Nissan Note connect family 360

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Répondre
Avatar du membre
CendredeLune
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:01
Vehicule(s) : Nissan Note Connect Family 360
GPS : GPS intégré
Région / département : Rhône-Alpes
Localisation : Villefontaine

Nissan Note connect family 360

Message par CendredeLune »

Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne a réussi à installer la mise à jour avec radar, car pour moi ça ne fonctionne pas.

J'ai effectivement le message "pas de fichiers audio détectés" mais je ne sais pas comment faire pour obtenir
"lorsque vous insérez la clé USB, un message s’affiche « pas de fichiers audio détectés », il faut donc aller sur GPS, puis page suivante, et cliquer sur mes points d’intérêts, là le message s’affiche « voulez-vous ……. » accepter et les fichiers se chargent, attendre quelques minutes et à la fin du téléchargement vous avez le fichier « myPOIWarnings » qui s’affiche automatiquement, cliquer dessus et vous avez tous les fichiers pour l’Europe et la FRANCE."
J'ai bien eu un message pour charger les fichiers sur l'écran, j'ai donc chargé, mais lorsque je vais sur ma liste des points d'intérêts je n'ai pas les radars.

Donc je dois certainement faire autre chose, mais je sais pas quoi :think:

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par CendredeLune le 26 mai 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Nissan Note connect family 2

Message par philgoodgood »

bonjour
@CendredeLune : tu ne verras pas une liste de radars mais juste le nom du fichier que tu as chargé.

Pour vérifier si tes poi perso ont bien été chargés, va dans 'Setup' puis 'Navigation' puis sur la page suivante tap sur 'Mes PI' puis 'PoiWarnings' : et tu dois y voir ton fichier que tu as téléchargé et peut être un autre fichier propre aux pois de nissan.

Sur ton juke ca doit etre identique

et n'oublie pas d'activer les avertissements et la distance entre les radars et la premiere alerte radar (dans Setup puis Navigation)


ps : j'irais vérifier dans mon QQ si besoin

+
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
Avatar du membre
CendredeLune
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:01
Vehicule(s) : Nissan Note Connect Family 360
GPS : GPS intégré
Région / département : Rhône-Alpes
Localisation : Villefontaine

Re: Nissan Note connect family 360

Message par CendredeLune »

Nous n'avons pas le même type de GPS je n'ai pas de page suivante. Par contre sur le bouton info j'ai une page suivante mais je n'ai pas de sélection pour Mes points d'intérêts.

Les points d'intérêts sont dans le setup --> navigation --> charger mes points d'intérêts et là quand je clique dessus, il me dit qu'il ne trouve pas de points d'intérêts sur ma clé USB

Voici quelques photos que j'ai prises pour mieux comprendre sur l'installation :
  • J'ai modifié les noms des fichiers de différentes façons pour voir si il arrivait à en prendre au moins 1

    J'ai mis la clé USB sur la voiture, à l'écran j'obtiens ce message, il disparait immédiatement,
    Image

    J'obtiens ensuite ce message, je ne peux rien faire de particulier à ce moment là
    Image

    Puis ce message revient
    Image

    Ca charge bien, puis quand c'est fini je reviens sur mon écran d'accueil.
    Image

    J'ai bien activé mes alertes
    Image

    Je vérifie mes PI, je clique sur charger et j'obtiens ce message alors que la clé est toujours installée
    Image

    J'ai une information sur l'appareil, je mets je ne sais pas si ça peut aider
    Image

    et pour info, j'ai bien mis aussi une alerte de distance
    Image
Voilà je ne sais pas si ça peut aider :wave:

Merci
Modifié en dernier par CendredeLune le 26 mai 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Nissan Note connect family 2

Message par philgoodgood »

bonjour
@CendreDeLune

merci pour ces écrans, ca explique bien le processus

Je dirais que le message "pas de fichier audio" en est responsable et qu'en final rien n'a été enregistré malgré la barre de progression qui laisse penser le contraire.

Je viens de faire quelques essais dans mon QQ d'avant 2014 :
- on ne voit pas le fichier que l'on vient de télécharger mais uniquement le fichier de poi intégré à la carte (le fichier .ntq)
- une fois téléchargé si on réinsère la clé usb il ne se passe rien (ou dans le menu l'item "charger mes PIs" est également sans effet) : les données du répertoire myPOIWarnings doivent avoir été modifiées pour que l'on puisse retélécharger (pour l'essai sur le connect, j'ai choisi l'item 'supprimer les poi' ).

je vais faire quelques recherche sue le net

ps : tu peux me faire une photo des répertoires qu'il y a sur ta clé usb ainsi que pour voir le contenu de chacun des sous répertoires et me communiquer la marque et la capacité de la clé usb que tu utilises

merci
+

edit 14h30 : rien trouvé sur le web.
Reformatte ta cle (en FAT) ou sur une autre clé, recréé les 2 répertoires et recopie juste un fichier .csv dans le sous répertoire myPOIWarnings
pour faire un essai ......
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
Avatar du membre
CendredeLune
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:01
Vehicule(s) : Nissan Note Connect Family 360
GPS : GPS intégré
Région / département : Rhône-Alpes
Localisation : Villefontaine

Re: Nissan Note connect family 360

Message par CendredeLune »

Alors je viens de faire un long trajet ce WE et les radars apparaissent en effet, j'obtiens un petit bip lorsqu'il y en a un.

Je ne sais si il devrait y avoir un autre son, un affichage quelconque, mais j'ai une petite image. Donc ce je vais faire c'est tout supprimer et n'installer que les radars fixes et feux rouges, car là je pense que j'ai du avoir des éventuels radars mobiles car il n'y avait rien à certains endroits.

Je vais reformater ma clé comme tu me le dis et faire les 2 répertoires avec un fichier pour faire un essai et je vous tiens au courant avec une image de la clé.

Merci beaucoup Phil pour cette recherche.
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Nissan Note connect family 360

Message par philgoodgood »

bonjour
hello CendredeLune
... de rien ...

Un petit bip et une petite image en bas à droite (un radar avec la distance restante avant 'contact' ??) .. c'est ce qu' avait rapporté un membre sur les version Nissan >= 2014

Effectivement ne met pas les zones de danger mobiles il y en a beaucoup trop, en complement j'utilise une appli smartphone communautaire type waze ou iCoyote (android ou iOs) pour les alertes des mobiles

ps : n'oublie pas les radars tronçons (début et fin)

+
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
Répondre