Un nouveau - anti-radar

Vous venez de vous inscrire? Prenez 2 minutes pour vous présenter et nous en dire un peu plus sur vous, passion, région, ...
Répondre
anti-radar
Contributeur
Contributeur

Un nouveau - anti-radar

Message par anti-radar » 29 avril 2012, 00:12

Bonjour, je me présente... blogmaster du blog Anti Radar que Mr Lufop se permet de pomper sans aucune permission sur un de ses blogs http://radar.web2diz.net/

J'ai pourtant déjà envoyé plusieurs emails pour demander d'arrêter ces pratiques de vol de contenu, mais visiblement cela continue... donc en attendant une réponse de l'intéressé, et avant d'aller plus loin dans mon action, j'émet un dernier warning sur ce forum !

Merci de retirer immédiatement tout contenu dupliqué de mon blog Mr Lufop !!!

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par Lufop » 29 avril 2012, 09:18

Bonjour ,

alors pour commencer je n'ai jamais reçu d'email à ce sujet, comme vous venez de le demander le nettoyage à été fait. Il ne devrais plus y avoir de référence à votre bog.

Je souhaites juste éclaircir quelques points, je blog radar.web2diz.net n'a aucune intention de vous piquer votre contenu mais plutôt de relayer l'information. Il y a un ou plusieurs lien dans chaque page qui permette de citer la source et à tout moment de se rendre sur votre blog.
Actu Radar est un Blog qui relate des nombreux articles traitant des Radars et des sujets s’y rapprochant.
Il vous permet notamment de retrouver en une seule page une grande partie des informations sur les Radars que l’on peut trouver sur internet.

J’ai ajouté quelques flux RSS des blogs et sites qui me paraissaient utiles et intéressants.
À tout moment vous avez la possibilité d’aller sur le site source en utilisant le lien situé à la fin de l’article.
Si vous souhaitez vous aussi que vos articles figurent sur le blog Actu Radar vous pouvez me suggérer votre flux RSS via cette page : Suggestion de flux RSS.
En cas de réclamation sur le contenu de ce site, sur les commentaires ou articles, je vous propose de m’adresser un courrier électronique sur cette page de contact je traiterais votre demande dans les meilleurs délais.
J'aurai certainement du faire l'inverse et vous demander la permission avant, je le regrette, recevez donc mes excuses.

Pour les autre sites je vais faire un courriel dans ce sans aux admin.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

anti-radar
Contributeur
Contributeur

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par anti-radar » 29 avril 2012, 11:01

Merci pour ta réponse et ton action rapide.
Je t'avais envoyé un message via le formulaire de contact de ton site (qui visiblement ne fonctionne pas) et laissé plusieurs commentaires qui n'ont pas été validés (donc soit bloqués comme spam, soit non lus) depuis de nombreuses semaines.

Si tu m'avais demandé, je t'aurais autorisé à reprendre un extrait mais certainement pas le contenu intégral de mes articles, ça semble logique.
Par ailleurs le duplicate content est pénalisé par Google, donc ça n'est ni bon pour les sites copiés, ni pour toi !

Attention car quelqu'un de plus méchant aurait pu directement t'envoyer un courrier via un avocat sans prendre contact.
D'ailleurs ca pourrait même aller plus loin que la simple copie de contenu : Rappelle toi que tu as l'obligation de mettre ton nom et tes coordonnées sur ton site. C'est une obligation légale en France ! Tu peux aussi être attaqué sur ce point (ce que je ne ferais pas, mais prends conscience qu'un autre webmaster mécontent pourrait te poursuivre aussi pour ça via son avocat).

Maintenant, n'hésites pas à me contacter pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant entre nos sites ! Je ne suis pas rancunier envers ceux qui savent corriger leurs erreurs et s'excuser, ce que tu as fait.

Très bon week-end à toi !
Modifié en dernier par anti-radar le 29 avril 2012, 11:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par Lufop » 29 avril 2012, 11:44

Je comprends tout a fait ton point de vue et ton mécontentement surtout si tu n'as eu aucune réponse de ma part ! Après vérification la redirection mail du formulaire mis en place pour cela n’était pas correcte. -> corrigé
Et tes commentaires était noyé sous les spams...

Pour la mise en place des coordonnées légales, je vais me renseigner, merci pour tes conseils. Je suis toujours un peu retissant à mettre des informations personnelles sur internet mais s'il le faut...

Je te contacterai par message privé via ce forum pour voir quel type de partenariat nous pouvons développer. Ou bien si tu as déjà des idées ne te gène pas pour me contacter...

Heureux que notre différent soit résolu dans ces conditions. Je te souhaite également un bon weekend.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

polochon59640
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Enregistré le : 02 avril 2012, 08:28

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par polochon59640 » 29 avril 2012, 12:10

Je pense qu'il n'y a rien d'illégal a relayer une info. Je retwitte bien des commentaires ou des infos via twitter ou face book avec des liens sur sites officiels ou des pages perso. Mais on ne peut pas tout savoir. En tout cas bienvenue sur le forum. Il est ouvert à tous. A la revoyure.
TomTom GO950 Live
TomTom France Live androïd

anti-radar
Contributeur
Contributeur

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par anti-radar » 29 avril 2012, 12:16

polochon59640 a écrit :Je pense qu'il n'y a rien d'illégal a relayer une info. Je retwitte bien des commentaires ou des infos via twitter ou face book avec des liens sur sites officiels ou des pages perso. Mais on ne peut pas tout savoir. En tout cas bienvenue sur le forum. Il est ouvert à tous. A la revoyure.
tu as tout à fait raison, et nous relayons tous des infos de cette manière (généralement ca se limite au titre et à un lien et éventuellement une phrase tirés de l'article original). Ce qui est illégal par contre c'est de recopier l'intégralité d'un article sans autorisation préalable.

Mais cette question est réglée en ce qui me concerne. Merci pour ton accueil par contre. Je pense rester actif sur le forum dans tous les cas car le sujet des POI et des radars m'intéresse bien entendu :)

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Un nouveau - anti-radar

Message par Lufop » 29 avril 2012, 16:43

En effet anti-radar, le sujet est clos :P je me suis permis de modifié le titre de ton posts.

Et comme ce n'était pas encore fait je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :wave:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités