Comment installer les zones de danger sur Navman

Fichiers .CSV
Répondre
veve37
Contributeur
Contributeur

Comment installer les zones de danger sur Navman

Message par veve37 » 02 août 2012, 10:30

Bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et le site que je trouve vraiment sympa et tres clair.
mon probleme c'est que j'y connais pas grand chose en gps car j'ai un gps navman f 450 et donc comme vous pouvez le savoir si on veut une mise a jours il faut payer pas cool alors que ici a mon avis c'est gratuit alors pourquoi payer quand ont peut avoir gratuit lol
donc je voudrais savoir comment installer les radars que je telecharge ici sur le site et lequelle je doit telecharger
zone de danger asc ou csv et ensuite comment le mettre dans mon gps
j'espere que vous comprenais ce que je veut dire

merci a tous de votre aide

a bientot

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: comment installer

Message par loffredo » 02 août 2012, 12:12

Bonjour veve37, je ne suis pas un expert en Navman, je posséde un Navigon, alors Navman-Navigon. N'aurait-il pas sur leur site un petit
logiciel à télécharger (pour moi Navigon fresh) qui permettrait de te connecter avec ton gps et ainsi de pouvoir transmettre les fichiers
ZD en asc ou csv, moi au début c'était en csv et limité à 1000 pois, ce qui était très peu, mais bon il dépannait. Si cette info peut t'aider. A+

veve37
Contributeur
Contributeur

Re: comment installer

Message par veve37 » 02 août 2012, 13:08

merci loffredo
moi j'ai comme logiciel "navdesk"est-ce que c'est celui la qu'il me faut pour transferet car je regardais encore il y a 10 min je ne trouve aucun fichier ou autre avec ecrit a la fin csv ou asc

merci de ton aide

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: comment installer

Message par loffredo » 02 août 2012, 13:38

Salut veve37 je ne connais pas ce logiciel, mais possible :?: Comme je te le disais moi c'était Navigon fresh. Il faut voir si tu l'installes ce qu'il
te propose. Dans mon gps le dossier était poi, ou my pois si je téléchargeais moi-même mes pois. Dans le mode d'emploi il donnait toutes les infos.pour le téléchargement et les fonctions du logiciel. Voit si tu n'as rien qui t'informe sur une telle procédure. Il y a certainement d'autres
logiciels de téléchargement pour ton gps. A+

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: comment installer

Message par SyStem_D » 02 août 2012, 17:29

bonjour, ne cherche pas forcement des asc ou csv dans ton gps les logiciels des navigateurs transforment souvent dans un format propriétaire exemple sur mon copilot je mets des ov2 et ils se transforment en ezp les ov2 installés disparraissent. Ils te faut savoir quels fichiers source il te faut et si ton logiciel les importent directement dans ton gps (lire son manuel ou testé) par contre si le logiciel ne le fait pas tu dois le faire manuellement et là ils faut savoir le format dans le gps afin de trouver un convertisseur.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Comment installer les zones de danger sur Navman

Message par Lufop » 03 août 2012, 15:08

Bonjour,

@veve37 bienvenue, j'ai renommer ton sujet pour que le sujet soit plus explicite.
Je te propose de lire également ça : Mise en Garde à lire avant tout

J’espère et je pense que tu vas arriver à résoudre ton problème de POI. :thumbup:

et prends 2 minutes pour te présenter ici : Présentation des nouveaux

A+ et bon weekend ! :wave:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

veve37
Contributeur
Contributeur

Re: Comment installer les zones de danger sur Navman

Message par veve37 » 03 août 2012, 17:10

salut lufop
voila c'est fait j'ai lu la mise en garde et je me suis presenter

a++

vivic
Contributeur
Contributeur

Re: Comment installer les zones de danger sur Navman

Message par vivic » 22 septembre 2012, 07:38

Bonjour,

Je cherche à faire la MAJ de mon F45 notamment les "zones à risques". J'ai lu sur le tuto Lufop "lancer le logiciel SMARTST". Jusque là je comprends ce qu'il faut faire sauf que quand je cherche ce logiciel sur le net il y en a une multitude.

Mes questions :

Est-ce que je peux transférer avec le logiciel fournit par navman, c-a-d Navdesk ?

Si uniquement via smartst, lequel prendre ?

Merci @ vous.
Vivic

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité