Alerts Q311

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
TATOC
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2013, 09:07
Vehicule(s) : nissan qashqai

Alerts Q311

Message par TATOC » 01 mars 2014, 11:45

Bonjour,

J'ai acheté un Qashqai 360 neuf en nov 2013,
j'ai lu l'ensemble de vos remarques sous le forum mais je suis toujours bloqué:
Quand je vais sur Nav, Destination, mes POIS, myPOIWarnings, je me trouve avec un sous menu Alerts Q311, si j'appuie dessus j'ai une liste de POI d'alerte qui me parait incomplète et aucune information lorsque je passe à proximité d'un radar fixe
Impossible de supprimer ces POIS, le système me dit de patienter mais lorsque je reviens dessus elles sont toujours présentes
lorsque je mets ma clef USB avec le fichier lufop, la clef est détectée mais rien ne se passe, pas de message.
Mon PC est en WINDOW 8

Merci pour votre aide
TATOC

TATOC
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2013, 09:07
Vehicule(s) : nissan qashqai

Re: Alerts Q311

Message par TATOC » 04 mars 2014, 09:43

Pas de réponse à ce jour, je vous sollicite à nouveau car je suis dans une impasse, il doit bien y avoir parmi vous des férus en la matière .
D'avance merci

TATOC

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Alerts Q311

Message par philgoodgood » 04 mars 2014, 11:06

bonjour
@TATOC :wave:
Tu peux naviguer vers tes poi personnels (restaurants, parkings, ...) que tu as déposés dans le répertoire MyPois mais pas vers tes pois warnings (les poi radars dans le sous répertoire \MyPois\MyPoisWarnings) donc normal que tu n'ai pas d'info quand tu passes à proximité

Ensuite il y a des poi sur la cartographie même et sont mis à jour avec des fichiers d'extension .ntq que tu achetes sur le site nissan/navteq (Here) mais tu ne peux pas les supprimer comme tu le fais

Quant au fichier Alerts Q311 c'est la base radars de Nissan/Navteq (11 comme 2011) fournie avec la carte SD réf "BHOOE" mais au regard de la loi francaise de 2012 ton concessionnaire aurait du te faire la mise à jour pour supprimer tous les radars france (moi j'avais recu un fichier .ntq pour remettre à zéro les alerts présentes sur ma carte de navigation 2011/2012 ) ... ca a pu être fait et s'il en reste c'est peut etre des radars ailleurs qu'en France

Tu peux retirer la carte SD de son logement (pas mettre le contact de la voiture) et noter les références de celle-ci stp

Quant aux fichiers .csv Lufop qui "ne passe pas" soit tu as un qashqai connect edition 2.0 (LCN2) et personne n'a de solution à ce jour pour charger ces pois, et surtout les activer, dans le système de navigation LCN2
soit tu possède le système LCN1 et la ca doit fonctionner .... relit mes posts sur le sujet notamment pas plus de 8MO sur ta clé usb

ps : le connect edition 2.0 (LCN2) a son logement carte sd en haut à droite du poste alors que sur le LCN1 c'est en bas à droite ... en principe

tiens nous au courant ...
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Alerts Q311

Message par philgoodgood » 05 mars 2014, 13:04

bonjour
et sur le nouveau connect edition LCN2 la limite de 8MO pour vos pois perso sur la clé usb est toujours la même
"A maximum of 8 MB of POI data can be added to the system."

(1 MégaByte (MB) = 1 MégaOctet (MO))
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

TATOC
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2013, 09:07
Vehicule(s) : nissan qashqai

Re: Alerts Q311

Message par TATOC » 05 mars 2014, 18:57

Bonjour,

Merci à Philgoodgood pour la prise en charge de mon problème.
j'ai quelques réponses;
La carte mémoire de mon Nissan Connect se trouve en bas à droite
La référence de cette carte est 25920BH00E
Je n'ai pas essayé de supprimer les poi de la carte mais celles qui se trouvent derrière le répertoire MyPOIWarning
Quand je mets ma clef USB il se passe rien hormis que celle-ci est détectée par le système
Celle-ci est formatée FAT 32, avec 13 fichiers .csv (ouvert avec window 8 Microsoft office excel) qui utilisent un espace mémoire de 1,4 M
Ces fichiers se trouvent derrière un répertoire My POIs un sous répertoire MyPOIWarnings, j'ai renommé ces fichiers afin de supprimer les espaces (Ex: FR30.csv)
J'espère avoir répondu à tes questions.

A+
TATOC

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Alerts Q311

Message par philgoodgood » 05 mars 2014, 19:57

bonsoir
impec TATOC

en bas à droite : c'est le connect edition avant 2014 (si tu as la doc papier essaye de trouver une info qui corrobore celà : connect edition 1.5 ou LCN1, ...)

carte 25920BH00E : c'est la carte Europe de 2012/2013 : ton concessionnaire aurais pu te mettre gratuitement la version 2013/2014 parue en sept/oct 2013 vu que ton QQ est neuf et acheté en nov 2013 .... pas glop

pour supprimer les poi mis dans ton répertoire \MyPois\MyPOIWarning de la clé usb, il te suffit de supprimer sous ton windows8 tous les fichiers .csv qui s'y trouvent (mais pas le répertoire \MyPois\MyPOIWarning) et de remettre ta clé usb sur ton Qashqai pour refaire une téléchargement ce qui aura pour effet de supprimer tous les radars "perso" que tu as précédemment chargés.

espace mémoire de 1.4mo : ok; mais il se pourrait (certains utilisateurs l'on rapportés) que plus de 8 fichiers dans \MyPois\MyPOIWarning posaient quelquefois problème : fait un essai avec 8 fichiers .csv pour voir ....
ne mets pas les radars mobiles ya que des "doublons et ca va carillonner sans cesse; si tu as un smartphone utilise un réseau communautaire comme Waze ou Coyotte pour les contrôles mobiles

avec 13 fichiers .csv (ouvert avec window 8 Microsoft office excel) : ouvrir avec Excel ... fait gaffe qu'il te rend bien des fichiers CSV avec la virgule comme séparateur de champ, le point comme séparateur décimal et que le libellé du radar soit entre des guillemets doubles ...
Vérifie celà en ouvrant un .csv avec l'éditeur de texte de windows 8 : le Bloc-notes (ou notepad++ si tu le possède)

pourquoi ouvres-tu les .csv avec Excel ?

Ces fichiers se trouvent derrière un répertoire My POIs : My POIs doit s'écrire MyPois


A suivre :-)
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

TATOC
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2013, 09:07
Vehicule(s) : nissan qashqai

Re: Alerts Q311

Message par TATOC » 06 mars 2014, 11:14

Bonjour,

Merci pour ces infos, on ne regarde jamais assez dans le détail.
Ta remarque est pertinente, j'ai modifié mon répertoire et enlevé l'espace entre Mypois et miracle les fichiers se sont bien téléchargés dans la base MyPOIWarnings
Il me reste à vérifier si l'info est bien opérationnelle lors de mes déplacements.
Pour ton info:
Le fichiers Alerts Q311 n'a pas été écrasé lors du chargement des fichiers.
Pour les consultants du site:
Bien faire attention à la syntaxe, un espace et rien ne se passe.
Je te remercie pour ton aide et te tiens informé de la suite.

TATOC

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Alerts Q311

Message par philgoodgood » 06 mars 2014, 13:02

bonjour
@TATOC : cool
le fichier alertsQ311 ne peut etre effacé qu'avec un fichier .ntq : quand j'aurais 5 minutes je le mettrais à disposition sur le site de Lufop
(fournit par Nissan débur 2012 pour se mettre en conformité avec la loi sur les avertisseurs de radars)

++

ps: vérifie que tu as bien activé les avertissements et la distance entre les radars et la première alerte radar

pour activer l'avertissement :
- touche Setup,
- Navigation,
- Avertissement PI (plus bas dans la liste)
- mettre sur On.

et la distance d'avertissement c'est dans le "coin"
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

TATOC
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 novembre 2013, 09:07
Vehicule(s) : nissan qashqai

Re: Alerts Q311

Message par TATOC » 05 avril 2014, 09:29

Bonjour,

Arès plusieurs sorties sur le terrain tout est ok.
Merci à Lufop.net et un grand merci à philgoodgood
C'est super

TATOC

FuturScarabee
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 janvier 2022, 22:09
Vehicule(s) : Qashqai j10 phase 2
GPS : Nissan connect 1

Re: Alerts Q311

Message par FuturScarabee » 27 janvier 2022, 14:06

bonjour, j'ai fais comme indiqué dans divers poste j'ai réussi à installer les POIs sur l autoradio mais aucun radar apparait et toujours alertsQ311... les radar doivent t'il apparaitre dans les points d'interèt? je m'en fais des mal de tete pouvez vous m'aidez s'il vous plait pour infos j'ai changé ma sd dernière version à ce jour( v11) merci à vous....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités