POI par région

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
bende
Contributeur
Contributeur

POI par région

Message par bende » 05 août 2012, 19:00

Salut,

J'utilise un inforad moto M1, l'emplacement réservé aux POI est (très) limité : 255 entrées maximum, d’où ma question sur la possibilité de gérer les POIs par région ou département (depuis le CSV ? peut être existe t'il une astuce ?!)

Mon besoin concerne uniquement les POI "zones à risques".

Merci !

-B
Modifié en dernier par bende le 06 août 2012, 10:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI par région

Message par Lufop » 06 août 2012, 08:11

Bonjour Bende et bienvenue sur le forum !

Je vais voir ce que je peux faire mais ca pourra pas se faire dans l’immédiat.
Peut être en triant dans les fichiers csv en passant pas Excel ?

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

bende
Contributeur
Contributeur

Re: POI par région

Message par bende » 06 août 2012, 10:40

Bonjour, et merci pour ce premier retour rapide !

Je ne suis pas dans l'urgence totale, donc pas de soucis ;-)

J'ai déjà essayé de modifier et trier le CSV via Excel mais la difficulté à laquelle j'ai fait face est le découpage géographique par coordonnées GPS...

J'avais en effet commencé par essayer de déterminer la zone (département / région) mais cela c'est avéré très fastidieux (recherche des coordonées sous google map...) peut être (sans doute !) que je n'ai pas la bonne méthode...

@+

-B

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI par région

Message par Lufop » 06 août 2012, 10:49

Tu peux essayer de faire un filtre comme ça (exemple pour la région parisienne : )

Lat :
Sup 1.438293
inf 3.641052

Lng :
inf 49.307217
sup 48.122101

ca devrais être pas mal...

A tester...
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: POI par région

Message par philgoodgood » 06 août 2012, 13:43

bonjour
@Lufop
le moyen le plus efficace et très rapide, mais pas le plus simple car il faut faire un peu de php ou de javascript, c'est d'utiliser l'API V3 Google Map qui offre la fonction containsLocation(), fonction qui teste si un point géographique est situé à l'intérieur d'un polygone - usage : google.maps.geometry.poly.containsLocation(pointàtester, danslepolygone)

Les polygones des départements francais (en fichier kml) peuvent être téléchargés "libre de droit" à cette adresse http://www.gitesdegaule.fr/KaraMeLise/index.php ..... double clic sur l'un d'eux pour visualiser dans Google earth, vous verrez la précision du découpage :)
Sinon sur le site de l'IGN il y a également les bases Geofla pour les communes et les départements (en licence libre)

Il existe également des fichiers kml pour les régions mais je n'ai pas noté ou je les avais trouvé :(
Modifié en dernier par philgoodgood le 06 août 2012, 14:18, modifié 1 fois.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI par région

Message par Lufop » 06 août 2012, 14:02

Je viens de jeter un œil à ce site et je le trouve vraiment excellent !

Le générateur de fichier KML est une très bonne idée... Et tout ça bénévolement :P je trouve cette initiative super, c'est sympas de partager !! !

Par contre pour les POI je n'aurais pas le temps de faire de modif de mon site prochainement (il y en a déjà une grosse en préparation ;) )

@philgoodgood : rapide ça dépends pour qui, pour celui qui va créer le script php pour générer les fichiers csv en fonction de la région sélectionnée... ça va pas être des plus rapide :lolno: :crazy: ... Mais l'idée est bonne :thumbup: ...

A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

bende
Contributeur
Contributeur

Re: POI par région

Message par bende » 06 août 2012, 19:07

Merci à vous deux pour votre réactivité et vos moultes propositions !!!

Au début je cherchais à faire un filtre un peu comme tu me l'a proposé (Lufop), mais je ne savais pas comment délimité ... Le site de l'IGN semble effectivement pas mal et confirme ta proposition de filtre (grâce au quadrillage) ! Bonne piste !

J'ai également jeté un coup d’œil rapide aux KML et cela me semble également tip-top !

Après la prog PHP et Java... très peu pour moi... mais un script de ce type serait du pain béni ! ;-)

Je vous tiens au courant dès que j'aurais l'occasion de compiler une base POI bêta réussi à l'injectée dans mon Inforad et de la tester !

@+
-B

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: POI par région

Message par SyStem_D » 07 août 2012, 17:20

Les delimitations par départements sont téléchargeables ici http://www.gitesdegaule.fr/KaraMeLise/ après...
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: POI par région

Message par philgoodgood » 11 août 2012, 09:01

Bonjour
@bende

Je t'ai fait un filtrage sur Ile-de-France avec tous les fichiers du mois d'août
Le filtre fonctionne parfaitement je l'ai testé sur 2 départements, mais tiens moi au jus si tu trouves des bizarreries

Après traitement, aucun appareil pour les "FR Zone de danger FR 60", "FR Zone de Danger Troncon debut FR" et "FR Zone de Danger Troncon fin FR"

Le fichier compressé ci-joint, FiltrageDR.rar contient les fichiers csv résultants du filtrage sur "IdF"; le nom est préfixé par Ile-de-France_ (ex Ile-de-France_FR Zone de danger FR 50.csv) mais tu renommes comme ti veux.

Si tu es interessé de faire toi même ce filtre chaque mois, préviens moi par MP

Le mot de passe pour décompresser le fichier FiltrageDR.rar est @Lufop@
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: POI par région

Message par Lufop » 11 août 2012, 09:19

Super boulo Phil !

Notre ami bende apprecira!
Petite question, tu as fait un filtre par cadriage 'carré' comme dans mon message plus haut ?

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités