TRIPY II

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

TRIPY II

Message par beemer_jac » 12 mai 2012, 18:16

Bonjour

Je viens d'acquérir un TRIPY II. Pour les amateurs, voici (copiées du manuel) les instructions données pour transférer les zones qui nous intéressent ici. Les instructions datent d'avant le changement de loi, mais elles sont toujours utiles.

Beemer Jac

*******************************************
La fonction de « surveillance » n’est pas uniquement réservée à prévenir des zones de danger ou des zones où se trouvent des radars de contrôle de vitesse. La fonction « surveillance » permet d’avertir à l’approche de n’importe quelle liste de points GPS.
Les listes de points à surveiller doivent être placées sous la forme de fichier « .ASC » ou « .NVO » dans le répertoire « user/spots » comme expliqué au paragraphe « 3.9 Transfert de données entre Tripy II et le PC » - « e) Les fichiers des points surveillés (radars par exemple) »

11.2. Mise à jour des fichiers « radars »
Lorsque vous recevez votre nouveau Tripy II, le répertoire « spots » contient un ensemble de fichiers regroupant les positions des zones de danger et des zones de contrôles radars. Ces fichiers vous sont offerts par AlerteGPSTM à l’achat de votre Tripy. Par la suite, vous pouvez mettre à jour ces fichiers en allant sur http://www.alertegps.com/.
Après vous êtes inscrits sur le site http://www.alertegps.com/ et avoir procédé à l’achat d’un abonnement, vous pourrez sélectionner le type d’équipement. Choisissez :
• Type de GPS: road book,
• Marque: Tripy,
• Modèle: Tripy II.
Déchargez ensuite le fichier des radars qui est un fichier comprimé et porte le nom « TripyII.zip ». Après avoir procédé à la décompression, vous retrouverez un répertoire « Radars » dans lequel se trouve une série de fichiers (« .ASC » et « .PNG »).
Vous pouvez maintenant sélectionner l’ensemble des fichiers contenus dans le répertoire « Radars » et les copier sur Tripy II dans le répertoire « user/spots ».

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TRIPY II

Message par Lufop » 15 mai 2012, 17:29

Merci pour ces information !

Donc en toute logique, en utilisant les fichier ici:
Zones de Danger France et Europe ASC et CS

ça devrait marcher !!

Je pense que les utilisateurs de GPS TRIPY seront heureux d'avoir cette info!
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

Re: TRIPY II

Message par beemer_jac » 15 mai 2012, 18:20

Salut Lufop

Tout à fait !
Premiers test sur route avec les fichiers de zones d'alertes d'origine dans le Tripy II et les fichiers png de ton lien. Les icones apparaissent minuscules sur l'écran. Donc il va falloir bidouiller pour qu'avec ton fichier, les icônes d'origine du Tripy apparaissent à la place des tiens... Et là, aucune idée. Je vais voir.

A+
Beemer_jac
Lufop a écrit :Merci pour ces information !

Donc en toute logique, en utilisant les fichier ici:
Zones de Danger France et Europe ASC et CS

ça devrait marcher !!

Je pense que les utilisateurs de GPS TRIPY seront heureux d'avoir cette info!

beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

Re: TRIPY II

Message par beemer_jac » 15 mai 2012, 20:48

Suite...
J'ai remplacé les fichiers *.png des bases de données de ce site par les *.png du Tripy en leur donnant le nom qu'ils ont dans les bases de données. Cela devrait aller. Je dois faire encore le test. Pour info, les icones de zones de dangers du Tripy font 60x60 pixels. (Les icones des bases de données font 22x22 pixels et sont en couleur. Ils apparaissent dans le Tripy en noir et blanc mais sont trop petits.)
Suite au prochain numéro.

Beemer_Jac

beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

Re: TRIPY II

Message par beemer_jac » 16 mai 2012, 17:25

Testé. ça marche parfaitement !

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: TRIPY II

Message par Lufop » 16 mai 2012, 17:57

Problème résolut !

Merci en tout cas pour toutes ces explications et ces détails !
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

beber
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 février 2013, 07:40
Vehicule(s) : F800gs Adventure
Pays : Belgique
GPS : Tripy et Garmin
Région / département : Namur

Re: TRIPY II

Message par beber » 17 avril 2013, 06:26

Hello, donc si bien compris le fichier à télécharger ci dessus fonctionne pour Tripy2 si je prends ce fichier en asc je peux le transformer en .nvo car moi c'est Tripy1 que j'ai ...
y a t il un Tripyste qui as déja fait l'expérience ?
la bonne journée a tous.

beemer_jac
Contributeur
Contributeur
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2012, 21:34

Re: TRIPY II

Message par beemer_jac » 17 avril 2013, 07:20

Hello. Pour ma part, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas de Tripy I mais II. Faut essayer !

cubitusclaudius
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 septembre 2013, 11:47
Vehicule(s) : Moto
GPS : Tripy

Re: TRIPY II

Message par cubitusclaudius » 14 septembre 2013, 16:33

beemer_jac a écrit :Salut Lufop

Tout à fait !
Premiers test sur route avec les fichiers de zones d'alertes d'origine dans le Tripy II et les fichiers png de ton lien. Les icones apparaissent minuscules sur l'écran. Donc il va falloir bidouiller pour qu'avec ton fichier, les icônes d'origine du Tripy apparaissent à la place des tiens...
Tout nouveau propriétaire d'un Tripy II, j'ai vérifié et le dossier spots est vide. Il faut tout de suite payer pour avoir les fichiers chez alertgpstm.
Je vais de suite tester les fichiers que je viens de télécharger sur ce forum au format .asc.

Par contre je ne trouve pas de fichiers .png dans le lien, mais seulement les fichiers .asc ou .csv
:crazy:

astroben121
Contributeur
Contributeur

Re: TRIPY II

Message par astroben121 » 03 mai 2014, 11:05

Idem, je ne trouve pas les fichiers PNG sur le site web ??

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités