Pas de POIs installables sur TomTom START 60

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Répondre
vampire7
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2014, 03:15
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : MapFactor

Pas de POIs installables sur TomTom START 60

Message par vampire7 » 08 novembre 2014, 22:10

Je viens de recevoir un TomTom START 60. On peut déjà remercier TomTom d'entretenir la confusion en utilisant un nom similaire aux "Start 60", qui est une toute autre série.

Je déballe, j'allume : des couleurs baveuses, qui changent si je bouge la tête d'un millimètre... Bref, un écran TN dans ce qu'on peut imaginer de pire. Mais bon, c'est grand.

Je fouille un peu dans les menus : possibilités de configuration extrêmement limitées. Même mon vieux Mio et son interface ultra-simplifiée propose plus de choses. J'avais par exemple lu quelque part que certains TomTom permettaient d'avoir un volume réglé automatiquement en fonction de la vitesse de déplacement. Rien vu de ce genre...

Je branche alors le GPS au PC. Je n'obtiens aucune nouvelle lettre de lecteur. Je vais voir dans le gestionnaire de périphérique, et vois un périphérique non reconnu.
J'installe alors le logiciel MyDrive, TomTom HOME ne fonctionnant pas pour ce modèle (j'ai vérifié). Toujours rien, GPS non détecté. Et il est toujours affiché en tant que périphérique non reconnu dans le gestionnaire de périphérique. Je fouille le dossier d'installation du logiciel et y trouve un fichier .inf. Je tente de l'installer manuellement via le gestionnaire de périphérique : il est enfin reconnu par logiciel.
Mais... toujours pas de lettre de lecteur.

En fait, le pilote crée une nouvelle carte réseau, et le logiciel accède à cette carte réseau via des pages web spéciales.
Ne trouvant toujours rien pour accéder à mon appareil, je cherche quelque chose pour ajouter des POIs, et tombe sur un lien me permettant de récupérer un "assistant de transfert de contenu". Cool, je vais enfin parvenir à quelque chose.
Hé bien non, l'assistant affirme que le modèle n'est pas reconnu mais le sera peut-être dans une future version de l'outil.

J'ai donc remballé le GPS et m'apprête à demander un remboursement.
Je suis dégoûté. Je ne peux pas accéder à MON appareil, celui que j'ai payé (cher) et qui m'appartient.

Voilà, désolé c'était mon coup de gueule. :oops:


Edit : LesNumériques confirme ça pour un modèle supérieur mais de même génération, le GO 600. Dans le résumé des points faibles : "Impossible d'importer du contenu (POI)."
J'aurais dû me renseigner davantage. A mon avis, TomTom vient de se tirer une balle dans le pied...

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Pas de POIs installables sur TomTom START 60

Message par philgoodgood » 09 novembre 2014, 21:51

bonsoir
@vampire7
sur gpspassion j'ai ce thread de mai 2012 : "EN TEST - TOMTOM START 60" : http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=145062

je ne sais pas si c'est le meme que celui que tu évoques, mais il est indiqué vers la fin du sujet un lien de gpspassion qui précise l'installation des pois sur ce gps


+
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

vampire7
Contributeur
Contributeur
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2014, 03:15
Vehicule(s) : Peugeot
GPS : MapFactor

Re: Pas de POIs installables sur TomTom START 60

Message par vampire7 » 10 novembre 2014, 00:16

Merci pour le lien, mais celui qui est présenté est l'ancien. Comme je le disais, le START 60 (nouveau) n'est pas le Start 60 (ancien). La nouvelle génération a une forme plus arrondie, une nouvelle interface, et la marque TomTom est écrite en bas au lieu d'être sur le côté :
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... -start-60/

Bien sûr, les astuces sur gpspassion ne fonctionnent pas sur la nouvelle génération : pas de menu ou bouton "Ajouter un PI Partagé" dans l'interface web, et l'adresse http://169.254.255.1/pcmi/?locale=fr_fr (ainsi que quelques variantes) ne donne rien.

Il y a apparemment encore quelques anciens Start 60 en vente mais ils sont encore plus chers, sauf à en prendre un d'occasion.
Enfin c'est pas grave, j'ai déjà commandé une tablette GPS. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité