Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Les GPS embarqués sur Nissan : Connect, Fichiers .CSV
Pattes2velours
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:30
Vehicule(s) : Qashqai tecna plus mid Hybride 158cv essence
GPS : nissan connect door to door
Région / département : Oise

Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Pattes2velours » 01 février 2022, 10:38

Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un connait une manière de télécharger les zone à risque dans ce nouveau GPS qui équipe les qashqai ?
l'ancienne procédure n'est plus valide
merci pour vos retours éventuelle
:merci:

Lomanu
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2018, 18:41
Vehicule(s) : QASHQAI 2022
GPS : NISSAN TOMTOM DOOR TO DOOR

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Lomanu » 27 février 2022, 13:17

Bonjour
Même problème, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes, pour l'instant rien ne marche. Je ne désespére pas de trouver. On se tient au courant.
😉

Alex333
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2020, 07:32
Vehicule(s) : Nissan qashqai
GPS : Tomtom

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Alex333 » 21 mars 2022, 09:53

Bonjour à tous , j'ai le même cas , impossible de rentrer les données zones à risque ainsi que radars dans le qashqai 2022 , si quelqu'un trouve une solution je suis preneur......merci et prenez bien soin de vous.

barca
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 226
Enregistré le : 20 juillet 2017, 17:50
Vehicule(s) : Tesla 3 LR
Pays : Suisse
GPS : Tesla

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par barca » 21 mars 2022, 10:55

Il semble que la mise à jour des cartes sur ce système se font en OTA. Pas de Zar apparemment.
S'il y a possibilité de mettre des ZAR, ce sera sûrement par abonnement est en OTA.
Consulter votre documentation svp

Lomanu
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 avril 2018, 18:41
Vehicule(s) : QASHQAI 2022
GPS : NISSAN TOMTOM DOOR TO DOOR

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Lomanu » 30 mars 2022, 19:04

Bonjour. J'ai trouvé une fonction pour activer les icônes radars sur la carte. En fait ça délimite une zone : entrée de zone, sortie de zone / pas l'emplacement du radar, mais c'est déjà bien.
Il faut aller dans :
- réglages
- navigation
- réglage alerte de sécurité
- réglages de l'avertissement radars
dans cette dernière rubrique il y a "icone radar sur la carte" qu'il faut activer, et "avertissement radar".
Par contre, on voit bien les icônes sur la carte, mais pas de son pour signaler.
J'ai cherché partout si on pouvait mettre une alerte sonore, mais je n'ai rien trouvé, même avec "avertissement radar" activé.

StéphBab
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2012, 22:57

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par StéphBab » 20 mai 2022, 23:05

Bonjour,
D'après le service après vente Nissan les zones de dangers ne sont pas accessibles au regard de la nouvelle réglementation????
La réponse par courriel était plutôt laconique:
"Nous vous remercions pour votre demande en date du 09 mai 2022 concernant votre véhicule Nissan QASHQAI.
Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'il n'est possible d'afficher des alertes radars/zones de dangers sur la console de votre véhicule Nissan QASHQAI. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée."
Et par téléphone pas mieux, ils m'ont appelé pour savoir si j'étais satisfait du service.
J'ai répondu à une enquête de satisfaction, j'attends de voir si j'aurai une réponse.
Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Bonne soirée

Pattes2velours
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:30
Vehicule(s) : Qashqai tecna plus mid Hybride 158cv essence
GPS : nissan connect door to door
Région / département : Oise

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Pattes2velours » 10 juin 2022, 07:44

J’ai eu la même réponse de Nissan et chez TomTom on m’a répondu que comme c’était un GPS embarqué seul Nissan était « responsable » eux ne pouvait rien faire ...

Georges.G
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 09 septembre 2015, 18:09
Vehicule(s) : Qashquai
GPS : Nissan connect

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par Georges.G » 22 juin 2022, 17:08

Bonjour,
Comme vous j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'installation des radars sur mon nouveau QASHQAI 2022 ne fonctionnait plus, alors que sur le précédent (de 2015), cela fonctionnait parfaitement.
Pourtant, la fonction zones de danger est bien prévue et installée dans le GPS et fonctionne parfaitement !!!! .... mais pas en France ou elle est bridée pour être en conformité avec la législation Française. J'ai pu le constater dernièrement lors d'un déplacement en Espagne ou les radars sont parfaitement signalés par un son d'alerte et un bel icône !
Un bon bidouilleur trouvera peut-être la solution pour remédier à ça ! . J'ai hâte, merci par avance.

StéphBab
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 septembre 2012, 22:57

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par StéphBab » 26 juin 2022, 14:37

Bonjour,
Après avoir bien observé le GPS je me suis aperçu que les zones de dangers sont signalées (Observation faite par "Lomanu"). Il ne s'agit pas d'une icône radar mais d'un panneau semblable au panneau de limitation de vitesse (rond, bord rouge, fond blanc), dedans vous avez un triangle noir avec un point d'exclamation blanc. Vous avez ce pictogramme à l'entrée de la zone de danger et le même barré à la sortie. C'est la seule indication, ni bip sonore ni visuel sur la portion concernée (sur le 3008 la route est blanche et le bord rouge pour matérialiser la zone). Quand je désactive les sécurités radars ces pictogrammes n'apparaissent pas.
J'en ai parlé à mon concessionnaire, le discours est le même que le SAV. Ces signalements vont être interdits donc aucune utilité à les faire apparaitre. Je n'ai pas tester sur les radars feu rouge et portion. De plus je me pose la question de la mise à jour, là je n'ai pas de réponse.
J'espère que ces observations vous sont utiles.
Bonne journée.

robinissan
Contributeur
Contributeur
Messages : 1
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:31
Vehicule(s) : Nissan X-trail
GPS : Nissan connect

Re: Nouveau Qashqai DE 2022 avec nouveau GPS TomTom Door to Door

Message par robinissan » 08 février 2023, 16:09

Bonjour,
Je viens d'acquérir le nouvel X-Trail, y a-t-il du nouveau concernant les avertissements radar ?
Merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités