Installer un fichier poi personnalisé

Fichiers safetycam.ov2
Répondre
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Installer un fichier poi personnalisé

Message par SyStem_D »

Pour exemple j'ai créé un fichier avec poiedit comportant juste 2 points
Buffalo-grill et Auchan que j'ai enregistré sous quartier.ov2 et que j'ai déposé dans le dossier EU/save du smartphone
déconnecté le smartphone du pc
activer le gps
lancer copilot
détection du nouveau fichier et demande quoi en faire
suivant
choisir nouvelle categorie suivant
mettre le même nom que le fichier suivant
choisir un des icones proposés suivant
alerte de sécurité si oui on entendra "Attention alerte de sécurité verifié votre vitesse"
si non on entendra juste le "ding, dong"

pour vérifier l'installaion, aller dans points d'interet, plus de categories, chercher quartier
la liste s'affiche en appuyant sur carte on peux voir les pois

lien video installation sur smartphone http://www.dailymotion.com/video/k5vVVRjlTrfBco3Bs9Q

Pour l'enlever il suffit d'aller dans user_places et supprimer le répertoire quartier

Pour les fichiers sons sur copilot 9 il n'y a plus de .ogg c'est un .dat dans speech/fr
en faiasant un copier/coller de ce fichier sur son ordi et en remplacant .dat par .ogg on peux l'écouter avec VLC voir l'éditer avec audacity mais attention prudence.

Pour les png pas encore trouvé

ceci peux s'appliquer à tout
exemple pour moi ayant les radars europe sauf entre autre la france je prends juste les ZDG fixes et Feux rouge dans un fichier nommé frzdg.ov2 et par contre là je repond oui à alerte de sécurité
comme ca je ne touche pas à poi_eu_safetycam.ov2 officiel
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
jacquesb
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 décembre 2012, 21:32
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : copilot live version 9.3.0.173

Re: Installer un fichier poi personnalisé

Message par jacquesb »

Bonjour,
Excuses moi pour le tutoiement mais je trouve que c'est bien plus convivial.
Merci beaucoup pour ta réponse et de plus très rapide. Je vais donc faire la manip que tu m'indiques et je te tiens au courant.
A bientôt donc.
SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Installer un fichier poi personnalisé

Message par SyStem_D »

Bonjour,
Une new comme d'hab "je suis génial".
aiiiiiiieeeeeeeeeee les chevilles mdrrrrrrrrrrr
Après moult recherches j'ai enfin trouvé comment avoir ses icones personalisés, je prépare dans la journée un tutoriel.
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.
jacquesb
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 07 décembre 2012, 21:32
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : copilot live version 9.3.0.173

Re: Installer un fichier poi personnalisé

Message par jacquesb »

bonjour system_D

si tu as trouvé comment mettre des icônes personnalisées dans copilot, t'es tout simplement gééééééénnnnniiiiiiiaaaaaaaaaaal. J'attends le tutoriel avec impatience.
Didsche
Contributeur
Contributeur

Re: Installer un fichier poi personnalisé

Message par Didsche »

Salut,

Je voulais juste dire que j'ai tout simplement coller le fichier safetycam.ov2 dans le dossier eu/save sans rien supprimé et au démarrage de Copilot il le reconnaît et installe automatiquement comme des points d'alertes radars, comme la méthode décrite dessus cela n'altère pas les données d'origine puisqu'on regardant dans user-place on peut voir deux dossiers "poi_eu_safetycam" et "safetycam".

Envoyer depuis mon Experia Arc
Répondre