Ancien GPS TomTom

Fichiers .ov2 pour Tomtom
Répondre
mbwatina
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 février 2023, 16:24
Vehicule(s) : automobiliste - camping car
GPS : Mappy

Ancien GPS TomTom

Message par mbwatina »

Bonjour ,Je possèdes un ancien GPS Tomtom , que j'utilise en cas de besoin pour un vehicule qui ne possède pas de gps . J'ai voulu le mettre a jour mais Tomtom Max n'existe plus, Depuis TomTom me force a le remplacer me signalant que le mien manquait de memoire et devenait obsolète , quelqu'un a t il une ancienne version ou une astuce pour remettre mon vieux XL operationnel , d'avance merci ;-) :thks:
delpinus94
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 13 avril 2024, 00:31
Vehicule(s) : citroen
GPS : tomtom

Re: Ancien GPS TomTom (Start 2)

Message par delpinus94 »

Bonjour, je n'ai pas la solution exacte pour le GPS Tomtom XL mais j'ai eu le même problème avec le Tomtom Start 2 et peut-être que ma solution vous aidera.

D'abord faire une sauvegarde du GPS avec le logiciel Tomtom Home disponible (en cas de problème c'est utile).

La solution que j'ai trouvée est d'aller dans le répertoire de carte qui dans mon Tomtom s'appelle "Western_and_Central_Europe_2GB" et de supprimer tous les fichiers de radar mis en place par Tomtom Max (et les autres) car sinon ils viennent en interférence et parasitent les nouveaux fichiers. il y a plusieurs types de fichier : ceux qui désignent les emplacements .ov2, les fichiers images associés .bmp et les fichiers sons associés .ogg.

Ensuite j'ai téléchargé le fichier radar zip sur le site lufop, extraction des fichiers de base du fichier Zip et copie des fichiers extraits dans le répertoire de carte "Western_and_Central_Europe_2GB" (pour le Tomtom start 2).

Pour ma part cette solution a fonctionné impeccablement.
Répondre