re: problème chargement alertes sur Nissan Juke 2014

Message par fredetlilou2 »

:bonj: BONSOIR
j'ai également décompressé tous les fichiers europe sur la clef usb directement et cela n'a rien donné
j'ai donc effacé les pays étranger et conservé les 12 fichiers alerte France
sa a eu l'air de mieux fonctionner
le gps m'a dit copier les nouveaux poi pendant plusieurs minutes....
mais toujours rien n'apparait dans liste des poi sauf le vieux fichier d'origine....je vérifierai demain si cela fonctionne mais j'ai des doutes
j'ai lu qq part qu'il en fallait 8 maximum : qu'en est il ?
merci
Répondre