Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Votre GPS n'est pas dans cette liste, ouvrez un message ici !
Répondre
JMPSDUSTER
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2020, 10:35
Vehicule(s) : Dacia Duster 2018
Pays : Belgique
GPS : Medianav Evolution

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par JMPSDUSTER » 02 février 2022, 20:45

motobylette2 a écrit : 02 février 2022, 19:29 J'ai regardé sur mon smartphone, j'ai la dernière version 7.1.37 du 28 janvier et j'ai accès à tous les répertoires de mapfactor. Bizarre, non ?

Regarde bien si tu n'as pas migré les données sur l'appareil depuis la carte !
J'ai bien vérifié aussi cela. Mais rien n'a migré sur ma carte SD. Et j'ai aussi la dernière version 7.1.37

Je me suis peut-être mal exprimé. Le problème ne vient pas de MapFactor mais du système Android lui-même. Tout dépend si on a mis à jour Android. C'est la dernière mise à jour Android qui pose problème et qui ne permet plus à MapFactor ainsi qu'à de nombreuses autres application d'accéder à l'entièreté de tous les répertoires.
Pour info, mon smartphone est un Samsung Xcover 4S et chez Samsung, ce qui est bien (d'une certaine façon, mais pas dans le cas qui nous occupe) c'est que les mises à jour du système Android sont très fréquentes.
Le mieux, si j'avais su cela avant, aurait été de refuser temporairement les mises à jour... le temps que les concepteurs trouvent une solution pour contourner le problème.
C'est ce que la Team MapFactor m'a écrit en réponse par e-mail.
Mais dans mon cas c'était trop tard.
Donc, en conclusion, si on tient à garder accès à tous les répertoires des applications, il vaut mieux reporter les mises à jour Androïd.
Dès que le support Mapfactor aura trouvé la solution, il y aura une mise à jour de Navigator. Et on pourra glisser nos fichiers .mca dans un répertoire accessible (non caché par AndroId Security).

motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par motobylette2 » 02 février 2022, 23:00

Marci de ces infos, bien embêté pour toi. Peut être faudra-t-il rooter ton appareil (comme disent les initiés)
Merci pour le fichier qui ne se charge pas. Je reçois tous les mois le zip pour mon Garmin et je verse une petite contribution annuelle, ce qui me manque c'est le fichier fabriqué par digger (je crois) pour être installé directement dans mapfactor.

Bonne continuation

JMPSDUSTER
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2020, 10:35
Vehicule(s) : Dacia Duster 2018
Pays : Belgique
GPS : Medianav Evolution

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par JMPSDUSTER » 02 février 2022, 23:46

Pas de soucis motobylette2
Je fais cette manip deux à trois fois par an pour mettre à jour les radars dans Navigator.
L'utilisation de Digger n'est pas compliquée, surtout avec le tuto très bien fait, disponible sur le site.
Reste pour moi à espérer qu'une solution sera vite trouvée, venant soit d'Android Security ou de Mapfactor.
Apparemment, d'après mes lectures, ce nouveau 'système' a été fait pour empêcher que les utilisateurs mal intentionnés de modifier eux-mêmes certains programmes ou applications (encore faut-il avoir les connaissances).
Mais en faisant cela, ils ont fermé la porte à des options très utiles dans certaines applications.
Si Google Android ne modifie pas son système, il faudra que Mapfactor modifie le script de son application Navigator pour qu'on puisse insérer les fichiers .mca dans un des répertoires qui restent accessibles.

Bonne soirée
Modifié en dernier par JMPSDUSTER le 03 février 2022, 11:09, modifié 1 fois.

motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par motobylette2 » 03 février 2022, 00:10

Merci d'avance, digger sous Android n'existe pas et je ne me sers plus de mon pc depuis quelques années sauf mapsource pour préparer mes itinéraires moto compliqués.

Amicalement

deoolosmaflasw
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juillet 2022, 10:14
Vehicule(s) : Vehicule
GPS : Vehicule

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par deoolosmaflasw » 21 juillet 2022, 10:15

Quelle chance vous avez)

motobylette2
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Enregistré le : 06 février 2016, 10:59
Vehicule(s) : Scooter bmw et voiture Citroën c2
GPS : Garmin et mapfactor Android

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par motobylette2 » 30 juillet 2022, 20:53

De quelle chance parlez vous ?

pierremi
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 20 décembre 2010, 14:19

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par pierremi » 02 juillet 2023, 07:23

Bonjour. Je n'arrivais pas à avoir les radars français depuis la maj radar du 10 juin. Je me suis aperçu que les "FRZoneFR" dans le fichier de Lufop étaient remplacés par "FRFixeFR" sauf pour "ZoneTemporaire". Il faut donc dans le fichier créer_csv.bat remplacer tous les "Zone" par "Fixe".
Et enlever Zone pour "TronconDebut" et "TronconFin". Rajouter également "FRChantierFR.csv" et éventuellement "FRPoidlourdFR.csv"
Modifié en dernier par pierremi le 02 juillet 2023, 07:44, modifié 1 fois.

lesais
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 22 juillet 2023, 15:46
Vehicule(s) : peugeot204
GPS : mapfactor

Re: Tutoriel : Zones de danger sur Mapfactor Navigator Android

Message par lesais » 22 juillet 2023, 16:42

Bonjour
Je viens de lire les échanges ici et aieee :)
je vois des dates tres anciennes, or je voudrais entrer tous les radars européens et forcement surtout les "récents"
existe il une liste complete des coordonnées GPS ?
merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités