Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Wanajo
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 juillet 2014, 17:38
Vehicule(s) : Nissan Qashqai +2 2014
GPS : Nissan Connect
Région / département : Lorraine
Localisation : Village bien sympatique

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Wanajo » 11 juillet 2014, 13:58

Tentation trop forte, j'ai installé :)

Donc Qashqai 2014 . J'ai installé les fichiers France de la base 2014 Lufop et testé sur route en France.
1) Pour éviter des KM, j'ai rajouté deux faut radar à coté du domicile. Sa fonctionne, l'affichage de l'alerte dans une fenêtre avec le texte + l'image sur l'écran du lieux par un petit icon d'un appareil photo.
2) Testé avec démo, idem tout fonctionne les alertes apparaissent.

Par contre:
Je n'arrive pas visualiser les fichier FR.....CSV dans mon GPS. Une idée ?

Question:
Peux ton désactiver uniquement les alertes radar ? Sur mon GPS la fenêtre masque tout l’écran avec une durée qui me semble longue. Plus de visu en villes pour anticiper la direction, sans itinéraire affecté.

Même si on respecte la vitesse l'anarchie panneaux vitesses en France reste un piège à Fric. Vivement le régulateur en directe relier au GPS, mais sa l'état ne veux même pas en entendre parler !

Voila, GG Merci à Lufop, :merci: je vais pouvoir partir en vacance plus serein. :clap:

pathcm
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:14
Vehicule(s) : Nissan Qashqai DCi 110 Teckna - Noir
GPS : Nissan connect
Région / département : 42

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par pathcm » 13 juillet 2014, 21:32

Bonjour ,

Installe Du fichier Poiswarning cet am , et RAD , j'ai du aller sur la fonction nav mais sinon tout s'est parfaitement déroulé , bon j'ai pas tester sur route mais ça devrait le faire..
merci lufop et les aides...

pathcm
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:14
Vehicule(s) : Nissan Qashqai DCi 110 Teckna - Noir
GPS : Nissan connect
Région / département : 42

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par pathcm » 15 juillet 2014, 21:51

1) Pour éviter des KM, j'ai rajouté deux faut radar à coté du domicile. Sa fonctionne, l'affichage de l'alerte dans une fenêtre avec le texte + l'image sur l'écran du lieux par un petit icon d'un appareil photo.
2) Testé avec démo, idem tout fonctionne les alertes apparaissent.

Bonjour Wanajo ,
comme dis sur mon dernier post , j'ai pu tt installer relativement facilement , et je me suis dit que j'allais rajouté des radars prêt de chez moi pour tester le tout ...sauf que euh bon ça marche pas !! je ne sais comment vous y êtes arrivé !! si vous avez le tps de m'expliquer merci .

par ailleurs je ne sais si certains d'entre vous on vérifier et si vraiment cela à une importance !! mais dans le PI et infos à la fin on a le fichier Alert T 913 ....

bon merci

Wanajo
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 juillet 2014, 17:38
Vehicule(s) : Nissan Qashqai +2 2014
GPS : Nissan Connect
Région / département : Lorraine
Localisation : Village bien sympatique

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Wanajo » 16 juillet 2014, 17:52

Bonjour Pathcm

Tu ajoutes un point dans n'importe quelle fichier xxxx.CSV qui ce trouve sur ta clef USB.
1) Tu l'ouvres avec : wordpad (Excel marche pas, lors de l'enregistrement il doit modifier la structure ou les sauts de ligne ? )
2) Tu insère une ligne ( touche entrée ) et tu y place les données de ton radar fictif avec un nom. En respectes bien la syntaxe: Pas d'espace et séparation par des virgule :
3) Enregistre ton fichier une fois modifié.
4) Répète l'opération d'installation de tes POI dans ton GPS.
5) C'est fini ton faut radar et dans la base Lufop.
Exemple d'édition avec WordPad du fichier " FR Zone de danger FR Passage Niveau.CSV) avec la première ligne ajoutée.

0.16009,44.50759,Teste radar Wanajo
0.17117,44.50176,Passage a Niveau
1.42127,45.22975,Passage a Niveau
3.91053,43.62982,Passage a Niveau
6.54935,48.96619,Passage a Niveau

Tu peux utiliser aller sur : http://www.coordonnees-gps.fr/ pour relever tes données longitude latitude que tu veux entrée pour ton radar. ou utiliser ton GPS quand tu est sur les lieux, pour qu'il te décline cette info.

Bonne bidouille :)

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Lufop » 16 juillet 2014, 22:03

Pour les coordonnées GPS tu peux aussi utiliser la carte ici :

http://lufop.net/MAP

tu zoomes suffisamment sur le point a ajouter,
ensuite tu clique sur le lien "Ajouter/Signaler un POI " tout en haut puis le bouton "Ajouter un POI "

Un point rouge s'affiche, en cliquant sur ce point tu obtiendra ces coordonnées GPS et même une photo de la rue :)
Tu peux refaire l'oparation autant que tu le souhaites :)

A+

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Wanajo
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 06 juillet 2014, 17:38
Vehicule(s) : Nissan Qashqai +2 2014
GPS : Nissan Connect
Région / département : Lorraine
Localisation : Village bien sympatique

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Wanajo » 18 juillet 2014, 13:05

Faut que je change mes habitudes :)

Trop top le lien http://lufop.net/MAP/ :thumbup:

Merci Lufop

pathcm
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:14
Vehicule(s) : Nissan Qashqai DCi 110 Teckna - Noir
GPS : Nissan connect
Région / département : 42

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par pathcm » 18 juillet 2014, 16:23

Bon merci Wanajo et merci Lufop
RAD ça marche top , j'ai pas pu faire ta technique wanajo , car du prendre la route pour la Vendée et au 1er radar bing il apparait , petit icone d'appareil photo , sympa j'ai mis 1km comme ça c'est pas trop ..je pensais que l'icone de l'appareil photo serait un Canon mais bon on ne vois pas la marque..... :D ..
du coup comme je suis têtu je vais qd même tester ton truc wanajo , et ça n'a pas marché car moi j'ai utilisé Excel si j'ai bien compris !!

par contre la carte lufop http://lufop.net/MAP/ waou elle est vraiment top , purée mais c'est bourré de panneau en france..

Et j'ai eu un danger :) qui est décalé par rapport au passage devant !! est ce que l'on te le signale , bon y'a une # de 10 ou 20m mais bon...Et si y'a des danger nouveaux non signalé pr le gps ? doit on et comment peux t'on les signaler ?

sinon je pige pas la différence entre POIwarning et POiwarner , j'ai installer les 2 du coup et comment les sympathiques icône du POIwarner peuvent apparaitre !! que ça soit pour les hôtels ou panneaux vitesse ou bornes rechargement , icone danger mobile....

merci encore , car l'installe à été simple et efficace..
cdt

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Lufop » 18 juillet 2014, 18:07

Pour déplacer le POI je te conseille de suivre ca : http://lufop.net/?p=8505 :)

Tu peux le signaler si tu pense qu'il n'est pas au bon endroit, (5 a 10m d'écart par exemple) :)

A+ Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Qashqai32
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 juillet 2014, 16:59

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par Qashqai32 » 21 juillet 2014, 19:16

Bonjour,
Je viens d acquérir un qashqai connect édition .
J ai fais les manip , il a rapidement téléchargés les fichiers mais rien de nouveau sur le GPS.

J ai bien active mes poi avec bip.
Ai je rate quelque chose.
Quelqu' un pût il m aider ?

Merci.

pathcm
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2014, 15:14
Vehicule(s) : Nissan Qashqai DCi 110 Teckna - Noir
GPS : Nissan connect
Région / département : 42

Re: Nouveau qashqai ( fichier radars .ntq )

Message par pathcm » 22 juillet 2014, 09:19

Bjr QQ32,

tu prends ton QQ flambant neuf et roule =, tu verras , au 1er danger , hop ça s'affiche et annonce , si tu as paramétré la distance aussi à laquelle tu souhaites être prévenu ...
mais l'installe est simple et fonctionne impec sauf si tu lis la technique de Wanajo pour installer des ''dangers" , + prêt de chez toi pour faire un test , et attention l'ouverture des fichiers par excel fonctionne mais pas pour rajout de coordonnées gps...

y'a que POIwarning et poiwarner que je ne pige pas , mais bon tt le reste nikel...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités