Noms des rangs pour le forum

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Noms des rangs pour le forum

Message par Lufop » 24 mai 2012, 07:56

Salut a vous ,

voila, j'aimerais mettre en place des noms de rangs pour le forum en fonction du nombre de message posté...

Je cherche des noms de rang 4 à 5 rangs peut être... Si vous avez des idées je suis preneur !!

Je vais faire aussi un rang spécial pour les VIP...

J'attends vos avis / conseil / proposition ...

A+ lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Noms des rangs pour le forum

Message par SyStem_D » 24 mai 2012, 14:36

j'aimerais mettre en place des noms de rangs pour le forum en fonction du nombre de message posté...
Quel utilité? établir une hiérarchie dans les membres? un simple "lol" chaque fois qu'un message est posté mettra en tête son auteur.
Perso je n'en vois pas la nécessité déjà l'affichage du nombre de posts j'en suis pas fan. Je les lis tous, peut importe le sujet ou de qui cela vient, il y a toujours quelque chose à apprendre même du plus modeste qui d'ailleurs ne doit rien redouter de poser une question ou dire son avis.
Si il y des rangs selon le nombre ou autres critéres je demande a être classé d'office et ad vitam eternam dans la plus basse voir même a ne pas y apparaître.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Re: Noms des rangs pour le forum

Message par jedi08 » 24 mai 2012, 20:11

Je n'approuve pas du tout cette histoire de rangs. Si cela ce fait, je ne désire pas y apparaître ou alors je quitte ce forum. En effet, quand on vient sur ce forum c'est pour donner des infos ou en recevoir, à partir du moment où on impose une hiérarchie l'intérêt de beaucoup va être le nombre de messages postés au détriment de la qualité de ceux-ci.
Voilà mon opinion.
Jedi08

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Noms des rangs pour le forum

Message par Lufop » 24 mai 2012, 21:53

Alors la je ne comprends pas ! Je ne vois pas se qui peux vous déranger dans le fait d'afficher les nombre de post.

Mais bon c'est votre avis et je le respecte. Le but des "rangs" n'est pas de faire un course au posts, où les personnes qui posteraient sans arrêt des 'lol' serais les premiers et les plus fort ! De toute façons des membres comme cela il n'y en a pas ici et je ne pense pas qu'il y en aura un jours.

Les rangs, selon moi, permettraient juste de mettre en avant les personnes qui aident au bon fonctionnement du forum et surtout qui œuvrent pour aider les personnes qui en on besoins.
Depuis le commencement du site Lufop il y eu de nombreuses personnes qui ont aidé à résoudre des problèmes avec les GPS, les fichiers, les images, les bases de données et autres. Le seul but des rangs, comme je les entends, seraient de mettre en avant les personnes qui aident sur tel ou tel sujet. Ainsi il deviendrais alors des membres "connaisseur" du forum et il serait plus facile de les identifiés.

Mais bon ce n’était qu'une suggestion...

D'autres avis?
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

pierrotori
Membre++
Membre++
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:15

Re: Noms des rangs pour le forum

Message par pierrotori » 24 mai 2012, 22:59

En effet pourquoi pas un statut en fonction d'une date d'inscription et un nombre de messages et autre ....

Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: Noms des rangs pour le forum

Message par philgoodgood » 13 juin 2012, 15:41

bonjour
ca ne me dérange pas plus que ca, c'est un dispositif amusant :)
nouveau membre puis avec 10 messages débutant et avec 20 messages devient petit bavard etc, etc
puis le membre le plus gentil du mois :mrgreen: etc etc

les dérives ca dépend surtout du style des membres : chez Lufop les discussions sont conviviales et les comportements plus réfléchis que sur d'autres sites ou les messages spams sont vite répérés et puis il y a une sorte d'automodération;
Quant aux hight score ils sont surtout réalisés quand il y a des espaces de jeux / coin bar ....avec des jeux genre "mon voisin du dessus" et j'en passe...

plus sérieusement on peut choisir des noms de rang avec les thématiques du forum : les radars, la vitesse, l'automobile : ....., routard, routard confirmé, pilote, pilote chevronné, retraité (comme moi)

ou avec le thème POI : extra-fin, très-fin, fin, mi-fin, moyen, gros
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités