POI's signalé dans les 2 sens

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
cratof
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2014, 13:20
Vehicule(s) : Qashqai
GPS : Navteq

POI's signalé dans les 2 sens

Message par cratof » 20 août 2014, 11:13

Bonjour chers membres du Forum, l'installation de POI's s'est faite s'en problème en suivant vos recommandations.
Lorsque l'on roule, les POI's sont signalés dans les 2 sens. Y a t'il une astuce pour qu'ils ne soient signalés que dans le sens de circulation du véhicule?

Un conducteur ravi de cette installation :wave:

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par Lufop » 21 août 2014, 17:07

Bonjour Cratof,


Malheureusement cela ne dépends pas des données mais des fonctionnalités du GPS et le connect ne permet pas cette subtilités :(

Désolé.

Bonns route
Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par loffredo » 21 août 2014, 17:23

Bonjour à vous. Lufop a parfaitement résumé ce cas, qui n'est pas exclusif au connect mais à tous les GPS non pourvus de cette fonction. J'ai ce petit problème sur Copilot,mais comme on pourrait le dire "mieux vaut être averti deux fois que pas du tout". A+

Conan
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2014, 15:51
Vehicule(s) : Clio 2
GPS : Android

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par Conan » 24 août 2014, 20:36

Bonjour!

Il y a un moyen de savoir si un radar est dans le sens de votre arrivé:
il faut que le fichiers de radars qui contient la longitude, la latitude, la vitesse, dispose aussi de l'info de l'azimute.
Ensuite il suffirait de soustraire l'azimut du radar considérer avec la direction de la voiture et si la somme est égale environ à 180°et sa sera le bon radar!
Existe t'il un fichier de poi qui contienne l'azimute des radars sur ce site?

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par loffredo » 25 août 2014, 08:16

Bonjour Conan,

Pour le site,Lufop a commencé sur les zones de danger à mettre l'azimut. Mais je crois que tout dépend de la configuration du logiciel et qu'il soit en mesure d'informer ce genre de renseignement.
Pour Copilot il y a une fonction d'avertissement (soit sur le trajet ou proche du trajet) mais pour mon poi incriminé,les deux ne changent rien. Or il m'était indiqué sur une précédente version. Pour être honnête en réalisant un trajet en partant d'un point B vers A soit l'inverse de mon parcours initial cette fois il y a le message d'alerte dans le bon sens,mais il ne le fait que pour ce poi et bien sur pour tous les autres,aucune distinction du sens n'est faite.
Je continue mes recherches sur une solution appropriée. A+

qq163
Membre+
Membre+
Messages : 26
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:00
Vehicule(s) : Nissan Qashqai 1.6 DIG T Formentor VZ 245cv hybride en attente
GPS : Connect

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par qq163 » 08 mars 2015, 09:48

Vraiment dommage que le Connect ne puisse pas signaler le POI dans le bon sens. :thumbdown:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: POI's signalé dans les 2 sens

Message par loffredo » 10 mars 2015, 09:45

Bonjour,
je ne suis pas expert du connect, mais comme Lufop et moi l'avons dit,il faut que le GPS est la capacité d' informer le sens du poi. Or je pense qu'à l'origine pour trouver par exemple une station service ou un magasin X ou Y peu importer le sens. Les fabricants en sont restés à cette étape et ont ajoutés dans la foulée les radars et zones.
Maintenant que leurs nombres devient de plus en plus important,il serait de bon aloi que Messieurs les développeurs intègrent cette possibilité. A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités