GARMIN Programme edition Fichiers CSV

Fichiers .CSV
Répondre
Avatar du membre
ahaile35
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2013, 10:37
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : garmin nuvi 2340

GARMIN Programme edition Fichiers CSV

Message par ahaile35 » 07 juillet 2013, 08:53

:bonj: Bonjour,
Je possède un Garmin 2340LMT et j'ai été confronté au problème de visualisation et d'alerte des POIS, j'ai appris qu'il fallait faire un fichier GPI ( créé par poiloader) par zone, de plus comme mon gps est assez loin de moi les caractères affichés étaient trop petits. J'ai donc conçu et écrit un petit programme en Delphi 7 pour :
Afficher les coordonnées, trier par latitude, rechercher une latitude, renommer en majuscule , supprimer, ajouter, modifier des points d'intérêts, tout ceci bien sûr sur une copie des fichiers . (en cliquant sur le tableau avec le bouton droit de la souris)
Bien sur il est prévu aussi pour modifier les noms des fichiers image et son (choix de l' extension)
Le programme crée automatiquement un dossier (C:\MesPois) avec ces sous dossiers par zone où tous les fichier CSV , BMP Wav ou mp3 , sont regroupé , il n'y a plus qu'à tout construire les fichier GPI avec Poiloader..

Mon programme est téléchargeable sur mon site à l'adresse suivante :http://bricolomi.pagesperso-orange.fr/Pois/MesPois.exe
Une copie d'écran est disponible (en bas de page) à l'adresse suivante : http://bricolomi.pagesperso-orange.fr/astuces.htm le lien de téléchargement y est aussi .

Bien sur il n'est certainement pas parfait mais je l'ai testé avec Win 8 et win XP il fonctionne , je répète qu'il ne travaille qu'avec des copies les fichier originaux ( par respect à l'énorme travail de LUFOP les originaux ne sont pas modifiés)
je suis ouvert à toute critique (raisonnable) et si je peux améliorer se sera en fonction des observations que je recevrait..
En souhaitant bonne route ..
AL

THYR308
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:55

Re: GARMIN Programme edition Fichiers CSV

Message par THYR308 » 08 juillet 2013, 23:53

Tout d'abord, bravo pour le travail!
Quelques questions néanmoins sur l'utilité.
- trier ou rechercher par coordonnées. Pour quelle manip serait-ce utile si on ne modifie pas le contenu des fichiers?
- renommer une partie du texte pour personnaliser l'affichage dans le GPS, ok, mais c'était déjà possible avec notepad++ par exemple, on peut changer en bloc une chaîne de caractères (je l'avais déjà fait il y a qqs temps, on peut modifier également plein d'autres trucs dans les Nüvi)
- quel est l'intérêt de faire un gpi pour chaque csv plutôt que de les rassembler en 1 seul.

+

Avatar du membre
ahaile35
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2013, 10:37
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : garmin nuvi 2340

Re: GARMIN Programme edition Fichiers CSV

Message par ahaile35 » 10 juillet 2013, 10:14

Bonjour, J'ai déjà fait ce programme par confort personnel et puis je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter d'autres.
Pour trier , éditer supprimer cela me permet de retrouver des points plus facilement et j'ai déjà envoyé d'ailleurs sur votre site des modifs car dans mon environnement il y a quelques erreurs dont une particulièrement gênante sur la position d'un radar 70Km/h et des fausses positions à coté , Je supprime aussi de la liste les DOM TOM et les POI (que je connait) trop près les uns des autres car trop d'info tue l'info comme on dit, il me permet d'être réactif sur les zones que je découvre, de créer des zones de test etc..
Le renommage me permet déjà de mettre les caractère en Majuscule car j'ai un pare prise très incliné donc les caractère sont plus visibles. De plus comme cela formate bien le tout automatiquement avec les bons caractères c'est pratique.
Si je ne fait pas un fichier GPI par zone ça ne fonctionne pas avec mon GPS (j'ai trouvé cela sur un autre forum) avant certains pois n'étaient pas affichés. (à la limite je peux créer un dossier POI général)
J'ai aussi modifié le son avec un son différent pour les zone de danger et les radars fixes (juste une musique de quelques kilo octet pour mon GPS le format est PCM 16 bits 44100 Wav..
Cordialement
AL

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités