WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 09 août 2013, 07:10

Bonjour,

Je suis entrain de créer un assistant d'aide à la conduite, gratuit, accessible via le navigateur des téléphones portables sans téléchargement sur http://gps.welive.fr, en utilisant ta base de radars et en y indiquant ton site.

Sera-t-il possible, à l'avenir, de pouvoir indiquer le sens (azimut) des radars ?

Merci.
Modifié en dernier par kymm le 21 août 2013, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: WeLiveGPS

Message par Lufop » 09 août 2013, 12:38

Salut Kimm,

pour le moment ce n'est pas a l'ordre du jours mais ce n'est pas techiniquement compliqué à mettre en place. c'est juste un champ a rajouté dans les formulaire et dans les tables...
Par contre se qui sera moins simple c'est de renseigner cette valleur pour les quelques 3358 zones de danger fixes en France, sans parlé bien entendu des autres pays :) .

Pour ton appli seulle l'info Azimut ne servira à rien si tu n'inclu pas en plus le sens du flash (avant ou arriere) car "selon comment on est tourné ça change tous".

Mais c'est une bonne initiative, et je serais ravis de collaborer avec toi pour t'aider à mettre en place ton appli web.

A+ et tiens nous au jus.

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS

Message par kymm » 09 août 2013, 12:58

Lufop a écrit :Par contre se qui sera moins simple c'est de renseigner cette valleur pour les quelques 3358 zones de danger fixes en France
Sauf si la communauté y participe ;-)
Lufop a écrit :Pour ton appli seulle l'info Azimut ne servira à rien si tu n'inclu pas en plus le sens du flash (avant ou arriere)
L'azimut suffit. Déjà testé en déclarant un évènement de mon appli. Mon appli récupère déjà la position et le sens de direction de l'utilisateur ;-)
Lufop a écrit :Mais c'est une bonne initiative, et je serais ravis de collaborer avec toi pour t'aider à mettre en place ton appli web.
Merci ;-)

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS

Message par kymm » 21 août 2013, 14:53

Bonjour à tous,

Voici donc une petite présentation de mon appli web : WeLiveGPS

Nous avons besoin de vous pour un projet de WebApp. Nous sommes entrain de créer une WebApp compatible iPhone, Android (tout OS), et prochainement Windows Phone 8 et Blackberry 10... Dans le but de faire un assistant d'aide à la conduite (avertisseur de radars) et avertisseur de perturbations routières. Il existe déjà des applis mais aucune n'est hautement compatibles avec tous ces appareils. La WebApp est actuellement en version bêta (la base de radars fixes provenant de Lufop.net) et gratuite (et elle restera gratuite bien évidemment).

L'utilisation de l'application permet aussi de définir précisément le sens de circulation des radars. Un popup vous invitera à indiquer le sens juste après l'alerte (si le sens de celui-ci n'est pas encore connu) et ces informations seront transmises à Lufop afin d'étoffer sa base.

L'accès à l'application mobile se fait via le navigateur à cette adresse : http://gps.welive.fr

Si vous désirez participer au projet, je vous accueille chaleureusement sur la page Facebook que j'ai ouverte, dédiée à l'application : https://www.facebook.com/WeLiveGPS

Merci à tous, je vous attends nombreux.

Cf ci-dessous, les screenshots de l'alerte puis de la demande pour la confirmation du sens
photo-1.png
photo-2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Petit souci pour télécharger WeLiveGPS

Message par loffredo » 23 août 2013, 19:25

Bonjour,
Je voulais voir d'un peu plus près cette application. Je clique sur gps.welive.fr un message: ordinateur détecté - Cette application ne peut-être lancé qu'à partir d'un téléphone ou d'une tablette. OK, je lance mon portable: Inscription obligatoire - inscrivez-vous gratuitement sur http://www.gps.welive.fr à partir d'un ordinateur. Et je tourne en rond. Indiquer moi la bonne marche à suivre.Merci
Modifié en dernier par loffredo le 24 août 2013, 17:30, modifié 1 fois.

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: Petit souci pour télécharger WeLiveGPS

Message par kymm » 23 août 2013, 19:33

loffredo a écrit :Bonjour,
Je voulais voir d'un peu plus près cette application. Je clique sur gps.welive.fr un message: ordinateur détecté - Cette application ne peut-être lancé qu'à partir d'un téléphone ou d'une tablette. OK, je lance mon portable: Inscription obligatoire - inscrive-vous gratuitement sur http://www.gps.welive.fr à partir d'un ordinateur. Et je tourne en rond. Indiquer moi la bonne marche à suivre.Merci
Vous pouvez vous inscrire sur l'onglet tout à droite en bas via mobile sur http://gps.welive.fr ou avec un PC sur http://www.gps.welive.fr
Il y a 3 "w" pour aller sur le site pour PC et sans les "w" pour accès à l'application mobile

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 24 août 2013, 11:20

Merci kymm pour la réponse. Aujourd'hui en faisant le même procésus qu'hier tout fonctionne. Je viens de m'inscrire. Cordialement

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 25 août 2013, 19:32

loffredo a écrit :Merci kymm pour la réponse. Aujourd'hui en faisant le même procésus qu'hier tout fonctionne. Je viens de m'inscrire. Cordialement
Je reviens avec mes petits problémes. Quand j'ai dis tout fonctionne, c'était pour accéder au site, chose faites. Voici mes questions:
1) Lorsque je clique sur se connecter ça me dit de m'inscrire dois-je passer outre, puisque je me suis inscrit ?
2) Sur tester mobile. Mon Samsung Y sous android, ne serait apparemment pas compatible avec image SVG, NO en rouge (que faire). Le reste est vert et mon adresse est reconnue.
3) Pour la carte je n'arrive pas à l'avoir plein écran. Haut d'écran l'adresse http dessous le logo Welive GPS et les pubs qui défilent. La carte et la barre d'activation. Tout reste en bandes. Je voudrais voir la carte plein écran. Les screenshots que tu montres, apparaissent à quel moment.
Je te remercie d'avance pour les informations que tu voudras bien me communiquer, afin d'avoir confirmation d'une incompatibilité de mon portable ou non et aussi donner ces conseils aux autres membres. A+

kymm
Membre+
Membre+
Messages : 33
Enregistré le : 28 septembre 2012, 14:37
Contact :

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par kymm » 25 août 2013, 19:40

loffredo a écrit : Je reviens avec mes petits problémes. Quand j'ai dis tout fonctionne, c'était pour accéder au site, chose faites. Voici mes questions:
1) Lorsque je clique sur se connecter ça me dit de m'inscrire dois-je passer outre, puisque je me suis inscrit ?
2) Sur tester mobile. Mon Samsung Y sous android, ne serait apparemment pas compatible avec image SVG, NO en rouge (que faire). Le reste est vert et mon adresse est reconnue.
3) Pour la carte je n'arrive pas à l'avoir plein écran. Haut d'écran l'adresse http dessous le logo Welive GPS et les pubs qui défilent. La carte et la barre d'activation. Tout reste en bandes. Je voudrais voir la carte plein écran. Les screenshots que tu montres, apparaissent à quel moment.
Je te remercie d'avance pour les informations que tu voudras bien me communiquer, afin d'avoir confirmation d'une incompatibilité de mon portable ou non et aussi donner ces conseils aux autres membres. A+
1/ Il faut remplir le pseudo et le mot de passe avant de cliquer sur "Se connecter" ;-)
2/ Oui, j'utlise des images SVG vu tous les différents tailles d'écran, les SVG sont moins gourmants en mémoire et s'affichent plus rapidement. Il se peut donc que tu ne puisse pas les voir. Je vais réfléchir à la disponibilité des images en PNG pour les téléphones qui ne supportent pas les SVG...
3/ La carte en plus grand est possible après identification (après connexion "Se connecter")

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: WeLiveGPS - Assistant d'aide à la conduite

Message par loffredo » 25 août 2013, 22:09

Merci pour ces précisions. Avec un petit écran, je n'aperçois pas toutes les données du premier coup. Même pour faire glisser les textes, il y a parfois une certaine difficulté. Cela donne l'impression que rien ne fonctionne. Je verrais tout ça plus tranquillement, restera le problème image. Mais pour l'instant je ne faisais qu'un test pour voir un peu le contenu et le plus de l'application. Bonne continuation pour la suite. :thumbup:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités