R-Link Explorer

Fichiers .ov2 pour Tomtom
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

Le fait que le réseau soit indiqué comme déconnecté n'a aucune incidence sur les alertes des POI perso. C'est jusque que votre abonnement aux services connectés n'est plus valable (services live : alertes officielles des zones de danger TOMTOM, info trafic, etc).

Pour les alertes des radars perso type LUFOP, il faut que les fichiers son soient au format WAV (OGG c'était pour les tomtom nomades), et leurs noms doivent être strictement identiques aux fichiers BMP et OV2 correspondants, par ex :
FRFeuRougeFR.ov2
FRFeuRougeFR.bmp
FRFeuRougeFR.wav
FRFeuRougeFR_X2.bmp (facultatif, pour l'affichage en gros sur l'écran à l'approche du POI correspondant)

Comme je ne sais plus si les fichiers WAV doivent être dans le même répertoire que les autres ou dans le dossier SOUNDS, dans le doute je les ai mis en double, dans les deux dossiers.

Au moment du paramétrage des avertissements, il ne faut pas modifier le choix du son par défaut (effet sonore).
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
Merci pour la réponse ; Pour ma part aprés plusieurs essais cela ne fonctionne par pour moi ,D'où vient le soucis ,je n'en sais rien ???
Mais cela n'est pas bien grave pour moi
Par contre cela fonctionnera peut être pour Papi77
Merci encore
Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,

A Gerardeau59
Merci pour vos réponses.

A mkvms
Merci également pour votre réponse et vos conseils.

Donc tous les fichiers ogg je les ai transformés en wav et par précaution, je les ai mis aussi dans le dossier SOUNDS.

Voir chemin d’installation :

ext00:/common/installed/Europe/
FRFixeFR90.bmp
FRFixeFR90.av2
FRFixeFR90.wav

ext00:/common/installed/sounds/
FRFixeFR90.wav

J’essai et je reviens vers vous pour vous en dire plus.

Cordialement,
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bon et bien pas de changement aucun signalement lorsque je passe à proximité d’un radar !
Peut-être un mauvais réglage au niveau du R-Link !?
Pourtant, ça fonctionnait très bien y a quelques semaines et puis d’un coup plus rien.
Merci quand même pour l’aide.
Cordialement,
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

Bonjour Papi77,

Une question toute bête : avez-vous réglé le volume sonore en conséquence (pas sur mute par ex) ?
En outre, avez-vous le visuel du radar qui s'affiche en gros en haut à gauche de l'écran en approche des radars ?

Quand vous voulez paramétrer les avertissements sonores, vous voyez bien les différents fichiers de radars dans la liste des POI ?
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonsoir,
Oui, le volume est réglé.
Pour ce qui est du visuel du radar négatif, rien ne s'affiche à l'approche de celui-ci. Il y a juste le panneau de limitation de vitesse qui est toujours affiché dès que l'on roule.
Pour les paramètres, je pense être tout bon sauf erreur de ma part. Voir photos
Bonne soirée,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mkvms
Membre+
Membre+
Messages : 17
Enregistré le : 20 juillet 2018, 15:10
Vehicule(s) : Kangoo 2018 1.5 dci 110 edc Intens
GPS : R-link evolution (Tomtom)

Re: R-Link Explorer

Message par mkvms »

OK j'ai compris, c'est normal.
Là vous êtes dans le menu de paramétrage des alertes TOMTOM, or d'une part votre abonnement aux service live est échu, et d'autre part, en France, TOMTOM a désactivé les alertes depuis l'entrée en vigueur de la règlementation sur les avertisseurs de radars.
Ce n'est pas là que vous devez aller, mais dans le sous-menu "Avertir des PI imminents" (ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas le R-link sous les yeux), dans le menu principal "Navigation / Gérer les PI", après avoir coché tous les types de radars dans le sous-menu "Afficher les PI".

Avec le R-link, l’impossibilité d’avoir en France les avertissements des radars et même des zones à risque, est une incroyable fumisterie de la part de Tomtom et / ou Renault.
Lors du changement de réglementation qui a interdit les avertisseurs de radars fixes, il a été autorisé cependant les avertisseurs de zones à risque. Il suffisait à Tomtom de remplacer les radars fixes par les zones à risque, comme il l’a fait pour ses gps nomades et son application pour smartphones, et comme l’on fait tous les autres fabricants, mais aussi Waze. Or par excès de zèle, Tomtom et Renault ont tout simplement supprimé cette faculté pour la France, tout en gardant la possibilité des avertissements sonores dans les autres pays.
Fumisterie donc, mais surtout passage à la caisse obligé deux fois pour les utilisateurs français, puisque pour bénéficier du service en France, il faut payer d’abord l’abonnement aux services live, et ensuite pour Coyote à qui revient le job. Sans vous abonner à Coyote, l’abonnement aux services live de Renault ne sert à rien (sur le territoire français du moins). Donc pourquoi devoir passer par la case Coyote alors que Tomtom sait faire tout seul pour les avertissements, mystère…
Modifié en dernier par mkvms le 12 septembre 2023, 12:59, modifié 1 fois.
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour

pour les radars lufop vous pouvez les injecter dans la carte tels qu'ils sont ex: FRFeuRougeFR et FRFeuRougeFR.ov2 ensuite il faut les paramétrer
pour FRFeuRougeFR (c'est le fichier images) sur votre R-link allez dans "Menu" puis "Navigation" puis "Réglages" puis "Afficher les PI sur la carte"
Là il faut cocher tous les radars que vous avez rentrés , une fois terminé faire "suivant" et "Valider" Cela est OK pour les images.

Pour FRFeuRougeFR.ov2 (c'est le fichier Son) sur votre R-link allez dans "Menu" puis "Navigation" puis "Réglages" puis "Gérer les PI" puis "Avertir des PI imminents"
La vous choississez un radar puis "vous entrez la distance" puis "Suivant" puis "Choisir le son" puis "Suivant" à la question "PI sur le parcours seulement" si vous le cocher
l'alerte radar son et visuelle n'apparaitrons que si vous avez planifié un trajet.
Si vous ne le cocher pas l'alerte radar son et visuelle vont apparaitre dans les distances programmées chaque fois que vous croisez un radar quelque soit le sens de circulation.
Ensuite vous validez.Et à recommencer pour tous les radars.

Pour ma part moi je n'ai pas coché la case "PI sur le parcours seulement" car quand je fais de petite distance 10 à 15 kms sur des routes que je connais je ne rentre pas d'itinéraire.
et de ce fait les radars sont toujours actifs.

Cordialement Gerardeau59
Papi77
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 février 2023, 11:34
Vehicule(s) : Captur
GPS : RLink

Re: R-Link Explorer

Message par Papi77 »

Bonjour,

Ça y est tout fonctionne enfin ! :thumbup:

Merci à mkvms pour la solution finale. :clap:

Merci également a Gerardeau59 pour son assistance depuis le début de mon problème. :thumbup:

Bonne semaine à venir.

Cordialement,
Gerardeau59
Membre+
Membre+
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:39
Vehicule(s) : C3Picasso
GPS : tomtom VIA 130

Re: R-Link Explorer

Message par Gerardeau59 »

Bonjour
Contant pour vous, enfin le problème est réglé
Bonne continuation
Cordialement Gerardeau59
Répondre