Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Fichiers .TXT
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Bonjour

Depuis peu je tourne avec igo primo 2.0 sur mon autoradio chinois + igo primo 2.5.1 sur mon iphone 4S ios 7.0.4 JB

Etant ayant délaissé tomtom pour IGO primo ( que je trouve très facile à manager pour les radars ) je suis tombé par hasard sur votre site cherchant une base radar europe.

Membre de mioskins et skin dreams à priori la synergie des infos glanés dur les 3 forums donnent des résultats très intéressant.

Votre base radar " zone de danger europe.csv" est compatible avec CSV2ASC SPLITTER 2.08 le soft de Mioskins qui permet de créer des fichiers speedcam.text et speedcamupdates.spud les 2 fichiers permettant la mise a jour radar sur IGO PRIMO.

Le problème c'est juste la mise en forme des coordonnées. Pour être exploitable sans problème il faut mettre les données par colonne et non par ligne sur le fichier excel ( j'ai fait des test en remodifiants la base radar mioskins avec la votre et concluant ) mais ça fait beaucoup de copier/coller a faire ( aller dans la barre de formule 3 fois pour 1 ligne de coordonnées )

Serait-il possible de mettre en ligne une nouvelle base avec des données mis par colonne ? 3 en tout avec les mêmes données ça simplifie la vie après coup dans le copier/coller

Merci
Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Lufop »

Salut!

Oui bonne idée si ca peu aider... Tu peux attacher un fichier modele?

Il faudrait un tuto aussi pour crée les fichiers compatible igo...

A+ et merci pour ta contribution! Les possesseur de igo seront certainement ravis!

Lufop
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

Bonjour,
avec CSV2ASC SPLITTER 2.08, la base radar française est bien renseignée, par contre pour la base radar belge et autre, quand on spécifie seulement 1 pays par exemple la belgique, le trie se fait mais le pas par vitesse limite, je sais pas si vous aviez remarqué, c'est dommage :(
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

Bonjour, je suis intéressé, je m'y connais un peu en base radar, pour l'europe avec le txt posté, je l'ai remodifié pour en faire un fichier compatible, le problème c'est que je ne sais pas ou son les lignes française belge etc....
il serait bon d'avoir 1 fichier txt par pays, je pourrais les modifier facilement .
La base txt est standard ou norme eur+ ?
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Salut Lufop tu as le fichier modèle dans le pack radar du post que tu as approuvé au lien suivant
http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=15&t=1474&e=0 j'ai réussi avec excel a extraire en colonne les latitudes et longitude des position radar de ta base ^pur l'exploiter j'avoue que je suis assez fier du résultat même si c'est juste un copier/coller 4h de taf rien que pour constituer cette base.
Merci a tous sans les topics je n'aurais pass reussit a comprendre la structure d'une base radar et comment l'exploiter .

Bonne année 2014 à tous
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Salut jarod59 et merci de ta participation a ce post

si on part d'un fichier Excel avec les latitudes et longitudes des radars ( chose que LUFOP et MIOSKINS donnent ) on peut ensuite a l'aide de CSV2ASC SPLITTER 2.08 se créer son SpeedCam.txt ou son SpeedcamUpdates.spud EUR+ ou non a l’utilisateur de décidé selon le skin installé sur son IGO

Pour ça je renvoi volontiers à l'exellent tuto Csv2AscSplitter.html qui est inclus dans la pack qui explique tout

Ensuite pour te répondre sur ta remarque " quand on spécifie seulement 1 pays par exemple la belgique, le trie se fait mais le pas par vitesse limite"
je t'avouerais que pour savoir si ou non les radars des autres pays européens sont bien pris en compte j'ai désactivé l'autorad pour une simulation d'itinéraire sur un échantillon de trajet vers ces pays le test était concluant les radars étaient bien présent du moins dans la simulation en avance rapide x16.

Après le vrai retour se sont les utilisateurs en situation réel de circulation qui pourront confirmé ou non si OUI présent. ( QUE j'invite cordialement à nous faire des retour après utilisation)


Après pour ton souhait d'avoir un fichier txt par pays a mon avis c'est possible la base Lufop te donne un fichier .csv par pays et par vitesse je pense que nous devions pouvoir en extraire son contenu en 1 fichier txt qu''en penses tu ?

Mais je reste persuadé qu'il est préférable de travailler comme point d'entrée sur un fichier .c.s.v plutot que sur fichier .txt pour après avoir un fichier .txt ou .spud a mettre dans nos IGO

Maintenant j'ai peu-être tord donne moi ton avis il m'intéresse comment procède tu d'après un fichier .txt

@+ dans l'attente de te lire
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Jarod59 excuse les fichiers du pack ainsi que le tuto dont je t'ai parlé sont accessibles ici http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=15&t=1474&e=0 et également ici en téléchargement direct http://www.2shared.com/file/K9j7H_P3/Ra ... eyard.html
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

Jarod59 et Lufop moi je serais plutôt enté d'acheter le pack radar europe sur le IGO de mon Iphone à 10.99€
Voir dans quel dossier il se mets avec Iexplorer ( c'est le soft que j'utilise pour explorer les ipa de mon iphone )
ensuite aller le recupérer je suppose qu'il se mettra dans content / speedcam
Et enfin extraire son contenu soir en fichier .CSV et/ou .txt pour ensuite pouvoir le manager et faire que des mise à jour.
Maintenant 2 questions se posent sous quel format sera ce pack en .txt ou en .spud ? ou un autre ? si .spud comment récupérer son contenu ? juste renommer en .txt ne fonctionne pas j'ai essayé.
Je cherche un soft qui permet la conversion des fichier .spud en autre un format si vous avez des pistes je suis preneur
@+
bseyard
Membre+
Membre+
Messages : 27
Enregistré le : 30 décembre 2013, 23:07
Vehicule(s) : Golf 5
GPS : IGO PRIMO 2.5.1

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par bseyard »

spudtxt17.rar
Jarod59 j'ai trouvé mon bonheur et le tiens peut -être je te joins un soft qui parait-il convertit les .spud en .txt dis moi ce que tout ça te raconte STP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jarode59
Contributeur
Contributeur

Re: Fichier zone de danger europe compatible avec CSV2ASC

Message par Jarode59 »

Salut bseyard et merci pour toutes tes réponses, le logiciel que tu as mis est bien, mais sert-il a quelque chose car le fait de mettre les txt dans le dossier speedcam, igo crée lui même les fichiers spud ! et même si tu télécharges des spud, les spud suffisent a eux même pour la base radar, la seul utilisation que je vois pour ce fichier c'est de pouvoir voir ce qu'il y a dans un spud et rien d'autres, qu'en penses-tu ?
Répondre