Vrais-faux radars et leurres

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Vrais-faux radars et leurres

Message par loffredo » 09 février 2016, 13:32

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l'évolution des POI concernant les nouveaux vrais-faux radars et leurres qui vont fleurir sur nos routes dans les prochains mois. Sachant qu'un radar non actif aujourd'hui pourra l'être le lendemain. Comment sera géré le déplacement des radars,seront-ils indiqués au même titre que les mobiles (mais ils peuvent être à demeure 15 jours - 1 mois ....) ou genre "tronçon" avec l'icône différente pour ne pas confondre.
Concernant les leurres faut-ils les indiquer ou pas car ils pourront ne pas fonctionner mais aussi flasher.
Faudra t-il revenir aux véritables zones de danger,sans emplacement précis des radars ?
Encore un casse-tête en perspective :mrgreen:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par loffredo » 12 février 2016, 11:11

Toujours aucun retour sur un sujet sensible. Dommage :(

Amthir
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 01 janvier 2014, 10:39
Vehicule(s) : TOURAN
GPS : RNS510

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par Amthir » 13 février 2016, 14:15

Bonjour Loffredo et à tous,
Effectivement le sujet est casse-tête. La 1ère zone de contrôle leurre vient d'être installée, début février, entre Arras et Le Touquet sur 37 kms. 10 emplacements de "vrais" et "faux" ont été retenus pour cette première zone. Il est prévu de créer 1000 zones de ce type d'ici 2020.
Comment gérer sur ce site ce genre de zone ? Mon idée personnelle serait de créer un nouveau type de zone (à l'image des zones tronçons avec un début et une fin) et lui associer 2 nouvelles icônes. A l'intérieur, elle pourrait être complétée par l'ajout, au fur et à mesure de leurs signalements, des nouveaux emplacements des vrais et faux radars.
Je suggère la création d'une nouvelle série d'icônes de vitesse pour celles-ci, en reprenant les icônes actuelles de vitesse dont le contour cerclé est rouge et en modifiant simplement cette couleur par du jaune, par exemple. Un "vrai" peut devenir un "faux" le lendemain, et vice versa.
Merci d'avoir lancé ce sujet très important, et à bientôt !

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par loffredo » 13 février 2016, 20:03

Bonsoir et merci Amthir d'avoir répondu à mon post.
Comme je l'ai indiqué dans mon précédent post,il semble que nous serions sur la même longueur d'onde,pour une nouvelle zone genre "tronçon" avec nouvelles icônes.
Pour la deuxième partie de ton message en ce qui concerne les couleurs pourquoi pas. Le plus gros problème va être pour Lufop de gérer au quotidien ce nouveau mode qui me semble irréalisable au quotidien avec notre système de téléchargement. Comme sa mise à jour est mensuel,il sera toujours en retard d'une longueur si les changements se réalisent en moins d'un mois et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ce débat reste ouvert,si d'autres membres trouvent de nouvelles idées à soumettre,ils sont les bienvenus. A+

Amthir
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 01 janvier 2014, 10:39
Vehicule(s) : TOURAN
GPS : RNS510

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par Amthir » 14 février 2016, 20:46

Bonsoir Loffredo et à tous,
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant qu'il n'est pas gérable pour Lufop d'effectuer les changements très rapides des "vrais" et faux". Avec l'emploi d'icônes vitesse cerclées de jaune pour tous les emplacements à l'intérieur de la zone leurre, il n'y aurait pas besoin d'effectuer une mise à jour quotidienne, ni mensuelle. Un emplacement qui serait "vrai" et passerait au "faux", ou le contraire, n'engendrerait pas de mise à jour.
A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par loffredo » 15 février 2016, 20:19

Salut à tous,
L'emplacement qui passe du vrai au faux ou qui change de couleur,il faut quand même gérer ces modifications. Dans l'immédiat nous attendrons peut-être une réponse du côté de Lufop. C'est lui qui verra en fonction de ses possibilités et faisabilités. Mais si d'autres membres veulent se manifester avec de nouvelles :idea: ,le post reste ouvert pour toutes les interventions qui permettrons de mettre en oeuvre une parade à ces leurres. A+

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par philgoodgood » 16 février 2016, 22:31

bonsoir
@loffredo, @Amthir
je pense que ceux-ci devraient etre gérés comme des ZDD tout simplement parcequ'on ne pourra pas faire la différence entre un vrai et un faux
ca va redonner du sens aux outils communautaires types waze / coyotte et d'autant plus qu'avec toutes les nouveautés présentes et à venir il va falloir gérer les types d'action en conséquence
..... pour la route .....
- radars de chantier déplacables,
- radars double face, double sens,
- radars mobile/mobile,
- radars leurres ... ou pas,
- panneaux leurres .... ou pas,
- radar mesta fusion a/p 2018,
- drones.

++
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Vrais-faux radars et leurres

Message par loffredo » 17 février 2016, 13:04

Bonjour philgoodgood,
Il est vrai que les communautés Waze /Coyotte ont de l'avance pour informer en temps réel les automobilistes. Bien que dans l'immédiat du côté de Waze on attend surtout la nouvelle version 4 androïd et que les nouveaux radars ne sont pas encore trop à l'ordre du jour.
Je ne parle ici que des radars du style "leurre et déplaçable" qui pourraient être en zone de danger mais spécifique du genre <zone à risque ou zone sensible>la définition restant à trouver par un terme général qui différencie des zones avec radar fixe. Le changement de couleur et une nouvelle icône serait souhaitable. Il restera à être vigilant dans ces zones mais au moins une information du risque aura été signalé ;-) A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Vrais-faux radars et leurres + Stop

Message par loffredo » 19 février 2016, 13:18

Et maintenant des radars aux "STOP" :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités