Carte des radars piégeurs

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Carte des radars piégeurs

Message par loffredo » 04 mai 2013, 18:43

Bonjour à tous,
Concernant le commentaire du radar de Canapville (14) près de Deauville. Je le connais assez bien car je vais de temps à autre sur la côte normande. On sort de l'autoroute A132 par une bretelle qui fait un virage dont la vitesse limite est de 50Km indiquée par panneau. On poursuit sur la D677 pour aller sur Canapville,avant son entrée,à nouveau un panneau de limitation toujours à 50km puisqu'on arrive dans une ville et quelques mètres plus loin le radar, bien visible et non caché. Pour ainsi dire de la sortie de l'autoroute jusqu'à Canapville on reste à la même vitesse.
A moins d'être un inconscient ou un fou du volant, en respectant bien sur le seuil de limitation, il est tout à fait possible d'éviter un flashage.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Carte des radars piégeurs

Message par Lufop » 05 mai 2013, 17:41

Salut Loffredo,

je suis assez d'accord avec toi! Il me semble qu'il y a pas mal de mauvaise fois dans le message envoyé par 40M d'autom. et c'est également ce me fait ressentir son dg lorsque je l'entends parler ... Qu'on se scandalise pour des radars cachés ça me fait sourire, si c'était les panneaux de signalisation de la vitesse qui étaient caché, là je comprendrais...

Après tout, puisque l’on sait que la vitesse est très contrôle, si on va plus vite que prévus, on en assume les conséquences! On peu plus aujourd'hui dire qu'on ne savais pas :angel:

Après je ne conteste pas le fait que certain radar sont mis dans "des zones qui rapportent" plutôt que dans des zones accidentogène ou dangereuse... Mais la c'est un autre sujet..



Bonne fin de dimanche :wave:
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Carte des radars piégeurs

Message par loffredo » 05 mai 2013, 19:12

Bonjour Lufop,
Bien que l'on n'aime pas ces radars, ils sont parfois utiles, pour ceux qui ne mesurent pas les conséquences qu'ils font subir sur les routes en ne respectant pas les limitations. Mais parfois aussi des incompréhensions sur la pose de ces panneaux, sur des portions à 3 voies avec limitation à 70Km. Ou des changements de limitation à tout bout de champs sur des routes avec ligne droite mais là je crois que c'est bien pour faire baisser la vitesse. De toute façon le Français est râleur, restons vigilant avec l'approche des beaux jours et des grandes sorties (des petites aussi). Bonsoir.
Modifié en dernier par loffredo le 15 septembre 2013, 21:59, modifié 1 fois.

cubitusclaudius
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14 septembre 2013, 11:47
Vehicule(s) : Moto
GPS : Tripy

Re: Carte des radars piégeurs

Message par cubitusclaudius » 15 septembre 2013, 18:43

Il y a le fameux radar à la douane de Bardonnex, à la frontière France/Genève à 50km/h juste avant la douane. Même en le connaissant, on peut se faire piéger. J'en ai vu des flashes presque à chaque fois que j'y ai passé (radar de face-motards souriez)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités