Zones de Dangers Igo8.3

Fichiers .TXT
Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Zones de Dangers Igo8.3

Message par jedi08 » 11 mai 2012, 05:48

Bonjour,
Je vois une nouvelle mise à jour des Zones de dangers de mai 2012 sur votre site, s'agit-il de toutes les zones de dangers de France, ou s'agit-il d'un fichier à rajouter sur ce qui existe déjà ? Le fichier que vous indiqué ne fait que 40 ko !
Merci pour votre réponse
Cordialement

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par Lufop » 11 mai 2012, 10:40

Salut Jedi08,

le fichier présent sur le site ici http://lufop.net/?p=4865
est un fichier texte compressé donc la taille de 40 Ko ne me pause pas de problème (133 Ko une fois décompressé) ...
Il comporte 5102 POI se qui corresponds à ensembles des zones de danger fixes et feu rouge en France.

Voila, cela réponds à té question ?
Bonne route et à bientôt !
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par jedi08 » 11 mai 2012, 12:22

Bonjour Lufop

Le fichier Zones de dangers que tu as fourni correspond à l'emplacement exact des radars, ce que je posséde déjà. D'autre part, il m'affiche des icônes de caméras, ce que je ne désire pas voir sur mon GPS.

A la place, j'ai placé un fichier KLM des zones de dangers dans "userdata/poi" et une fois installé dans mon gps j'ai attribué un icône panneau de danger pour ne pas voir apparaître des caméras sur la carte. Bien sur je n'ai pas d'avertissement sonore.
http://dl.free.fr/pfyhBIBiF
Voilà
Cordialement
jedi

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par Lufop » 11 mai 2012, 12:30

Bonne méthode !

je ne savais pas qu'on pouvais ajouté des fichier KLM au GPS igo !!

J'ai récupéré le fichier et je l'ai attaché à ce message pour qu'il y reste (dl.free ne conserve les fichiers que quelques jours il me semble...)

Merci pour ton éclaircissement !
1330425105-safetycam_2-converted.kml
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par SyStem_D » 11 mai 2012, 14:42

bonjour
dl.free.fr c'est 30 jours à compter de l'upload et 30 jours à compter du dernier téléchargement
exemple fichier déposé le 1 mai 2012 -> 30 mai 2012 si téléchargé le 29 mai 2012 il reste jusqu'au 28 juin2012.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

fiammifero
Contributeur
Contributeur

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par fiammifero » 04 juin 2012, 12:07

Bonjour ! Malheureusement le fichier IGO Zones de dangers de mai 2012 sur votre site ne fait aucune distinction entre les ZD fixes et les autres. J’ai recompté. Il comporte bien 5102 POI, dont 655 en type 6 (probablement des RF). Mais les 4447 autres sont toutes affublées du type 1... C’est donc un mélange puisqu’en France il y a environ 2500 RF seulement.
Avec des numéros de types différents, même faux, mais distinguant les RF et le reste, le fichier deviendrait exploitable, c’est dommage.
Les informations de sens sont également absentes, bien que les ZD soient normalement associées à un sens de la route.
Cela est-il présent dans les autres fichiers ASC ou CSV ? Dans ce cas si vous pouviez publier leurs conventions (type, direction) il nous serait relativement facile de traduire vers IGO.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par Lufop » 05 juin 2012, 13:39

Bonjour fiammifero !

le fichier est bien correct, le nombre environ 5100 POIs vient du fait qu'il contient à la fois les POIs de la France (~2927 zones de danger) et de la Belgique (~ 2200).
Les Poi sont découpés par type (1 et 6) et ne contiennent pas les zones de danger temporaire...
J'ai ajouté l'information ici http://lufop.net/?p=4865 pour que ce soit plus clair.

Ensuite pour les deux derniers paramètres je n'ai pas l'information pour chaque POI.
Par défaut j'ai mis 0, 0 pour DIRTYPE,DIRECTION donc si tu veux m'aider et me dire quoi mettre en fonction du type ce sera avec plaisir...

A+ Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

fiammifero
Contributeur
Contributeur

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par fiammifero » 05 juin 2012, 22:52

Bonsoir Lufop,

Merci, avec la Belgique je comprends mieux. L’information Type=1 est donc correcte.

Les informations de sens sont très importantes dans les zones où il y a beaucoup de ZD, car cela évite 50% de fausses alertes... En regardant les cartes du site j’ai l’impression que ces informations y sont incluses. Est elle aussi dans les fichiers ASC ou CSV ?
Pour comprendre DIRTYPE et DIRECTION, voici d'abord un extrait de fichier IGO de 2010 (les infos de radar étaient alors autorisées).
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
2.30165,48.73638,1,50,1,11
Le radar ci-dessus est sur la N20 (ci-dessous une carte google). On lit DIRTYPE=1 donc ce radar ne flashe que dans un sens. La colonne suivante dit que c’est quand DIRECTION=11 degrés. Effectivement la N20 à cet endroit là est quasiment nord-sud (elle est précisément à 11 degrés du plein nord) et les véhicules concernés sont ceux roulant du sud vers le nord.
https://maps.google.com/maps?q=48.73678 ... iwloc=near

Autre exemple ci-dessous d’un radar flashant les véhicules roulant à 279 degrés (donc presque est-ouest):
X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
2.16471,48.76384,1,50,1,279
Carte correspondante ici https://maps.google.com/maps?q=48.76389 ... iwloc=near

Pour les ZD sans information de sens : DIRTYPE=0,DIRECTION=0.
Enfin DIRTYPE=2 pour radars dans les deux sens de circulation, ce qui évite des alertes dans les nœuds d’autoroute, croisement entre nationale et autoroute etc.

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par philgoodgood » 15 juin 2012, 17:23

bonsoir

sympa ton exposé fiammifero, merci :)

A peu près certain que les bases actuelles (OV2 et csv) de Lufop n'ont pas ces infos ce qui est effectivement dommage pour ceux qui ont des technologies (matériels, logiciels, skins) qui leurs permettent d'avoir une alerte sélective en fonction du cap emprunté par le véhicule.

Lufop qui n'est jamais à court d'idées aura peut être une solution mais je craint qu'il ne faille se rabattre sur les fournisseurs de versions Premium ou "+" mais payantes.

Malgré ce manque de données "cap", Lufop nous offre une base ZD,... disponible, efficace et régulièrement actualisée par la collecte des membres
et ca compense largement me semble-t-il l'absence de radars orientés.
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Re: Zones de Dangers Igo8.3

Message par jedi08 » 08 septembre 2012, 16:50

Bonjour à Tous,

Voici deux exemples de ce que j'ai dans le fichier Txt fourni pour les zones de dangers :

4.40097,50.82805,6,0,0,0
5.60192,50.56962,1,100,0,0

Alors la question est : A quel type de radar correspond les Type 6 et Type 1, uniques radars fournis par le site lufop ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
jedi08

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités