Mercedes Garmin Map Pilot

Les GPS embarqués sur Mercedes : Comand Online, ...
Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 04 juin 2015, 14:17

Bonjour.

Comme promis, voici mon retour d'expérience sur l'intégration des POI "zones de danger" sur le système Comand OnLine de ma Mercedes CLA.

- le GPS est de marque Garmin (Garmin Map Pilot). Les fichiers de POI doivent avoir l'extension .gpi et non .gpx ;
- le fichier .gpi se construit avec le logiciel POI Loader. L'installation et l'utilisation sont indiquées ici :http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=27&t=35 ;
- les zones de danger (téléchargeables sur ce site - section Garmin) sont au format .csv ;
- les icônes (limites de vitesse, feux rouges...) sont au format .bmp et de taille 44x44 pixels, 256 couleurs ; je les ai donc adaptées à partir de celles fournies sur Lufop, elles sont disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/ptnnaso09dyx ... 5v0Fa?dl=0
- les fichiers de POI, d'icônes et de sons doivent bien sûr avoir exactement le même nom.
- le fichier généré par Poi Loader (exemple : ZD.gpi) doit être copié sur la carte SD de Mercedes dans le dossier Garmin > POI .

C'est là que les choses se compliquent. Pas moyen d'avoir les alertes sonores. J'ai essayé avec des fichiers .wav, .mp3, .ogg, rien à faire. Le petit exécutable sox.exe est bien présent dans mon dossier de Poi Loader (voir installation mentionnée ci-dessus). Il n'y a que très peu de choses sur internet concernant le Garmin Map Pilot, mais j'ai trouvé ce forum britannique : http://mbworld.org/forums/c-class-w205/ ... lot-2.html, où au contraire les utilisateurs entendent les alertes mais ne voient pas les icônes !
Si quelqu'un a une idée...

Cordialement.

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 22 juillet 2015, 18:12

Suite du feuilleton...

J'ai mis à jour la carte SD (avec Mercedes Benz Download Manager, qui m'a chargé une carte d'Europe plus récente : http://apps.mercedes-benz.com/apps/bc/f ... _map_pilot ), et miracle ! :thumbup: j'obtiens maintenant une alerte sonore - mais ce n'est pas celle que j'avais intégré dans l'élaboration du fichier .gpi - ainsi qu'un cartouche d'avertissement en plus de l'icône de limitation de vitesse.

Je suis donc (presque) satisfait, mais quelle galère !

absys
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 28 octobre 2015, 10:31
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par absys » 28 octobre 2015, 17:18

bonjour, je n'arrive à rien sur la mise en place du POI sur un GLC, j'ai un fichier natif sous POI et j'ai rajouté celui indiqué.
J ene vois rien apparaitre.
merci de votre aide

bernard07
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2013, 22:31
Vehicule(s) : nissan qashqai

Zone Danger pour mercedes Comand

Message par bernard07 » 10 novembre 2015, 20:59

Bonjour,

GPS Comand sur classe B (11.2012) J'ai bien pris les zones danger sur Lufop; j'ai "ZIP archive" que j'ouvre avec "Z-ZIP" 'extraire les fichiers'.

Je me retrouve avec fichier "PersonalPOI" ensuite "PersonalPOIs.gpx"... qui ne s'ouvre pas ! Au secours, que faire ? Merci les amis.

Bernard

martial54
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2016, 11:06
Vehicule(s) : Mercedes
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par martial54 » 23 février 2016, 11:56

Yorgos a écrit :Suite du feuilleton...

J'ai mis à jour la carte SD (avec Mercedes Benz Download Manager, qui m'a chargé une carte d'Europe plus récente : http://apps.mercedes-benz.com/apps/bc/f ... _map_pilot ), et miracle ! :thumbup: j'obtiens maintenant une alerte sonore - mais ce n'est pas celle que j'avais intégré dans l'élaboration du fichier .gpi - ainsi qu'un cartouche d'avertissement en plus de l'icône de limitation de vitesse.

Je suis donc (presque) satisfait, mais quelle galère !
Je vais essayer aujourd'hui affaire a suivre

martial54
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2016, 11:06
Vehicule(s) : Mercedes
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par martial54 » 23 février 2016, 14:30

Je viens de le faire sur ma classe A cela fonctionne bien sauf que le GPS est très long a afficher la carte au démarrage

Yorgos
Contributeur
Contributeur
Messages : 20
Enregistré le : 25 avril 2015, 15:34
Vehicule(s) : MERCEDES CLA 180
GPS : Garmin Map Pilot
Région / département : Paris / Lozère

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par Yorgos » 24 février 2016, 10:23

Bonjour.

Les choses évoluent ...pas en bien.

Depuis une mise à jour du logiciel Mercedes Benz Download Manager cet automne, les icônes ne s'affichent plus ; à la place un bandeau rouge apparaît, avertissant - avec pas mal de retard, et parfois trop tard - du "danger", ainsi qu'un symbole, toujours sur fond rouge, sur la gauche de l'écran.
Le problème est que, dans la plupart des cas, ces symboles ne s'effacent pas et se cumulent. Pour retrouver une carte propre, il faut quitter l'affichage puis y revenir.

Bref, c'est décourageant. :evil:

Ajouter à cela que malgré ces mises à jour, le Garmin Map Pilot m'affiche toujours, par exemple, que le périphérique parisien est limité à 80 km/h (alors qu'il l'est à 70 km/h depuis bientôt deux ans !), et que, dans les POIs intégrés, il indique toujours ma concession Mercedes, un comble, à une adresse d'où il a déménagé depuis un an... :roll: je ne suis pas loin de penser que la gestion cartographique par Mercedes ou ses fournisseurs est une vraie daube.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par loffredo » 24 février 2016, 19:15

Bonjour Yorgos,
Juste un petit mot concernant les POIs non mis à jour. Il s'agit d'un fait des éditeurs de cartes qui ne font pas bien leur boulot. Tu parles de ton concessionnaire fermé depuis un an,moi j'ai eu le cas d'un restaurant de ma ville fermé depuis plus de 10 ans (repris par une Caisse d'Epargne depuis) et qui était présent sur toutes les cartes. J'ai bataillé pour faire reconnaître leur erreur,à Google - Michelin - Here ect... Le premier à avoir modifié l'indication a été Google maps les autres ont plus ou moins suivi. Je crois que dans tout le tas il y en a encore un qui affiche toujours ce restaurant. Il faut aussi compter sur tous ceux qui n'y figurent pas. Seul une communauté active peut faire bouger les choses.

martial54
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 février 2016, 11:06
Vehicule(s) : Mercedes
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par martial54 » 07 mars 2016, 16:59

Alors moi je ne comprends pas j'ai juste les alertes visuelle + affichage sur la carte des radars feux rouge et rien concernant les zones de danger radars

bigorra
Membre++
Membre++
Messages : 47
Enregistré le : 13 mars 2016, 09:45
Vehicule(s) : voiture et moto
GPS : garmin

Re: Mercedes Garmin Map Pilot

Message par bigorra » 17 mars 2016, 11:37

ça marche pas mal en affichage, mais pas d'alertes sonores, juste une baisse du son pendant 1 seconde.

Je m'en contenterai !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités