Copilot - Lien et installations des fichiersradar - 1 fichier par categorie

Fichiers safetycam.ov2
jlsahule
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 24 janvier 2015, 18:43
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : parrot

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par jlsahule » 31 janvier 2015, 10:40

bonjour,
je voulais apporter une precision peut etre déja postée quand à l'installation du fichier "safetycam.ov2".
je tourne sous copilot live premium 9.6.2.807 et j ai du installer le fichier via extsdcard/Android/data/com.alk.compilot.eumarket.premiumpan/files/EU/save.
cordialement
jlsahule

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 01 février 2015, 11:29

Bonjour jlsahule,

J'ai la même appli que toi sur mon portable uniquement pour des tests,pour la route tablette avec Copilot GPS complet.
Comme je l'avais déjà signalé en fonction du matos ect... on peut avoir un chemin légèrement différent.Par exemple pour mon portable com.alk.copilot.eumarket.premiumpan/EU/save (apparemment safetycam se loge de lui même dans user_places). Comme je renomme safetycam en zone de danger avec icône de mon choix) je passe par com.alk.copilot.eumarket.premiumpan et save pour faire une nouvelle catégorie et avoir une info vocale.
Pour mon tuto.il s'agissait d'une méthode afin de mettre chaque zone avec son icône,plutôt que d'en avoir q'une seule avec l'appareil photo.
Merci pour l'info,mais le principal c'est que chacun trouve son bonheur et que tout fonctionne à la perfectionn. A+

Fabien16
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 avril 2015, 16:51
Vehicule(s) : Renault Scenic 2009
GPS : Copilot France

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par Fabien16 » 08 avril 2015, 23:40

Bonjour,pour moi seul les Images BMP de:
-ZD Feux Rouge
-ZD passage à Niveau
-ZD Tronçon Début
-ZD Tronçon Fin
Ne reste pas après extinction de l'Applis,alors que toutes les Zones de Danger de vitesse ont été bien pris en conte.
A fait plusieurs fois refait les intégrations,rien à faire j'ai toujours l'images de l'épingle.
A voir si ces images sont compatibles pour copilot.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 13 avril 2015, 14:22

Bonjour Fabien16,

Si tu prends vraiment tout le fichier images BMP,tout est identique et elles doivent donc figurer toutes sans problème.Il faudrait un peu plus de précision sur ton mode d'intégration.
Je suppose que tu fais suivant mon tuto fichier de zone par fichier de zone ?
Lorsque tu crées ta nouvelle catégorie qui fonctionne et que tu choisis l'image aperçois-tu les images qui ne s'installent pas ? si elles manquent c'est qu'il y a eu une mauvaise installation au départ.
Rappel,il faut que le nom du fichier OV2 et de l'image soient semblables,suivant les matos une erreur de ce genre et sa part en c.....
Oui elles sont compatibles avec CoPilot,je m'en sers depuis de nombreux mois pas de problème. Bien qu'une fois dans l'appli. je ne les modifie plus. Dernière mise à jour de Lufop,toutes mes zones figurent parfaitement. A+ sur retour.

Fabien16
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 06 avril 2015, 16:51
Vehicule(s) : Renault Scenic 2009
GPS : Copilot France

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par Fabien16 » 13 avril 2015, 21:19

Bonsoir Lufop,
j'ai reussi en renommant ces fichiers ov2 et bmp avec moin de caractères que toi qui en contiennent plus de 20.Par exemple j'ai écrit ZD Feux Rouge FR et pareil par passage niveau et trocon debut et fin.Et la je conserve bien les images icones,même après extinction de l'applis,ce que ne pouvais garder auparavant.
Maintenant tout est Ok pour moi.
ET Merci de m'avoir répondu.
A bientôt.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 14 avril 2015, 09:23

Bonjour,
Effectivement j'avais eu au début ce problème et en supprimant quelques mots (ex. les FR ou en mettant zone passage à niveau) tout rentrer dans l'ordre. Tellement habituer au fil des mois que je n'y songeais plus. J'ai modifié le tuto en ajoutant cette possibilité. Si tout fonctionne à nouveau pour toi c'est cool :thumbup:

Tristanna
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 juillet 2015, 14:50
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : CoPilot

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par Tristanna » 24 juillet 2015, 16:05

Bonjour,
Nouveau sur le Forum je suis un peu perdu sur l'installation de la Zone de dangers pour mon Galaxy Note 4.
Vous parlez de BMP ? et le chemin indiqué dans le tuto n'est pas bon du tout. Voilà une capture d'écran de mon Dossier CoPilot sur mon Galaxy Note 4 avec le chemin surligné en jaune ainsi que le contenu du dossier:

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/ ... 129880.jpg

Une aide serait bienvenue, merci d'avance pour vos réponse sur la marche exacte à suivre.

Tristanna

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 25 juillet 2015, 12:54

Bonjour Tristanna,
Le tuto. est bon car j'utilise cette méthode tous les mois ainsi que des membres. Pour le téléchargement CoPilot,il faut par exemple choisir sur le site,le téléchargement 3 le plus complet pour les pays,et soit laisser safetycam et mettre l'icône appareil photo ou renommer safetycam en "zones de danger" ainsi qu'une icône BMP (BMP format de l'image) que vous choisissez en fonction de votre gout comportant le même nom.
Pour le chemin,si vous faites le second choix,il faut mettre votre fichier "zones de danger" + icône dans com.alk.copilot.mapviewer.>save et non dans poi_eu.safetycam. qui me semble être au final le résultat des pois de votre image. De cette façon CoPilot intégrera votre fichier comme une nouvelle catégorie plus facile à trouver et n'entrant pas en conflit avec un éventuel safetycam restant dans votre appli.
Pour 1 fichier par catégorie le chemin est le même sauf plus long dans la pratique car il faut entrer un par un les fichiers. A+

Tristanna
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 juillet 2015, 14:50
Vehicule(s) : Automobiliste
GPS : CoPilot

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par Tristanna » 27 juillet 2015, 11:25

D'abord Merci Lupo pour ta réponse. Ensuite tout n'est toujours pas très clair :-( , sorry:
1) Il y a plusieurs Tutos, lequel est le bon ?:
- le 1er Tuto (en bas de page): http://lufop.net/?p=3307
- le 2ème Tuto: http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=14&t=3193
2) Dans ta réponse, tu me conseille le Téléchargement 3 (le moins téléchargé) et dans le 2ème Tuto, tu conseilles le Téléchargement 5, lequel choisir ?
3) Si j'ai tout compris (j'ai lu un peu partout) et pour une première installation sur mon Galaxy Note 4:
- je prends le Téléchargement n°3 pour CoPilot Premium "Copilot_sans_Zones_Temporaires (EU) 128.53KB"
- je prends également le fichier pour TomTom (pour l'image BMP) > "Zones de danger pour TomTom 405.01KB"
- je récupère les 2 fichiers "safetycam.ov2" + "safetycam.bmp" (un fichier BMP de l'icone appareil photo de TomTom que j'ai renommé en "safetycam.bmp"
- je copie ces 2 fichiers dans Phone\com.alk.copilot.mapviewer\EU\save (chemin exact de mon Galaxy Note 4)

Est-ce que j'ai tout bon ? :-)

Merci pour ta réponse.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Lien et installations des fichiers - 1 fichier par categ

Message par loffredo » 27 juillet 2015, 12:57

Bonjour Tristanna,
Petite information ce n'est pas Lufop qui correspond avec toi mais loffredo un membre,mais c'est pas bien grave.
Je conseillais le téléchargement 3 car le maximum de pays,mais tu peux choisir le n°2 France + Belgique si tu voyages très peu à l'étranger.
Les téléchargements 1 à 4 comportent les "safetycam" qui représentent toutes les zones de danger avec icône appareil de photo,sans distinction.
Pour le téléchargement 5 un peu plus complexe il faut entrer chaque zone avec l'icône qui lui convient une par une,mais une fois terminé
la carte contient les panneaux exactement comme un gps au top.
Pour le chemin il est identique pour tous les chargements. Tu renommes safetycam + icône en "zone danger" CoPilot effectuera une nouvelle catégorie que tu retrouveras plus facilement et évite l'amalgame des safecam,il faut mettre ces deux fichiers dans: com.alk.copilot.mapviewer\save. C'est ce save qui fait la transmission du fichier OV2 vers EU\save\user_places. Ne pas confondre les 2 "save".

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité