RNS510

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 21 février 2016, 21:00

bonsoir
Hello RAPISARDA, et du premier coup bravo, bravo
Mais tu as pu te rendre compte qu'avec cette méthode tous les types de radars doivent se trouver dans le même "fichier"
La méthode que j'ai trouvée sur le web permet de faire des groupes de poi en y affectant une icone pour chacun des groupes
Radars
- radars fixes
- radars feux rouges
- .....
J'ai dit technique mais faut pas exagérer ;-) ca met en oeuvre un petit logiciel dont il faut comprendre la philosophie mais j'ai également trouvé un bon tuto en francais certes sur la base d'une vieille version mais très bien expliqué avec des copies d'écrans ...
J'ai tout ca à te proposer mais dans 3 semaines because vacances :-)

avec gps-data-team.com/convert/ tu peux copier / coller le contenu de tous les fichiers .asc radars fixes + radars feux rouges .... dans le rectangle prévu a cet effet.
apres le rns a peut etre des limites de tailles pour le db3 ? et d'après ce que j'ai lu il ne peut accepter plus de 10 fichiers .db3

++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 21 février 2016, 23:45

un grand merci je suis très impatient d'attendre ces 3 semaines ,en attendant je te souhaite de très bonne vacances et une très bonne soirée ,et encore un grand merci

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 23 février 2016, 08:29

Bonjour philgoodgood ,quand vous reviendrez de vacances j'aurai besion de vos services si sa vous dérange pas car j'ai remarqué quand j'ai mis mon fichier poi db3 radar fixe tous étais ok ,mais le lendemain quand j'ai voulu rajouter les radars feux touges je n'ai pas su car il écrase tous le temps le premier fichier que je met ,donc si vous avez une solution pour moi pour pouvoir mettre plusieurs fichier db3 sur ma carte sd pour qui prenne tous les fichiers en une fois car quand je fais tous séparément il écrase toujours le fichier d'avant ,encore merci et bonne vacances .

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 23 février 2016, 11:04

hello RAPISARDA
encore là jusqu'en fin de semaine.

C'est un fonctionnement normal car il faut créer dans ce db3 des sous catégories (RF, RM, feux rouges, ...) car tu ne peux charger sur ton rns qu'un seul fichier db3
Je vais déposer ici cette AM ou demain un p'tit tuto
J'ai trouvé sur le web un outil sur le site VW mais qui ne fonctionne que sur le site VW allemand ... j'ai fait des captues d'écrans que j'ai (google) traduit en fr.
tu verras c'est hyper simple et surtout tu peux faire des sous catégories et aussi y affecter des icones au format bmp ou png;
A la fin l'outil VW te compile tous ca en un beau fichier db3

Il est dit (à vérifier) que le rns ne peut pas afficher plus de 10 sous catégories de poi ... a toi de faire des essais pour vérifier cette contrainte ... ou pas

De toute facon rien ne t'empêche de mettre 20 sous catégories dans le db3 et de cocher ensuite sur ton rns les 10 que tu veux afficher sur la map.
A toute....
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 23 février 2016, 12:25

Merci beaucoup ,tu es mon sauveur ,j'attend impatiament la suite ,encore merci et a plus tard .

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 23 février 2016, 15:09

Tuto pour la création d'un fichier de POIs .db3

L'outil web est uniquement disponible sur le site allemand de Volkswagen NAV-Companion : http://www.volkswagen.de/de/navigation/rns-510.html
ATTENTION, l'interface pour créer le fichier "db3" est en allemand et uniquement en allemand et doit le rester (pas de traduction avec google sinon risque de non fonctionnement de l'interface : boutons, formulaires).

chez lufop :

a) télécharger un fichier csv ou asc : par exemple le fichier garmin csv => http://lufop.net/?p=5468
b) télécharger des images : bmp ou png au format 34x39 pixels
par ex ici : http://lufop.net/?p=5496

ou ailleurs comme ici ou ils sont au bon format et en png : http://pi.radas.net/download.php?type=icons

c) ranger les fichiers .asc (ou.csv) et les fichiers .png (ou .bmp) dans un répertoire de travail de votre disque dur

Sur le site de VW : http://www.volkswagen.de/de/navigation/ ... mlung.html

1°) Sur la page affichée on clic sur le bouton orange "Neue POI-Sammlung erstellen" (Créer une nouvelle collection de POI)

2-3-4-5) On importe sa premiere base de POI : on la nomme et on lui associe une icone bmp ou png au format 34x39 pixels et on valide
(c'est une vignette : cliquez dessus pour l'agrandir)
Image


6°) on continue éventuellement avec d'autres bases de POI - "BE Radar fixe BE 100.asc" par exemple :
Image


7-8-9) quand c'est terminé VW compile en un seul fichier .db3 votre travail : lui donner un nom par ex ZDG_RF_mars.db3
Image


Attention : le nom que j'ai donné au fichier, ZDG_MARS, génère une fenêtre d'erreur :
:mrgreen:
"Der Name ist nicht gültig.
Er muss zwischen 9 und 30 Zeichen lang sein, darf nur aus Buchstaben, Zahlen und den Zeichen _ - bestehen und muss mindestens einen Buchstaben beinhalten."
traduit on comprend mieux son erreur :
"Le nom donné est incorrect. Il doit être de 9-30 caractères, ne peut être constitué que de lettres, de chiffres et des 2 caractères _ - et doit contenir au moins une lettre."

Une dernière fenêtre pour vous rappeler qu'il reste à copier le db3 sur la SDCard et le charger dans le RNS
Image




En te remerciant RAPISARDA pour tester ce beau fichier db3 :thumbup:

ps : pour réduire le nombre de catégories que tu vas créer pour le rns tu peux, avant d'utiliser l'outil VW, assembler plusieurs fichiers de poi .asc les uns à la suite des autres en un seul fichier : avec un éditeur de texte comme le Notepad sous windows c'est facile (succession de copier/coller);
bien vérifier que l'extension du fichier final est .asc (ou .csv si vous avez assemblé des fichiers .csv)
Modifié en dernier par philgoodgood le 23 février 2016, 15:47, modifié 3 fois.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 23 février 2016, 15:28

Merci beaucoup pour toute ses explications ,sa a l'air de pas être facile du tous ,j'espère que sa iras pour moi si non tampis ,en tous cas je te remercie beaucoup pour se tuto qui très complet et je te tiens au courant si je suis arrivée ou pas ,c'est malheureux qu'on habite pas un à coté de l'autre ou je serais passé chez toi pour avoir plus facile ,encore un grand merci et bonne vacances et bonne route .Merci

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 23 février 2016, 15:51

c'est du pas à pas, tu dois y arriver sinon je t'en ferais un avec les pois que tu souhaiteras affiché mais je ne pourrais pas faire celà tous les mois :wtf:

et j'habite en ile de france :( ou sur l'ile de ré :)
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

RAPISARDA
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 18 février 2016, 09:56
Vehicule(s) : VW
Pays : Belgique
GPS : RNS510

Re: RNS510

Message par RAPISARDA » 23 février 2016, 16:19

VOILA je suis de retour ,j'ai essayé et impeccable ,j'ai tous les fixes mobiles et feux rouge ,j'ai un peu patogé au début mais la maintenant tous est impeccable ,un grand merci j'aurais jamais su le faire sans ton aide ,bon cette fois si je te laisse tranquille ,passe d'agréable vacances et un tous grand merci .

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: RNS510

Message par philgoodgood » 23 février 2016, 16:22

sinon sur le même sujet tu as également ce tuto très très détaillé : http://www.forum-auto.com/marques/skoda/sujet2585.htm

site indiqué par freddo dans son sujet rns Tiguan



edit et bien t'es un chef ,,, :brav:
euh pour les mobiles ca charge un peu la barque non ? un coyote ou un waze c'est sympa pour les radars mobiles ;-)
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités