Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Fichiers .TXT
j.sting
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 octobre 2014, 00:11
Vehicule(s) : SCENIC
GPS : Mappy Iti 418E

Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par j.sting » 29 octobre 2014, 22:19

J’ai acheté récemment (oct 2014) un GPS Mappy Iti E418, malheureusement sans Zone de danger et sans possibilité de la charger sur le site officiel de mise à jour de la marque NaviextrasToolbox. Voilà la solution que j’ai adopté en compilant plusieurs sujet de Lufop.net, et en conservant les skins Mappy.
Sujets consultés :
1 – MAJ GPS Mappy ITI 409 avec Speedcam.txt de Bintadiole
2 – mise à jour cam sur mappy maxi E618 de talmic

Ils m’ont permis de faire fonctionner le fichier speedcam, en positionnant les points radars sous forme de point de zone d’alerte ( !) sur les cartes, avec une alerte sonore (beep) de 700 m jusqu’au radar, tout en conservant les skins Mappy et donc la mise à jour à vie (c’est eux qui le disent) des cartes.

La procédure :

Première étape/Après connexion du GPS à votre PC, effectuer sauvegarde complète des fichiers (ça c’est au cas où)
Ensuite ouvrir les dossiers : MobileNavigator puis UX puis skinevo_mappy_2.4,
une fois dézippé, ouvrir les dossiers ui_igo9 puis common et enfin dans le fichier brandcfg.ini.

Vous trouvez entre autre les lignes suivantes :
[speedcam]
disable="_SUI,_FRA" <= Supprimer la ligne. Elle empêche le fonctionnement du fichier speedcam.

(Note : certains postes parlent de renommer le dossier UX en NOUX ou autre. Cette méthode permet également
le fonctionnement du fichier speedcam, mais par contre vous perdez les skins Mappy pour retrouver les skins IGO de base.)

Deuxième étape/Inscription sur le site Lufop.net, ensuite

=> onglet Téléchargement
=> Choisissez les fichiers des Zones de danger à télécharger:
=> IGO
=> Téléchargement 1 : Zones de danger FR + BE sans Zones de danger temporaire (Norme EUR+)
=> Télécharger : Zones de danger pour IGO / MAPPY

Vous avez chargé le fichier speedcam.txt. Ce fichier devra être placé sur le GPS dans le dossier SPEEDCAM. A l’emplacement suivant :

MobileNavigator => CONTENT => SPEEDCAM

Ce dossier SPEEDCAM contient déjà un fichier SpeedcamUpdates.SPUD que vous pouvez laisser.

Le fichier speedcam.txt que vous placerez, créera automatiquement un autre fichier nommé Speedcam.spdb au démarrage du GPS.
Le hic c’est que le fichier speedcam.txt ainsi chargé et non modifié ne permet que la visualisation du radar sous forme d’une icône jaune ( !) et ne permet pas d’entendre d’alarme sonore.

Troisième étape
/Pour avoir l’alarme sonore, transfomez le fichier speedcam.txt avant de le placer dans le répertoire SPEEDCAM.

Le fichier se présente comme suit :

X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
4.437,51.20033,1,100,,0,0

Une ligne par radar… :
X = longitude
Y = latitude
TYPE = type of speed camera ( 1 - fixed speed camera locations; 2 - combined red light and speed cameras; 3 - fixed red light camera locations; 4 - section camera positions; 5 - lasers, hand-held radars and other mobile speed camera locations; 6 - railway crossing; 7 - not constant mobile locations)
SPEED = speed limit in km/h
DIRTYPE = type of direction of the speedcam (0-all directions; 1-one direction; 2-both directions)
DIRECTION = direction in degrees (0-North; 90-East)

(Pour info, lorsque la DIRECTION est renseignée (azimut) le sens du radar sur la route est géré, sinon il apparaît même si vous êtes dans l’autre sens)
(vous pouvez retrouvez les renseignements de chaque radar en consultant l’onglet carte du menu du site Lufop.net).

Bref, il nous faut modifier le chiffre qui se trouve directement après la position longitude, latitude,(des 1, 4 ou 6) pour les remplacer par le chiffre 31 correspondant à Zone d’alerte de Mappy.

Dans l’exemple ci-dessus :

Ligne d’origine :
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
4.437,51.20033,1,100,,0,0

Ligne modifiée :

X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
4.437,51.20033,31,100,,0,0

Utilisez un tableur pour ceux qui les maitrisent ou par défaut dans BlocNote, WordPad ou autre pour les autres.
Afin de gagner du temps, pensez à utiliser la fonction « rechercher … remplacer par… »

Pour remplacer ,4, et ,6, pas de problème, par contre pour le ,1, complétez par rechercher,1,50, ou ,1,120, etc
Sinon vous allez transformer tous les 1 un peu partout sur les lignes.

Placer ce fichier speedcam.txt modifié dans le répertoire MobileNavigator => CONTENT => SPEEDCAM

Sur le GPS cette fois validez si ce n’est fait automatiquement :

Sons / Paramètre du point d’alerte / Type d’alerte / Radar (qui n’existait pas avant)/ Type avertissement =>Son et image

Bon maintenant vous avez la position des radars sous icône Alerte, un avertissement sonore par Beep jusqu’au passage du radar, ainsi qu’un décompte de la distance restante du radar sous forme d’un icône en bas à gauche de l’écran.
Il y a surement moyen d’avoir en plus un avertissement verbal, mais pas trouvé. Le Beep me suffit.
Ha oui, la simulation d’un trajet permet de vérifier l’emplacement des radars, mais pas l’avertissement sonore correspondant.
En espérant avoir été clair et sans omissions.

goulet
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 janvier 2015, 00:12
Vehicule(s) : voiture
GPS : mappy

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par goulet » 28 janvier 2015, 11:28

bonjour moi j'ai un mappy e 428s et j'ai fait se que tu a mie et sa marche pas aurait tu une idee a me proposer merci

j.sting
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 22 octobre 2014, 00:11
Vehicule(s) : SCENIC
GPS : Mappy Iti 418E

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par j.sting » 31 janvier 2015, 02:51

Je ne connais pas le E428s, mais si tu as la même arborescence de fichiers que celles citées dans les paragraphes 1ere et 2eme étape,
je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas. En t'arrêtant à l'étape 2 cela ne fonctionne pas ??

goulet
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 28 janvier 2015, 00:12
Vehicule(s) : voiture
GPS : mappy

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par goulet » 31 janvier 2015, 11:02

boujour et merci de ta reponse et non sa marche pas il a falu que je transforme le fichier ux mai j'ai des chose en moin du coup sur la carte de navi
mai je vais encore cherchè. bonne journee.
ps je pense qu'il on du le bloquer ailleur aussi il faut juste trouver.

didierbri
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 février 2015, 11:50
Vehicule(s) : opel corsa kawasaki versys 1000
GPS : mappy et becker
Région / département : 54
Localisation : nancy

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par didierbri » 10 février 2015, 14:35

merci beaucoup, j'ai suivi tes conseils et ça marche pour mappy iti s 446. la difficulté après avoir fait les modifs dans le fichier speedcam.text (sur tableur texte, édition, remplacer la troisème donnée séparée par virgule( 1 , 4 ou 6, par 31 qui permet de sonoriser les avertissements mappy)et l'avoir placé dans la section speedcam du gps( content/speedcam), puis renommer le fichier UX en NOUX pour autoriser les zones de danger alors il ne faut pas oublier d'activer la fonction zone de danger et pour celà il faut aller dans le menu du gps et dans la section SON/ paramètre du point d'alerte/ avertissements au point d'alerte/ et sélectionner le type d'alerte. voilà, j'ai mis longtemps à faire foctionner tout celà donc si mes explications peuvent aider ...en espérant que ce soit clair...

didierbri
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 04 février 2015, 11:50
Vehicule(s) : opel corsa kawasaki versys 1000
GPS : mappy et becker
Région / département : 54
Localisation : nancy

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par didierbri » 10 février 2015, 14:39

J'ai pendant un certain temps cru que ça ne marchait pas mais c'était parce que je n'avais pas trouvé la manip pour activer( sur mon mappy iti s 446). Sur mon gps il faut dnc aller dans le menu puis SON et Paramètres du point d'alerte et l'activer. ensuite tout fonctionne.
Avec un peu de chance c'est peut ˆetre la mˆeme chose sur le E 418

pascal783
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 février 2015, 16:15
Vehicule(s) : Laguna coupe V6
GPS : Mappy Ulti S549

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par pascal783 » 12 février 2015, 10:36

Bonjour et merci
J'ai effectué la manipulation proposée avec succès sur mon Mappy Ulti S549 (WG5012)
J'ai simplement remplacé dans brandcfg.ini
[speedcam]
disable="_SUI,_FRA"
Par
[speedcam]
disable="_SUI"

Avatar du membre
droopy57
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2015, 22:02
Vehicule(s) : peugeot 407 2.2 hdi 170cv navteq et 406 hdi 110cv
GPS : navteq RT4 et mappy iti E418
Région / département : Lorraine

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par droopy57 » 13 mars 2015, 19:56

Merci pour cette astuce, elle marche très bien sur mon Mappy iti E418. Pour remplacer les chiffres, j'ai trouvé une combine qui prend seulement 30s pour changer le 1, 4 et 6 par le 31 en utilisant le bloc note. Ouvrir le fichier avec le bloc note, clic sur edition, clic sur remplacer, entrer le chiffre à remplacer avec la virgule avant et après, ainsi que pour le 31 qui va remplacer le chiffre et enfin clic sur remplacer tout. Comme c'est un simple chiffre avec une virgule avant et juste après, on ne peut pas faire d'erreur.
Voici les exemples:
,1,
,4,
,6,
pour être remplacés par ,31,

ggrego182
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2015, 14:36
Vehicule(s) : Suzuki swift sport
GPS : mappy iti 418

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par ggrego182 » 28 mars 2015, 16:33

Salut tout le monde !!
merci pour le tuto...mais ça ne fonctionne pas sur mon E418 ...je pense avoir bien effectué les différentes étapes...
une tite question : aprés le dézippage du fichier au début, il faut garder les 2 ou supprimer le .rar ?

ggrego182
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2015, 14:36
Vehicule(s) : Suzuki swift sport
GPS : mappy iti 418

Re: Zone de danger pour Mappy Iti E 418

Message par ggrego182 » 03 avril 2015, 16:33

Bon...ça a l'air de fonctionner si je m'arrette à l'étape 2...donc c'est quand je modifie le speedcam.txt que ça merde....je vais creuser tout ça :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités