Comment ajouter un POI à la base, en roulant via un tomtom ?

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
archiifk
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 15:20
Vehicule(s) : voitures
GPS : tomtom navigon

Comment ajouter un POI à la base, en roulant via un tomtom ?

Message par archiifk » 04 mai 2016, 15:57

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et sans doute ma question va paraître stupide ...
alors par avance veuillez accepter mes exuses sir vous la trouvez deplacée.
Voila, quand je roule et repere un POI qui n'est pas signalée dans la base de POI installée sur mon tomtom, j'ai envie de le mémoriser, pour l'y ajouter puis indiquer au site ou j'ai pu telecharger ma carte de POI (qulqu'en soit le theme, celui que j'ai activé) pour indiquer cet ajout.
Seulement voila, je ne sait pas comment on capture des coordonnées géodesiques à partir d'un tomtom, et s'il est possible de lancer cette capture sur un simple ordre vocal. Par exemple je pourrais dire "Loisir enfant", et hop cela capure le lieu dans la base des loisirs enfants, puis a tete reposée en s'aidant des sites localisateurs de coordonnées GPS, j'annote ce nouveau POI de quelques commentaires (parc de jeux fermé ou ouvert, avec tables piquenique à proximité ...).
Y a t il un tuto pour me guider dans de tells opérations ?
auriez vous une idee de materiel pas trop cher qui pourrait completer mon tomtom avec pour unique fonction de mémorise des points exportables ensuite sur PC pour les reprendre avant de les integrer au tomtom ?
merci d'avance de vos eclairages,
Bien cordialement,
Archiifk

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Comment ajouter un POI à la base, en roulant via un tomt

Message par philgoodgood » 06 mai 2016, 20:20

bonsoir
@archiifk
Ta question n'est pas stupide du tout ;-)
deja ca : en 2 clic sur tomtomax : http://www.tomtomax.fr/memoriser-positi ... ecran.html

puis en un clic avec un plugin ajouté au tomtom (plugin uniquement pour les sytèmes embarqués) : http://www.tomtomax.fr/tomtom-memoriser ... tml#plugin

......
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités