Trucs et astuces pour Copilot

Fichiers safetycam.ov2
Répondre
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Trucs et astuces pour Copilot

Message par loffredo » 30 janvier 2014, 11:07

Bonjour à tous,

Je vais expliquer ma façon d'améliorer Copilot. Peut-être certain de vous connaisse déjà. En son temps SyStem_D et d'autre avait donné leurs techniques. Moi je le fais d'une autre manière.
Pour mettre à jour, on télécharge Copilot sur ce site. Petit problème,toutes les zones danger ont une icône unique. Dans un premier temps j'ai changé l'icône pour en mettre une plus personnelle en lieu et place de l'appareil photo. Mais cela était toujours pour l'ensemble des zones, or je voulais arrivé à une image par zone. J'ai commencé avec PoiWarner en CSV que je modifiais en OV2 ainsi que la taille des images en BMP.
Puis en regardant de plus prés TomTom, il était lui même en OV2. Il me suffisait de prendre la dizaine de poi's des zones de France ainsi que leurs images, de faire un copier coller une par une, est le tour était joué. C'est un peu long au début car il faut pour chaque zone éteindre et rallumer la tablette et inscrire la catégorie du poi (ex.Zone danger Feu Rouge) on peut supprimer le FR qui allonge le texte. Pour les prochaines maj on aura juste à supprimer les fichiers de zones et mettre les nouvelles sans toucher aux icônes qui restent à demeure.

Une autre branche de Copilot le son. J'en avais marre d'entendre point d'intérêt à l'approche d'une zone de danger. De plus en fonction des voix, même en français la prononciation était en anglais (point of interest) J'ai trouvé et téléchargé la synthèse vocale Svox classic avec la voix d'Aurelie, avec ce système on a la possibilité de modifier la prononciation ( par exemple Rouen et prononcer Rouenne, il faut inscrire Rouan) j'ai contourné cette procédure en tapant Point d'intérêt et en faisant prononcer Attention zone de danger et ça marche. Seul inconvénient la phrase fonctionne pour tous les autres poi's, donc si on choisi un poi garage, la voix annoncera Attention zone... Mais pour les ZD je préfére entendre un "Attention" qu'on perçoit à mon sens beaucoup mieux.

Alors bonne route avec Copilot :thumbup: . A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités