Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Fichiers .ov2 pour Tomtom
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

bon après chargement de renéestudio je n'ai pas trouvé de quoi faire des fichiers son à partir d'un texte écrit. sauf erreur on ne peut qu'utiliser que le micro ou à partir de quelque chose déjà sur le pc...Aurais je mal vu?
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par Gerardeau59 »

Bonjour

1) ouvrir "Renee Audio Tools"
2) Choisir le "pavé enregistrement"
3) cocher la case "son du PC" et éventuellement choisir le "dossier de sortie"

Ensuite ouvrir "Google traduction" et y taper son texte

Repartir sur "Renee Audio Tools" et cliquer sur "enregistrer" et démarrer l'écoute sur "Google traduction"
une fois la lecture effectuer cliquer sur arrêter fermer la fenêtre "Renee Audio Tools" et allez dans le dossier
d'enregistrement pour retrouver l'enregistrement.

Pour le coupage des zones blanches ,Allez sur le pavé "coupage" ajouter votre fichier puis cliquer sur couper
une nouvelle fenêtre s'ouvre , Positionner les deux curseur droite et gauche à la limite de l'enregistrement
puis appliquer et fermer sur la fenêtre restante il suffit de choisir le format de sorti et lancer
et voila c'est fini
Sinon il existe aussi le site : https://voicebot.su/fr/ qui fonctionne aussi trés bien
Cordialement Gerardeau59
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par mkvms »

gil77000 a écrit : 15 octobre 2023, 10:42 ...
Concernant vanilla il reste un souci qui est un volume un peu faible vis à vis des sons d'origine. le réglage reste possible mais le logiciel devient payant...
et comme on est tous radins...
Pour moduler le niveau sonore, il y a Audacity, et peut-etre VLC aussi (les deux sont gratuits).
gil77000 a écrit : 15 octobre 2023, 10:42 Par ailleurs je recherche une copie hors carte d'un TOMTOM qui a passé WNRO sans encombre . j'ai le 8.0xxx le 9.0xxx qui pose problème et le 9.170 qui m'a
planté une SD. J'ai aussi le 9.541
Là je ne comprends pas ce que vous cherchez. Un navcore pour votre TT ?
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par Gerardeau59 »

re-Bonjour :bonj:

Pour celui que ça interresse un fichier de son en format .ogg et .wav
Son radar.zip
Cordialement Gerardeau59
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

bonjour concernant les fichiers hors cartes j'ai actuellement plusieurs navcore dont le 8.0xx le 9.056xxx etc mais ceux ci n'ont pas pu passé le WNRO , c'est à dire que la fonction de la mise à jour de l'heure ainsi que celle de l'heure présumée d'arrivée ne fonctionne plus.
Donc ce que je recherche est un autre navcore qui continue de fonctionner aujourd'hui dont notamment dans la liste ci-dessous.

[attachment=0]Sans titre1.png[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par mkvms »

Tous les navcores ne fonctionnent pas indifféremment avec n'importe quel TomTom ; chaque type d'appareil n'est compatible qu'avec telle ou telle version de navcore.
Dites-moi quel modèle précisément vous avez, et je vous dirai quel navcore le plus récent lui est adapté, avec un lien de téléchargement.
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

ok super
j'ai n one XL qui d'origine est équipé du 8.010.
il est équipé d'un slot pour SD, et je l'ai débridé car à l'origine la capacité était bridée à 2 Go.
j'avais chargé la 9.17 qui semblait fonctionner mais quelque chose a dû se corrompre et il reste bloqué.
Par contre en retirant la SD il demarre correctement en 8.010...mais là je n'ai qu'une capacité de 1Go et les fonctions horaires ne fonctionnent plus.
J'ai tenté la réparation en comparant les fichiers mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci d'avance

Sinon j'en ai un autre en 9.056 un XL IQroute mais le problème reste identique pour les fonctions horaires. Pour celui ci la capacité est de 2 Go, ce qui n'est toujours pas suffisant pour charger la nouvelle version 1110 pour remplacer celle d'origine.
Quant au one XL , même la western 1Go ne rentre plus.
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par mkvms »

Pour le one XL, il n'y a pas de version plus récente que la 8.010 malheureusement, aucune v9 ne pourra y fonctionner convenablement. Mais je ne suis pas certain que ce modèle ait bénéficié d'une MAJ pour le bug de la date. En outre la bidouille pour étendre la capa de la carte SD peut affecter le bon fonctionnement de l'appareil, il y a peut-être des conflits dans l'application.

Pour le XL IQ routes, c'est la 9.541.2 qu'il vous faut, c'est la version la plus récente qui soit 100% fonctionnelle avec cet appareil. N'oubliez pas de la patcher avec TT activator ou Latest Fast Activate.
J'ai moi-même un XL IQ routes que j'avais acheté en Allemagne, car là-bas il était vendu à l'époque avec un récepteur RDS-TMC et les voix TTS, contrairement au même modèle vendu en France, et pour moins cher bizarrement. Obscure stratégie commerciale de la part de Tomtom. Je l'utilise encore occasionnellement.

Le problème avec ces vieux appareils NAV 2, c'est que les cartes récentes sont toutes trop lourdes pour leur faible capacité de stockage limitée à 1 ou 2 Go, et on ne trouve plus de meta codes pour les dernières 1115 qui leur sont destinées. Mais heureusement il existe des solutions, et j'utilise mon vieux XL IQ routes avec la dernière carte 1115.

Déjà je ne m'en sers qu'en France, donc je n’installe que cette carte et pas l'Europe, ce qui limite le poids de la carte (moins de 700 Mo). Mais cependant la carte western Europe ou tout au moins une autre carte partielle de l'Europe tient toujours dans moins de 2 Go, il faut voir en fonction des pays dont on peut avoir besoin.
Ensuite, il faut prendre une carte pour les appareils NAV3 pour lesquelles, pour l'instant du moins, on trouve encore les meta codes (pour ma part la carte France 1115.11999). En l'état la carte ne fonctionnera pas, il faut faire une petite bidouille pour la rendre compatible avec un appareil NAV2.
Pour cela utilisez le script Optimize_nav3 (créé par PeterHimself, merci à lui). Ce programme permet la conversion et l'installation de cartes NAV 3 sur les appareils NAV 2 dotés d'une version d'appli 9.0xx ou supérieure (par ex XL IQ routes).
1/ Placer le programme Optimize_nav3 dans le dossier de la carte.
2/ Exécuter le programme en répondant aux questions.
Il faut ensuite copier la carte dans l'appareil et l'activer la carte comme vous le faites habituellement.
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

oui le one XL 8.0xx n'a pas bénéficié de la maj pour WNRO, ce pourquoi j'avais chargé le 9.17 qui a passé le WNRO. Malheureusement l'un de ces fichiers a été corrompu et je n'ai pas retrouvé la possibilité de rechargé celui-ci. Si vous avez ces fichiers ce serait sympa de me faire une copie. Par contre en attendant j'ai chargé le 9.5102. qui a passé le WNRO ainsi que la carte 1110_11858 south europe west adaptée aux 9.xxx. la 1ere mauvaise nouvelle est que la carte perd l'italie et gagne l'allemagne, car en effet je n'ai pas réussi à trouver la définition des zones quant aux pays pouvant se trouver dans les multiples propositions, entre les western, eastern etc, les europe west et europe east etc les CEE zone 1 et CEE zone 2 etc, les EE zone 1 et 2 etc et tous les morcellements de zones 1 à 5 et plus.La seconde déception est qe cette carte 1110 est moins renseignée que ma précédente 10xx notamment sur le fait qu'elle ne connait pas le n° de ma rue. La 3eme déception est que le gps est devenu très lent (peut être adapté à n 64Mo alors que le ONE est un 32 Mo).
La bonne nouvelle est que le GPS fonctionne et qu'il passe le WNRO. La lenteur persiste mais légèrement réduite maintenant que j'ai validé sa mise en fonction et renseigné les paramètres.

Concernant le XL IQ qui est en 9.056, je vais donc le passer en 9.541 car j'ai une copie d'un 9.541-2042-CAB mais qui comporte la mention navcore GO cab, en espérant que cela soit quand même compatible. J'y ajouterais aussi cette 1110-11858 pour voir si les défauts persistent. Celle_ci à l'intérêt de faire 1.51Go
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

J'ai oublié de dire que sur la racine du ONE j'ai pu mettre une 1110-xxxx FRANCE uniquement compte tenu de la capacité limitée à 1Go. le débridage du slot n'a aucun effet négatif
et le ONE XL avec une SD chargée à 3.5Go fonctionne très bien mais sans le WNRO et avec le problème de la puce GL1.
Répondre