[RÉSOLU] VIA 135 M

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

Bonsoir,

Oui sur le Via 135 nous avons toute l'Europe , bon certes pas trop utile pour tout le monde, mais mieux que certains GPS qui vendent ensuite leurs cartes d'autre régions à prix d'or. En plus MAJ gratuite "à vie"... pas mal car je l'ai depuis pas mal d'années :thumbup:
Pour le Pionner du CAmping-Car j'avais un peu fait comme toi, c'est à dire n'acheter que la MAJ "France" et plus Europe.

:oops: Pourquoi avoir acheté cette carte mémoire si vite ???

Bon bah content d'avoir pu t'aider ainsi que ceux qui nous lisent :wave:

Bonne route :thumbup:
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Chris59 a écrit : 04 janvier 2024, 00:12 Si un jour j'ai un souci avec le Via 135, je pense à prendre TT sur iPhone car j'ai le Carplay dans l'auto et donc ca pourrait épauler le GPS d'origine si besoin. :thumbup:
C'est sans doute hors sujet mais je surveille aussi les évolutions de ces aides à la conduite.

Je regarde les GPS intégrés mais tous les constructeurs de voitures n'ont pas les mêmes marques de GPS (Garmin, Tomtom, pour les principaux). Je crois que les mises à jour se font via une carte SD à retirer de la voiture et à mettre dans son ordi.

Sinon depuis un iPhone (Apple) ou un Samsung (la principale marque de smartphones). Là aussi il faut que la voiture reconnaisse le mobile mais tous les iPhones le sont sur pratiquement toutes les marques. Mais les mises à jour de font depuis la connexion du mobile… or je ne me connecte jamais depuis ce truc-là :(
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

:wave:

La MAJ sur mon auto se fait en concession.

Pour des copains ayant un GPS moins performant c'est via une carte SD à acheter en concession, mais qu'on trouve bien moins cher sur le Net. :mrgreen:
Comme je m'occupe des 3 , j'ai acheté ces cartes et injecté la base radar Lufop.
Sur les derniers modèles de GPS Mbux les MAJ se font directement en ligne...

Bon WE.
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Bonjour et bonne année 2024 :D

1°/ Je me suis toujours demandé si je dois obligatoirement utiliser l'adaptateur USB/Allume-cigare ou si je peux brancher directement le GPS sur la prise USB de la voiture ? :roll:

2°/ J'avais pris connaissance que les GPS ne doivent plus indiquer la position des radars mais uniquement les zones dites accidentogènes. Est-ce le cas des POI sur Lufop ? :roll:
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

:wave: Bonsoir,

Bon y'a pas foule pour répondre ici :crazy:

C'est du 5v qui sort du chargeur et donc pareil sur ta sortie USB-A voiture.
Je ne l'ai jamais fait car en utilisation c'était sur la prise allume-cigare ou accessoires et là comme dit, il ne voyage avec nous que lors de "grands déplacements" en dépannage en cas d'une défaillance du GPS d'origine. (raison pour laquelle je ne l'ai pas revendu et qu'il peut servir dans l'auto de ma femme dépourvue de GPS) et je prends le chargeur TT.

Et si il y a un radar c'est qu'il y a une zone de danger sinon tu penses bien qu'il n'y en aurait pas... :brav:
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Chris59 a écrit : 08 janvier 2024, 19:12 C'est du 5v qui sort du chargeur et donc pareil sur ta sortie USB-A voiture.
Je ne l'ai jamais fait car en utilisation c'était sur la prise allume-cigare ou accessoires et là comme dit, il ne voyage avec nous que lors de "grands déplacements" en dépannage en cas d'une défaillance du GPS d'origine. (raison pour laquelle je ne l'ai pas revendu et qu'il peut servir dans l'auto de ma femme dépourvue de GPS) et je prends le chargeur TT.
Donc pas de risque à brancher l'USB du GPS sur la prise USB de l'auto ?
L'adaptateur USB/Allume-cigare est donc prévu uniquement au cas où la voiture n'est pas équipée de prise USB… si j'ai bien compris.

Et si il y a un radar c'est qu'il y a une zone de danger sinon tu penses bien qu'il n'y en aurait pas...
Donc pas de risque en installant les POI ? Restent les Coyotes et Cie qui sont hors la loi.
Avatar du membre
Chris59
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 26 février 2020, 13:59
Vehicule(s) : Mercedes GLA 2019
GPS : Comand Online NTG5
Région / département : C'est Le Noooord !

Re: VIA 135 M

Message par Chris59 »

:wave: Bonjour,

Ces sorties USB sont prévus pour et si tu as eu un chargeur avec le Via 135 c'est qu'en ces temps là il n'y avait pas d'USB dans les autos :roll:

Pour le signalement des "zones de danger"..... sauf à te voir freiner brutalement à l'approche d'un radar pourquoi veux tu qu'un membres des forces de l’ordre
t'arrête et te demande en plus à contrôler ton GPS ? Encore faudrait-il qu'ils soient présents aux bords des routes :roll: car c'est un peu comme l'histoire de la Chauve-souris enragée :lolno:
"On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
Faut quand même savoir qu'il y a un gars, qui s'est sûrement cassé le cul pendant des mois et des mois avec du matériel et tout ! pour arriver à la conclusion suivante : "On a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve-souris enragée".
https://youtu.be/XhOXfDzi_D8?si=InRPqWAUYMbbEwRY

Un peu pareil... faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber sur un contrôle routier, et moi si je mets une base de Pois c'est juste pour éviter par négligence de rouler trop vite, pas de vouloir rouler plus vite :thumbup:

Bonne route :mrgreen:
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Bonjour,

Merci beaucoup Chris59.
Ces sorties USB sont prévus pour et si tu as eu un chargeur avec le Via 135 c'est qu'en ces temps là il n'y avait pas d'USB dans les autos :roll:
Cette prise USB utilisée par le GPS me libère ainsi de la prise électrique qui était occupée par l'adaptateur. Quel ballot que je suis :-o

Pour les POI, je vais me rapprocher d'une rubrique dédiée. Je véhicule parfois des voisins, des amis, qui sont très respectueux des limitations de vitesse… Je ne voudrais pas être en défaut :(
Autrefois "Tomtom Max" avais rétrogradé lors de l'interdiction des détecteurs de radars et mis à jour une nouvelle carte sans les alertes de radars. Il n'y avait plus que les alertes de zones dangereuses, dites accidentogènes. C'est juste cela qui m'intéresse ;-)
unbutu
Membre+
Membre+
Messages : 15
Enregistré le : 29 décembre 2023, 17:19
Vehicule(s) : Véhicule
GPS : Tomtom

Re: VIA 135 M

Message par unbutu »

Chris59 a écrit : 09 janvier 2024, 10:03 Un peu pareil... faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber sur un contrôle routier, et moi si je mets une base de Pois c'est juste pour éviter par négligence de rouler trop vite, pas de vouloir rouler plus vite :thumbup:
Bonjour Chris59,
Je reviens vers toi, j'ai trouvé le fichier Lufop-Zones-de-danger-tomtom.zip et je l'ai dezzipé comme indiqué, ce qui me donne un dossier "Lufop-Zones-de-danger-tomtom" de 322 éléments (2,7 Mo).
Il est indiqué de le placer "dans le dossier France-Map de votre GPS". Mais comment le mettre, comment l'importer depuis TomTom MyDrive Connect dans mon VIA 135 M ?
Répondre