A propos de mise en garde suite à la Loi de 01/2012

Règles du forum à lire avant tout !
Répondre
JND69
Contributeur
Contributeur

A propos de mise en garde suite à la Loi de 01/2012

Message par JND69 »

Bonjour à tous. Je vois en lisant la mise en garde concernant la loi interdisant tous les systèmes qui détectent ou indiquent la position des radars, que vous êtes bien informés des risques encourus : 1500€ d'amende et 6 points sur le permis. Je viens de télécharger la base, et m'aperçois que mon GPS sonne 3 fois à proximité du radar situé près de chez moi. En regardant la carte associée à ce point, je vois que les panneaux de limitation dans chaque sens ont un POI, ce qui est normal (indication de la zone de danger), mais que le radar lui même en a un aussi, ce qui est interdit. Ne voulant pas risquer les sanctions citées plus haut, je vais désinstaller la base de mon GPS et me passer des services de lufop.net. En effet, je ne vois pas comment enlever de la base, tous les POI indiquant les radars eux-même, et ne garder que ceux indiquant les entrées de la zone. Dommage car ça fonctionnait bien sur mon Touch & Connect OPEL, et le site et le Forum sont très agréables et conviviaux.
Avatar du membre
philgoodgood
Contributeur
Contributeur
Messages : 313
Enregistré le : 22 mars 2012, 19:31

Re: A propos de mise en garde suite à la Loi de 01/2012

Message par philgoodgood »

bonsoir
@JND69 : tu trouveras ton bonheur chez tomtomax, leurs bases de zones de danger sont totalement conformes à la loi de 2012
ici tu trouveras leur principe de fonctionnement http://www.tomtomax.fr/installation-man ... ichage-zdg

Au préalable tu dois t'inscrire sur le site pour accéder aux téléchargements des zones de danger tomtomax
Une fois connecté sur leur page d'acceuil, accéder au forum puis clic sur le bouton en haut "Zones de danger", dans la liste déroulante choisir la marque de gps "Garmin" puis Fichiers CSV.zip

ps : pour ta question sur l'azimut voir la réponse de Lufop ici : http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f= ... imut#p4021
Le connect edition ne gère pas le sens des PIs ... peut etre que sur la version connect edition 2.0 ... à voir sur les nouveaux modèles 2014
Qashqai EURO5 2.0 DCI 150 FAP BVA TEKNA all mode noire [mai 2011]
Répondre