Vitesse des radars chantier et emplacement des radars tourelles !

Donnez votre avis et proposez ici les axes d’amélioration pour le site Lufop et ses fonctionnalités
Répondre
powerolivier2
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 janvier 2019, 12:20
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : tomtom

Vitesse des radars chantier et emplacement des radars tourelles !

Message par powerolivier2 »

Bonjour,

Je passe depuis des années devant un radar à Montpellier et je me suis aperçu que je ne connaissais pas la limite de vitesse sur cette route.
Bon, j'imagine que c'est 50km/h puisque tout le monde roule à 40km/h et que c'est en ville mais je voulais vérifier et j'ai cherché sur le net sans succès un fichier ou une carte des limitations de vitesse en France. Autour de ce radar, en ville, il y a des voies à 30,50 et 70 km/h et ça change souvent.
Puis j'ai cherché sur les fichiers et cartes radars ici et sur différents site et je me suis aperçu que le sur site de l'état il n'existait pas, comme beaucoup d'autres et que dans les fichiers (.ov2)Lufop, il était classé en radar chantier. (la plus grosse catégorie de radar en France). je sais donc grace à vous que ce radar flash dans les deux sens, est sur le terre plein central et à un azimuth de 90°
Mais impossible de connaitre la vitesse puisque les radars sont classés en catégories par leur vitesse sauf les radars chantiers qui sont tous dans la même.
Techniquement, ce sont des radars fixes comme les radars tourelles, etc.. Pourquoi une catégorie particulière qui retire l'information de vitesse ?
Et j'ai aussi une deuxième question concernant l'emplacement des radars. Il y a : à droite, au centre et à gauche. Mais comment fait-on pour faire la différence entre droite et gauche ? ça dépend dans quel sens on roule, il y a quelque chose qui m'échappe où alors c'est un critère qui date des radars qui ne flashaient que par l'arrière et ne concernaient qu'un seul sens de circulation. Pourtant, je vois plein de radars tourelles dans vos fichiers où le coté est indiqué. C'est quoi l'astuce ?
Bon, la vraie question technique, c'est : Est-ce quelqu'un connait une source où je pourrais trouver la vitesse limite des routes en France ?
(L'idée étant de me faire mes propres fichiers avec le bon icône de vitesse pour chaque radar)

Merci,
Olivier
Répondre