Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Là on sèche... Besoin d'aide !
cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par cooki1977n » 30 mai 2013, 22:14

Bonsoir à tous,

Pas de soucis! C'est juste que j'ai pris l'habitude que mes posts soient mis en ligne instantanément. (comme sur d'autre fofo)

Je comprends que ça prenne du temps! (pas de soucis)

Pour les fichiers, la solution de snowdriver, elle est donné dans dans le topic "Mise à jour POI sur Navigon" et le site est:

http://chomikuj.pl/aviavi/_NAVIGON/Navigon+POI

Je vous conseilles de l'ouvrir avec Chrome et de lancer la traduction.

les fichier en dessous de 1Mo (?) sont gratos... les autres payant. (1 sms à 2€ je crois) J'ai pas essayé le gros fichier de POI de 300Mo.

ALL_POIWARNER_EU.pom et ALL_HOTSPOTWARNER_EU.pom sont dispo.

Je le ai foutu dans le dossier POI du gps et au reboot j'avais de nouveau la fonction radars dans le menu. (que je n'avais plus depuis la Q4 2012)

J'ai pas mis à jour mon 70+ en 72... peut être que cela joue?

Du coup, je sais pas si j'ai les radars de Navigon ou les POI mis manuellement, ou les 2, j'ai pas encore pus tester sur route assez loin pour avoir un radar...

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par Lufop » 31 mai 2013, 06:34

Pas de probleme, seul le premier post est moderé manuelement, ensuite ils sont validé automatiquement.. Cela evite davoir des offres de pilules magiques et autres qui viendraient poluer le forum :)
Merci pour ton post. Il me semble deja avoir vu ce site mais je ne suis pas certain!

Loffredo va nous confirmer si ca marche avec son gps...


A+
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 31 mai 2013, 14:35

Bonjour Lufop et vous tous,
Je connaissais le site et on a du déjà en parler. J'ai fait un téléchargement quand même pour vérification. Pour ma part cela n'apporte pas grand chose, car les fichiers sont plus petits en taille que les miens. Comme je l'ai expliqué à diverses reprises, pour une raison inconnue, dès que je mets des fichiers plus petits dans mon GPS il ne trouve plus les ZD et rien n'apparaît sur l'écran. Pour exemple aussi, le fichier sur les carburants est de Novembre 2010 ce qui n'est pas très récent. Si pour d'autres ils y trouvent leur bonheur et que cela marche tant mieux. Mais pour moi il faudrait au moins des fichiers de l'année, car sur les divers sites que je rencontre bien souvent des fichiers indiquent 2013 et ne sont une fois télécharger que des années 2011 ou 2012.
Pour être sur d'avoir télécharger un fichier récent, il suffit de comparer avec la carte de Lufop, qui elle est au top :thumbup: , et de voir l'apport de ce chargement sur son GPS. A+

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 31 mai 2013, 19:32

Je reviens sur le post de cooki1977 que j'ai relu avec plus d'attention. Une chose m'intrigue sur le fait de mettre des fichiers pom dans la version 70 de Navigon. Car à ma connaissance les fichiers étaient en csv et lorsque je tente de mettre des fichiers csv sur mon GPS 72 en remplacement des pom, cela ne marche pas. Je voudrais bien savoir si tout fonctionne idéalement bien.

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par cooki1977n » 31 mai 2013, 20:20

Salut,

Je te dirais ça demain quand je passerais devant le radar sur la 4 voies...

J'ai aussi retrouvé les fichiers en .csv en lançant une recherche sur mon ordi et HÔ miracle, il était dans un dossier de sauvegarde que j'avais fait AVANT ma mise à jour Q4 2012!

Donc j'ai mis les 2 fichiers en .pom et .csv... en ne sachant pas trop lequel serait bon.

En farfouinant dans mon Navigon, j'ai vue d'autres fichiers en .pom Je suppose donc que lors de la dernière màj Nav. Fresh n'a pas chargé que des cartes... mais a aussi supprimé l'affichage des radars et donc modifié les fichiers de configs.

L'uppgrad en 72 a surement pus bloquer les bidouillages? (logique!)

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 31 mai 2013, 22:17

Bonsoir,
Comme tu es resté avec le 70 plus, il serait logique que les fichiers soient en csv. Je ne sais pas trop ce que cela donne un tel mélange, certainement des bugs. Quand j'ai fait l'upgrad en 72 tous les csv ont disparu pour être remplacés par des pom. Pour moi, je n'ai pas eu ce genre de problème, de 2 fichiers différents en même tant. En attente de tes essais.
PS. Il serait bon de faire des tests avec l'un et l'autre des fichiers et voir lequel fonctionne sans problème.
Modifié en dernier par loffredo le 01 juin 2013, 09:14, modifié 1 fois.

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par cooki1977n » 31 mai 2013, 22:35

En fait il ne risque pas d'y avoir de bugs AMHA.

Si le système de fichier est csv les pom sont invisible et vis versa.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 01 juin 2013, 07:53

Effectivement, j'allais même faire une rectif. Le mot bugs était inapproprié et je pensais plutôt a une non reconnaissance d'un des fichiers. Tu as été plus rapide que moi à faire la correction.;-)

cooki1977n
Membre+
Membre+
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2013, 10:58
Vehicule(s) : E300d
GPS : Navgon 70+

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par cooki1977n » 02 juin 2013, 12:11

Bon, comme vous pouviez vous y attendre... cela ne semble pas fonctionner.

Ni les radars POI ni les radars "normaux".

Soit les 2 radars de la 4 voies avant d'arriver à Vannes (en venant de Lorient) ne sont pas pris en compte?

Pourtant, le menu avertir des points de contrôles est bien actif!

Peut être qu'en faisant un reset "hard" et en remettant la Q1 2013 ça fonctionnerait?

ps: j'ai cru comprendre aussi, qu'en passant par le site Belge de Navigon, on pouvait acheter "l'info radar" sans avoir la limitation Française... cela permettrait de récupérer les fameux fichiers de configs!

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Création des fichiers pom et nfs pour navigon

Message par loffredo » 02 juin 2013, 12:44

Bonjour cooki1977,
Si tu es bien resté avec le Navigon 70 tes fichiers sont en csv et donc les pom ne sont pas reconnus.Ce que nous indiquions est normal. L'upgrade était gratuite au moment du changement de législation, mais maintenant il doit être payant. L'avantage des csv les fichiers se trouvent sur le site, avec une limitation du nombre de poi. Pour les pom, je n'ai pas ce problème, malgré un nombre important. Mais le gros problème est de trouver facilement les MAJ fiables et mensuelles. Il faut parfois 4 mois de délais, et au moment du téléchargement c'est déjà obsolète.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité