TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
elsalonio
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 25 septembre 2018, 19:55
Vehicule(s) : VW GOLF 7 2.0TDI
GPS : DM

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par elsalonio »

Soufiane a écrit : 15 août 2022, 00:11 Bonsoir à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur le groupe et à la lecture de quelques uns de vos message, j'ai l'impression que l'entraide et le soutien sont bel et bien présents.

Je possède un VW Tiguan de 2017 avec le Discover Media et désirerais pouvoir effectuer une mise à jour de ma carte de Navigation qui, suite à plusieurs kilomètres de route et quelques surprises vis à vis de ce que la carte indiquait, n'est apparemment plus du tout à jour....
J'aimerais également en profiter pour y ajouter certains POI tels que les radars.

Malheureusement étant novice en la matière, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
L'un d'entre vous aurait-il le temps et la gentillesse de m'aider en m'expliquant comment faire?

Je vous remercie d'avance en tout cas.
Bonjour Soufiane,

Tu trouveras les mises à jour de carte ici: https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/
Pour les POI, tout est indiqué en première page de ce topic =)
BeCoach
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 septembre 2019, 21:57
Vehicule(s) : Tiguan 2
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par BeCoach »

BeCoach a écrit : 13 février 2022, 18:19
patr a écrit : 09 février 2022, 19:35 Bonjour,
pour faire suite à un précédent post datant d'aout 2021, sur la dernière version VW pour discovery media qui ne passe plus sur une sd 16go d'origine VW .
La dernière V15 Europe et sur un discovery média de 2017 avec une carte 16go, il faut retirer retirer dans le répertoire "sds" les langues inutiles et aussi dans le répertoire "mapcfg" retirer SEAT et SKODA , cela passe avec 14.8GO !!!!
Bonne nav à tous
Merci de l'astuce, cela passe nickel comme cela :thumbup:
Zut sur la derniere version il me manque 27,5 Mo pour que cela passe sur une carte "16 Go" :(
lemiaou
Membre+
Membre+
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:42
Vehicule(s) : TROC
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lemiaou »

BeCoach a écrit : 25 août 2022, 18:46
BeCoach a écrit : 13 février 2022, 18:19
patr a écrit : 09 février 2022, 19:35 Bonjour,
pour faire suite à un précédent post datant d'aout 2021, sur la dernière version VW pour discovery media qui ne passe plus sur une sd 16go d'origine VW .
La dernière V15 Europe et sur un discovery média de 2017 avec une carte 16go, il faut retirer retirer dans le répertoire "sds" les langues inutiles et aussi dans le répertoire "mapcfg" retirer SEAT et SKODA , cela passe avec 14.8GO !!!!
Bonne nav à tous
Merci de l'astuce, cela passe nickel comme cela :thumbup:
Zut sur la derniere version il me manque 27,5 Mo pour que cela passe sur une carte "16 Go" :(
J'avais suivi le même chemin, mais pareil, cela ne rentre plus avec la nouvelle version. Obligé de se rabattre sur un bundle plus petit :thumbdown:
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

lemiaou a écrit : 26 août 2022, 19:37
BeCoach a écrit : 25 août 2022, 18:46
BeCoach a écrit : 13 février 2022, 18:19

Merci de l'astuce, cela passe nickel comme cela :thumbup:
Zut sur la derniere version il me manque 27,5 Mo pour que cela passe sur une carte "16 Go" :(
J'avais suivi le même chemin, mais pareil, cela ne rentre plus avec la nouvelle version. Obligé de se rabattre sur un bundle plus petit :thumbdown:
Interessez vous un peu à les 316 pages d'histoire.... Vous auriez pu apprendre que ce probmlème est déjà traité depuis un petit moment et qu'ils existent deux solutions pour arriver à mettre la version Europe de l'ouest sur votre système. Pas vraiment besoin de prendre une version plus réduit. Bonne lecture.
lemiaou
Membre+
Membre+
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:42
Vehicule(s) : TROC
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lemiaou »

smw26 a écrit : 28 août 2022, 16:01
lemiaou a écrit : 26 août 2022, 19:37
BeCoach a écrit : 25 août 2022, 18:46

Zut sur la derniere version il me manque 27,5 Mo pour que cela passe sur une carte "16 Go" :(
J'avais suivi le même chemin, mais pareil, cela ne rentre plus avec la nouvelle version. Obligé de se rabattre sur un bundle plus petit :thumbdown:
Interessez vous un peu à les 316 pages d'histoire.... Vous auriez pu apprendre que ce probmlème est déjà traité depuis un petit moment et qu'ils existent deux solutions pour arriver à mettre la version Europe de l'ouest sur votre système. Pas vraiment besoin de prendre une version plus réduit. Bonne lecture.
C'est fait depuis belle lurette, mon garçon. Et à part acheter chez Aliexpress ou carrément chez VW une SD de 32 Go avec le bon CID, je ne vois pas. Merci quand même pour ton intervention :brav:
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

lemiaou a écrit : 29 août 2022, 15:05
smw26 a écrit : 28 août 2022, 16:01
lemiaou a écrit : 26 août 2022, 19:37
J'avais suivi le même chemin, mais pareil, cela ne rentre plus avec la nouvelle version. Obligé de se rabattre sur un bundle plus petit :thumbdown:
Interessez vous un peu à les 316 pages d'histoire.... Vous auriez pu apprendre que ce probmlème est déjà traité depuis un petit moment et qu'ils existent deux solutions pour arriver à mettre la version Europe de l'ouest sur votre système. Pas vraiment besoin de prendre une version plus réduit. Bonne lecture.
C'est fait depuis belle lurette, mon garçon. Et à part acheter chez Aliexpress ou carrément chez VW une SD de 32 Go avec le bon CID, je ne vois pas. Merci quand même pour ton intervention :brav:
:brav: c'est une des deux solutions et la plus facile, ça coute une fois 20 euro chez Ali et t'es pret pour le futur....
MAIS, une deuxieme solution est belle et bien décrit pour garder sa carte 16 Go, on peut supprimer apres télechargement certains fichiers, comme ca on reduit la taille suffisement.
lemiaou
Membre+
Membre+
Messages : 36
Enregistré le : 30 juin 2019, 18:42
Vehicule(s) : TROC
GPS : VW

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par lemiaou »

=> smw26
Hélas, avec les nouvelles cartes qui ont encore "grossies", la deuxième option ne fonctionne plus (suppression des langues et mapcfg). Je n’investis pas dans une carte Aliex car en fait, les bundles plus petits me conviennent parfaitement, c'était juste pour avoir " la plus grosse" :shock:
Bye
gregos333
Membre+
Membre+
Messages : 35
Enregistré le : 15 décembre 2021, 16:44
Vehicule(s) : polo GTI 2020
GPS : discover media 2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par gregos333 »

Hello les Amis
Y a encore des gens sur ce forum ?????
smw26
Contributeur
Contributeur
Messages : 92
Enregistré le : 05 avril 2019, 15:12
Vehicule(s) : Tiguan 2015
GPS : Discover Media V2

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par smw26 »

gregos333 a écrit : 12 septembre 2022, 22:26 Hello les Amis
Y a encore des gens sur ce forum ?????
Voui...
kanagowa
Contributeur
Contributeur
Messages : 4
Enregistré le : 18 juillet 2017, 11:52
Vehicule(s) : Golf 7 SW All Stars
GPS : embarqué Volkswagen

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par kanagowa »

Bonjour à tous,
De retour de vacances je refais un saut par ici pour mettre ajour mon gps sur ma golf7.
J'ai bien récupérer la carte depuis le lien officiel de VW (mise a joru de 06/22).
Je cherche donc les POIS avec les fameux "glup" si possible.
LE lien vers MEGA est KO, j'espère que François est rencontré de congfés et nous fera signe par ici pour un renvoi du lien ? ;)
Merci beacoup d'avance françois.
Répondre