Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Fichiers safetycam.ov2
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 06 janvier 2014, 14:46

Bonjour Lufop,et encore meilleurs voeux pour toi et le site,pour cette nouvelle année qui débute.

Je vais sans doute passer à Copilot suite à mes déboires avec Navigon. Depuis que je teste cette application, j'effectue le chargement sur ton site,les fichiers sont uniquement les zones de danger en OV2 ce qui est déjà fort intéressant, pour être à jour tous les mois.

Mais le problème est que toutes ces zones se trouvent avec la même image sur la carte soit un carré jaune avec appareil photo ou comme je l'avais déjà tenté avec SyStem_D de modifier l'îcone pour en mettre une plus personnelle, mais toujours unique.

En téléchargeant le fichier POI Warner en CSVet en convertissant ce fichier en OV2et en reprenant les images BMP on arrive à installer une par une ces zones. Mais le fichier POI Warner et plus complet que celui de Copilot.

Donc voici ma question, pourrais-tu faire un "sous dossier" Copilot avec les fichiers pour la France (dans un premier temps) en OV2comme pour POI Warner, de sorte que l'on puisse en fonction des points d'intérets, choisir ce que l'on veut inclure dans Copilot, avec les images BMP.
Je sais que ton temps est très chargé,mais en ajoutant ce plus,cela apporterait un renouveau au téléchargement des mises à jour Copilot.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 07 janvier 2014, 16:55

P.S. à mon message.
Je viens de voir quand prenant le fichier TOMTOM celui-ci est déjà en OV2 ce qui facilitera la mise à jour, pour le mois prochain ,sans être obligé de faire les conversions. Reste plus que les autres poi's.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 18 février 2014, 19:34

Hello Lufop,
En recherchant sur différents sites , j'ai constaté que déjà des utilisateurs prenaient le fichier TomTom qui est en OV2 pour mettre à jour Copilot.
Si tu es d'accord peux-tu inclure dans le téléchargement Copilot un sous dossier des zones de danger par fichier avec leurs images BMP, en provenance de TomTom.
Je m'explique une nouvelle fois. Ceux qui voudrons le téléchargement Copilot tel qu'il est actuellement auront les zones affichées avec la même image.
Pour la nouvelle sous catégorie n'inclure que la France dans un premier temps (après en fonction des demandes voir les autres pays) chaque zone aura sa propre image. Cette solution fera gagner du temps sur le tri des zones et sera incorporé dans "téléchargement et installation Copilot" pour une meilleure facilité de recherches, sans passer par TomTom. Merci pour ton point de vue.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par Lufop » 19 février 2014, 19:44

Salut Loffredo,

pas sur de bien comprendre :s

tu voudrais quelque chose comme ça :

/safetycam.ov2
/France/FR_90.ov2
/France/FR_90.BMP
/France/FR_110.ov2
/France/FR_100.BMP
[...]
/Espagne/ES_90.ov2
/Espagne/ES_90.BMP
/Espagne/ES_110.ov2
/Espagne/ES_100.BMP
[...]

?

Mais dans ce cas pourquoi ne pas télécharger les fichier Copilot + Tomtom?

ici : http://lufop.net/?p=3307
et
ici : http://lufop.net/?p=5834

Je peux ajouter le lien de téléchargement tomtom dans la la page de téléchargement copilot. Il faudra expliquer au visiseur comment configurer copilot avec ces fichier alors.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 19 février 2014, 20:46

Salut Lufop,
Oui c'est un peu cette idée. Dans un premier temps je n'aurais voulu que la France afin de ne pas trop te charger de travail et voir si cela pouvait
être intéressant pour les utilisateurs Copilot. Je voulais le même genre de fichiers TomTom sans donner ce nom afin que dans le dossier Copilot il n'y ai pas de confusion.

Le nom de ce sous dossier dans Copilot pourrait être du genre "Zones de danger France" est inclure toutes les zones avec leurs images respectives. Inutile de noter FR, juste (ex. Zones de Danger Tronçon fin.ov2) ou (Zones de Danger 130) Je supprime le FR afin que la voix donne le message simplement d'une zone de danger avec sa vitesse limite,pas besoin de rappeler FR, puisque que l'on est sur la France.

Si l'on souhaite d'autres pays se serait (ex. Radar fixe Italie) et ainsi de suite.

Pour la bonne compréhension chaque zone doit être intégrée dans Copilot GPS, zone par zone et l'on doit faire à chaque fois une nouvelle catégorie, dans le logiciel. Au début c'est peu long, mais une fois la douzaine de zones entrées c'est super cool. A la nouvelle MAJ par besoin de remettre les images qui sont déjà sauvegardées. Voilà mon idée, si tu souhaites d'autre précision, je suis disponible pour d'autre info. A+
Modifié en dernier par loffredo le 21 février 2014, 10:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 20 février 2014, 09:31

:arrow: P.S. A mon dernier message.

Dans un temps on peut mettre les 2 Copilot + TomTom. C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour mes tests. Je garde Copilot "à l'ancienne" pour les pays étrangers avec radars et une seule image pour l'ensemble du fichier. Pour la France,je prends uniquement TomTom en faisant un tri. Si on n'a besoin que de la France pas besoin d'adjoindre le téléchargement Copilot, mais prendre TomTom en incluant une par une les zones FR.

Le but et d'ajouter ce fichier à Copilot sans parler de TomTom afin de ne pas prêter à confusion.

Ou bien ouvrir un autre dossier "GPS Copilot" avec le nouveau logo blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par Lufop » 15 mars 2014, 11:34

Salut Loffredo,

je m'attaque a ce sujet (enfin !)

Peux tu me dire si quelque chose comme ca irrait : http://lufop.net/tmp/Lufop_zone_de_dang ... er_ov2.zip

Pour le moment il n'y a que les fichier FR mais pourquoi pas par la suite ajouter les autres pays.

Question : tu as besoin des images aussi ? Si oui BMP ou PNG ?

Je pense utiliser cette iconne :
copilot_blanc.png
Et je rajouterais le lien de téléchargement ici : http://lufop.net/?p=3307 avec un lien vers ton tutoriel...


Lufop
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par Lufop » 15 mars 2014, 14:35

Voici même une version avec des sous repertoire par pays :)

http://lufop.net/tmp/Lufop_zone_de_dang ... ov2_v2.zip

Je crois que c'est mieu pour toi non ?
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par loffredo » 15 mars 2014, 14:41

Bonjour Lufop et merci de te lancer sur le dossier Copilot. Pour le plus simple,le logo O.K. même si tu peux mettre Lufop avec une couleur un peu plus soutenu.

Pour une question de rapidité dans l'inscription de catégorie dans Copilot,tu peux supprimer les FR,même à la racine. Dans le cas ou l'on choisi un poi radar précis comme destination la voix lira exactement (ex. FR Zone de Danger Tronçon fin FR) ce qui de mon point de vue semble trop long, de plus il faut pour chaque zone réinscrire tout, moi j'ai limité à Zone Tronçon fin. Pour les images de même en BMP.

Comme je te l'avais suggérer dans un premier temps en supprimant les FR il faudra faire un dossier spécial France. Pour les autres pays idem. Mais comme il faut intégrer chacune des zones une par une et pour chaque pays, cela prend du temps.On verra en fonction des demandes. L'image doit être installée 2 fois.

Pour les mois suivants inutile de rajouter les images,elles restent dans save.

Voici pour un début. Pour toi comme pour l'intégration dans Copilot il faut de la patience, mais par la suite ce GPS prend une autre dimension en signalant avec l'image appropriée chaque zone à la place de l'appareil photo. Bon travail.

P.S. je viens de lire le 2éme message,oui pour les dossiers de chaque pays, mais en faisant les modif. ci-dessus.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Sous catégorie - Téléchargement Copilot

Message par Lufop » 15 mars 2014, 15:10

Hum,

c'est difficile de modifier le nom de fichier pour moi. La voix lit le nom du fichier ou ce qui a écrit dans la ligne du fichier .
Car si c'est le contenu de la ligne c'est assez simple pour moi de le modifier, je peux faire quelque chose comme ça par exemple :

0.9755 , 43.1731 , "Zone 130"
2.3697 , 43.1926 , "Zone 130"
1.02779 , 49.47274 , "Zone 130"

ou même :

0.9755 , 43.1731 , "Zone 130 Sens Nord Est"
2.3697 , 43.1926 , "Zone 130 Sens Ouest"
1.02779 , 49.47274 , "Zone 130 Sens Sud Est"

ou
0.9755 , 43.1731 , "Zone 130 Sens Nord Est@130"
2.3697 , 43.1926 , "Zone 130 Sens Ouest@130"
1.02779 , 49.47274 , "Zone 130 Sens Sud Est@130"

C'est bien plus simple que de modifier le nom de fichier pour moi :)
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités