bonjour

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
pegase53
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 septembre 2010, 16:48

bonjour

Message par pegase53 » 04 janvier 2014, 21:56

bonjour,
utilisateur du site depuis quelques mois pour mettre à jour mon GPS, j'utilise les points fournis par lufop et les compare à ma base de données sous QGIS. Je n'utilise pas le fichier lufop car il n'y à pas de sens des radars :think: .
Je me suis constitué une base mise à jour pour l'ouest de la France.
Je trouve l'idée d'indiquer le sens des radars sympa mais me pose la question de la légalité (en indiquant le sens, on positionne précisément les emplacements ! :? )
Le sens de tous les radars existants avant janvier 2012 est connus dans les anciens fichiers.
J'utilise les fichiers IGO primo.
:thks:

Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Re: bonjour

Message par jedi08 » 16 janvier 2014, 13:53

Bonjour,

Détrompes toi, si tu suis de près l'actualité, tu verras apparaître d'ici peu la totalité des Radars flasher dans les deux sens. C'est la nouvelle politique de la circulation routière avec remplacement par modernisation des radars fixes. Cette mise en place va s'échelonner sur les 2 ans qui viennent.

Voilà !
Jedi08 :mrgreen: :bienv:

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: bonjour

Message par Lufop » 19 janvier 2014, 10:35

Bonjour à vous deux!

Pour le sens cela ne va pas augmenter ou diminuer la légalité des fichiers.
Il y a aujourd'hui plus de 20% de la base lufop qui contient le sens.je sais que ce n'est pas grand chose mais il faut savoir qu'il y a quelques mois ont été à 0%! J'ai ajouté une functionalité dans le formulaire qui permet d'indiquer le sens (azimut) d'un POI. Si tu le renseignes sur les routes que tu utilises régulierement tu pourras benéficier d'une base à jour avec le sens! Voir ici : http://lufop.net/?p=8454

Pour ce qui est des radars fixes doule sens je ne trouve pas l'info, je sais que les mobiles mobiles le font mais pas les fixes de ce que je sais... Tu peux partager tes sources ?!

Bonne journée à vous deux!!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
jedi08
Membre+++
Membre+++
Messages : 90
Enregistré le : 24 mars 2012, 08:36
Vehicule(s) : Vw Touran, camping car fiat-pilote
GPS : PDA avec Igo8, Mappy avec Primo 1.2 et 2.0, aires CC, nuance, skins et
Région / département : Ardennes

Re: bonjour

Message par jedi08 » 21 janvier 2014, 10:50

Bonjour Lufop,

En ce qui concerne l'information sur la modernisation des radars, en voilà une parmi d'autres :
http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... n-2014-895

Et j'ai vu lors d'un reportage à la TV, en janvier (Je ne peut plus préciser sur quelle chaîne) que la totalité des radars fixes allaient à terme être transformer pour flasher dans les 2 sens.

Voilà !
Cordialement
jedi08
;-)

sylvainp
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 19 février 2020, 13:38
Vehicule(s) : Clio
GPS : Garmin

Re: bonjour

Message par sylvainp » 25 février 2020, 11:34

Bonjour lufop,
Sauf erreur, je n'ai pas trouvé cette nouvelle information des azimuts, lorsque celle-ci est disponible, dans les fichiers csv téléchargeables (j'ai téléchargé la version pour Garmin). Serait-il possible d'y redescendre l'information, sous forme d'un nouveau champs csv ou directement dans le label de la 3e colonne... quitte à supprimer quelques caractères moins utiles que cet azimut ?
Exemple: "FR Zone de danger FR 50" (actuellement) >> "FR Zone danger 50 (Az. 130)".
Comment d'ailleurs cet azimut est consigné dans le cas des radars double sens ?
Sylvain

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités