Modifier l'icône en fonction des radars

Fichiers safetycam.ov2
Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 21 janvier 2013, 18:17

Bonjour à tous,
Je suis encore un peu novice dans le domaine AndroÏd et Copilot, qui ne sont pas mes outils favoris. Je fais donc un test avec mon Samsung Galaxy Y sur lequel j'ai téléchargé la version Copilot GPS et le fichier safetycam.ov2. J'ai fait la manip. pour l'installation tout est O.K.
Ma demande, serait-il possible de pouvoir modifier les icônes, dans ce fichier. Car quelque soit le genre des ZD: fixe - feu rouge ou temporaire, la représentation sur la carte est identique petite caméra sur carré jaune. Est ce la même chose pour vous :?:
Il me semble que ce sujet n'a pas encore été abordé ou bien j'ai très mal cherché. :oops: Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par loffredo le 22 janvier 2013, 10:58, modifié 1 fois.

Canardlaqué
Contributeur
Contributeur

Re: Modifier l'îcone en fonction des radars

Message par Canardlaqué » 22 janvier 2013, 10:55

Bon vu quelques difficultés sur mon compte SyStem_D c'est donc sur ce compte provisoire canardlaqué que je vais te répondre.
Oui tu as mal cherché
safetycam.ov2 est associé aux radars on ne peut rien y changer
dans ce cas fait comme déjà indiqué pour les "poi personnalisé"
renomme safetycam.ov2 comme tu veux exemple: mespois.ov2 cré une image png 32x32 profondeur 32 nomme la mespois.png et mets les 2 fichiers dans EU/Save
nouvelle categorie, nomme la pareil que les 2 fichiers, dans les icones proposés tu verras mespois.png, repond oui fait parti des alertes de securité et voila :p
voir tuto
tu peux dissociés les pois en plusieurs fichiers feux, vitesse, mobile etc il suffit pour chaque de faire un fichier et un png avec le même nom
attention copilot ne traite que 1 ov2 à la fois, donc par exemple: feux devient poisfeux.ov2 et poisfeux.png on fait la procédure d'ecrite plus haut
et on recommence pour le suivant vitesse = poivitesse.ov2 poivitesse.png etc etc
n'oublie pas avant de virer le safetycam.sinon sinon doublon.
les noms sont donnés à titre d'exemple.

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par SyStem_D » 22 janvier 2013, 14:51

voir tuto ici http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=14&t=461

tu renommes safetyacm.ov2 en ce que tu veux exemple: mespois.ov2 et le png mespois.png et tu suis le tuto sur le lien plus haut, par contre coche oui a la question alerte de securité avec la version gratuite (pas de sons) je ne sais pas ce que cela va donner mais bon tant qu'a faire.
Je fais comme ca depuis belle lurette pour mes ov2 et j'ai sur la carte mon icone personnalisé et en route à l'approche le panneau vitesse limite et vitesse réelle, fond vert si dessous, fond rouge si au dessus.

n'oublie pas avant de virer le safetycam sinon doublon.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 22 janvier 2013, 16:52

Merci pour ta réponse SyStem_D. Je vais voir si je peux m'en sortir. C'était de distinguer les ZD des FR. Sinon pour le reste c'était bon. Je me suis aventuré dans cette histoire, faute de trouver grand chose pour mon Navigon. Mais je ne sais pas encore si je resterais sur Copilot ou autre chose. Je teste, j'avais installé Navigon sur mon Samsung en mode démo. fonctionne bien, mais toujours même probléme pas de mise à jour récente :x . De plus l'écran est vraiment petit. A+

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par SyStem_D » 22 janvier 2013, 17:55

Perso je prend le safetycam.ov2 j'ouvre avec poiedit je vire les feux rouges et j'enregistre le reste en vitesse.ov2 et je refait pour ne garder cette fois que les feux et j'enregistre sous feux.ov2 un png chacun et je mets dans copilot vitesse.ov2 et vitesse.png une fois incorporé je recommence avec feux.ov2 et feux.png.
enfin c'est ce que je faisais avec poiedit j'ai mieux maintenant ;)
pour les mobiles je fais un fichier mobile.ov2 et son png apres selon je coche etre avertis ou pas.
Et fini copilot sur le téléphone 4.3, cela fonctionne nickel sur ma samsung tab 2 10.1 :crazy:
Je dois refaire tous les tutos video du coup car maintenant c'est un poil plus grand, enfin je pense bientôt beaucoup de nouveautées mais çà c'est une autre histoire.............
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 22 janvier 2013, 18:43

:thks: pour toutes ses infos. Bon j'avais regardé la vidéo, mais des étapes ne sont pas sur mon Copilot (peut-être parce que version gratuite et allégée) de plus comme tu l'as dit pas de son, à moins de "banquer" On n'a rien sans rien.. je voulais juste savoir pour ces icônes, mais trop complexe pour peu de chose. Petite différence avec le tutoriel Copilot 8. Si je place le fichier safetycam.ov2 dans copilot/eu/save , je conserve leur programme. Par contre si je l'installe dans copilot/save, il ya bien changement :!: Bon de toute façon mon écran étant trop petit,il faut avoir le nez dessus pour voir le trajet, alors en conduisant, je te dis pas..et en plus sans les avertissements :thumbdown: GRRRRRRrrrrrr.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 27 janvier 2013, 13:57

Bonjour SyStem_D.
Pour ne pas mourir idiot, j'ai quand même tenté ton tuto. Changement des noms en "zones de danger", et non "quartier" :lol: plaisanterie,image png. Pour le test je voulais juste voir cette modification par rapport à l'ancienne icône. Tout ce passe bien jusqu'à choisir une image ( je peux modifier l'icône initiale sans problème avec les images proposées) mais mon icône ZD ne se trouve pas dans choisir une image. Donc problème soit dans la taille ou dans la direction du fichier pour cette image. A+

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par SyStem_D » 28 janvier 2013, 11:13

bonjour,
comme dis dans mes tutos le fichier et l'image doivent avoir le même nom:
quartier.ov2 et quartier.png ou zone.ov2 et zone.png
et doivent être placé en même temps dans EU/save
j'évite les noms style zone de danger, pas pour le nom mais l'utilisation des espaces et caractères spéciaux(é,è,?,-,etc) qui en informatique sont souvent mal interprétés, je préfére zonededanger ou zone_de_danger.
Le png doit être de 32*32 avec une profondeur de 32.
Et surtout avant chaque manipulation je note les fichiers présents dans users_places afin de voir lesquels ont été ajouté pour pouvoir les supprimer si j'ai besoin.
On peux faire un fichier et son png par danger mais copilot n'accepte qu'un ov2 à la fois, donc fastidieux à mettre en place et lors des mises a jour.
Perso, j'ai un fichier fixe.ov2 et fixe.png, feux.ov2 et feux.png, mobile.ov2 et mobile.png ce qui est déjà pas mal en mise à jour à faire, uniquement sur les ov2, les png eux sont toujours les mêmes donc inutile de les remettre à chaque mise à jour.
Bonne bidouille :)
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 28 janvier 2013, 14:33

Bonjour SyStem_D,
Je reviens à la charge mais quand je ne trouve pas, je persiste.
J'ai changé les noms "zones de danger" en "zdanger" ainsi que le png même nom, pour qu'il n'existe pas d'espace.
J'ai revérifié le png est bien partout en 32 ainsi que la profondeur. Pour pouvoir charger, je dois passer par save ensuite sa bidouille et on retrouve le fichier dans users_places. Mais je ne sais trop ou se retrouve le png est-il intégré pendant le transfert dans le fichier radars ou bien va-t-il dans un autre fichier ? Chose curieuse je ne trouve en pgn que le logo Copilot et pas d'autre fichier, mais peut-être est ce normal. (précision quand j'ouvre sur l'ordi. le png est toujours dans save, j'ai tenté plusieurs possibilités de déplacement dans les différents fichiers mais rien ne change)
Sans vouloir faire toute tes manip. je souhaitais au moins voir une icône de mon cru, manque de chance. Malgré diverses tentatives, changement de nom, incorporation de diverse façon, l'icône ne parvient pas dans "choisir une image". Deux questions peut-on introduire une icône d'une autre façon dans ce fichier et y-a-il un problème du fait que Copilot soit la version gratuite.
Modifié en dernier par loffredo le 29 janvier 2013, 14:23, modifié 2 fois.

Avatar du membre
loffredo
Membre Start !
Membre Start !
Messages : 562
Enregistré le : 12 mai 2012, 12:17

Re: Modifier l'icône en fonction des radars

Message par loffredo » 28 janvier 2013, 16:21

Oups :sick: Autre chose que je viens de remarquer à l'instant. Si je télécharge le dossier safetycam.ov2 sans rien modifier,je vois poindre une barre de progression. Si je modifie le nom en zdanger ou autre à l'ouverture de Copilot je n'ai plus cette barre, mais comme cela m'indique un nouveau fichier et tout ton tuto. je ne faisais pas très attention à cette différence. Il y a peut-être ici mon problème.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités