Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Wander59
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 juin 2023, 16:04
Vehicule(s) : Automobile
GPS : Tomtom via62

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par Wander59 »

Merci iliko et désolé de l'apprendre. Si quelqu'un peut confirmer l'information ou a trouvé comment ajouter les fichiers audio au tomtom via62, je suis preneur. Merci 😁
esarintulo
Contributeur
Contributeur
Messages : 2
Enregistré le : 21 juillet 2023, 15:57
Vehicule(s) : Audi
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par esarintulo »

Hi,
pour ma part,j'utilise les fichiers OGG du défunt TomTomax,en les renommant,bien sûr.
Pour les zones de chantiers,radar feux rouge et tronçon,j'utilise "zone de danger entrée",tjrs en renommant.
Et pour les autres,covoiturage,tunnel,passage à niveau,etc,etc,j'utilise les sons TomTom.
J'ai même ajouter les zones accidentogènes,pas à jour certes,mais c'est mieux que rien.
Et,cerise sur le gâteau,j'ai ainsi la même voix pour tous les poi's.
D'ailleurs,si qqu'un avait eu la bonne idée de conserver la dernière version des radars TomTomMax,je sui preneur.
Merci.
Bairsairk
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 08 octobre 2023, 16:43
Vehicule(s) : Dacia
GPS : Tomtom G60

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par Bairsairk »

Merci pour les fichiers audio
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

Bonjour pour votre information j'ai une astuce à proposer pour la fabrication de fichier audio pour les avertissements. A partir de votre ordinateur vous recherchez "traduction" sur
google et dans le texte français vous écrivez ce que vous souhaitez. par exemple attention , radar 130km/h. sous la case en français vous avez un symbole de haut parleur qui lit ce que vous avez écrit. n'hésitez pas à mettre des virgules pour ralentir l'espacement entre les mots à votre goût. Après il suffit d'enregistrer via une appli de votre téléphone.
les tomtom lisent les fichiers ogg les fichiers wave par contre je ne sais pas encore pour les mp3. afin de faire une piste sans blanc avant et après le message vous avez un logiciel RingtoneMaker qui vous permet de créer entre autres vos sonneries de portables par exemple. cela réduira la taille du fichier. enfin il existe des logiciels pour transformer des fichiers mp3 et ogg. Ce que je n'ai pas encore trouvé est une appli gratuite et performante pour faire ces enregistrements. Merci de partager vos expériences sur cette recherche d'appli.
Sinon il y a un site gratuit qui propose des bruitages en tout genre LaSonotheque, mais pour ma part je ne suis pas friand des bruits d'oiseau, vache, moteur pour animer les radars.
J'ai conservé tous les sons gps tomtom les RF, rf,toutes vitesse et feux rouges, radar toutes vitesses, danger toutes vitesses, zones entrée rappel sortie en sus des bruits idiots de TT
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

voilà 3 fichiers fait en .ogg .
le son est un peu caverneux à cause du ventilateur du pc et que j'ai dû modifier l'emplacement d'une tablette. les fichiers sont covertis de mp4 en mp3 pour être réduits et compatibles avec ringmaker puis convertis de mp3 a ogg par le même convertisseur onlineconverter. les op de conversion se font en une fois.

[attachment=0]110kmh.rar[/attachment]

Maintenant si vous avez trouvez une meilleure façon pour eviter le son caverneux...merci de poster votre solution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par mkvms »

gil77000 a écrit : 13 octobre 2023, 13:39 ... Ce que je n'ai pas encore trouvé est une appli gratuite et performante pour faire ces enregistrements. Merci de partager vos expériences sur cette recherche d'appli...
Perso j'utilise https://www.vanillavoice.com/ Ça enregistre en mp3, il ne reste plus qu'à convertir en ogg.
J'utilise ce modèle : "attention radar fixe, vitesse limitée à xx kilomètres heure"
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

Ok merci.
Ravi de savoir que nous sommes au moins deux sur ce site...
J'ai déjà fait un message en 2019 il y a toujours un bug sur certain ov2. En effet pour les alertes surtout sur les DE, les ES certain IT mais pas tous si vous attribuez un son cela déclenche une demande si vous voulez supprimer le BE correspondant. Donc il semblerait que certain ov2 soient mal écrits.

Par contre je viens de refaire tout ce poste pour retrouver les son radar tronçon entrée et sortie qui ont disparus de mon répertoire...si quelqu'un pouvait les remettre ici ce serait super. Merci pour le site , cela semble mieux que ma bidouille...Ce qui serait super serait de pouvoir ajouter une musique en plus, juste pour distinguer les sons entre eux.
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

encore merci, je viens d'essayer vanilla et refait mes 2 ogg tronçon...super...j'avais cherché un tel site sans le trouver...bravo
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
Moi j'utilise pour créer des fichiers audio TomTom ,un petit logiciel gratuit "Renee Audio Tools V 1.0.0" ,il permet d'enregister la voix de Google Traduction quelque
soit son texte ou sa langue ,ensuite il suffit de coupé les blancs "avant et aprés" le convertir dans le format voulu et tout ça avec le même programme
il est d'une facilité déconcertante, a peine 3 mn pour créer un son
Bon amusement
Cordialement Gerardeau59
gil77000
Membre+
Membre+
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin 2019, 17:47
Vehicule(s) : renault
GPS : tomtom

Re: Avertissement audio sur tomtom - fichier OGG

Message par gil77000 »

Super, encore une solution.
Concernant vanilla il reste un souci qui est un volume un peu faible vis à vis des sons d'origine. le réglage reste possible mais le logiciel devient payant...
et comme on est tous radins... je charge pour voir.

Par ailleurs je recherche une copie hors carte d'un TOMTOM qui a passé WNRO sans encombre . j'ai le 8.0xxx le 9.0xxx qui pose problème et le 9.170 qui m'a
planté une SD. J'ai aussi le 9.541

Ce serait sympa de me joindre le fichier compressé. De mon coté j'ai conservé quelques fichiers de feu TTMAX si cela intéresse quelqu'un. icones, voix j'ai aussi un débrideur pour les TT qui aurait un slot pour carte SD et qui comme le mien sont bridés à 1 Go, afin de le passer à 4Go et +. et qques cartes récentes 06/2023, mais pour 8.0xx.
Répondre