Zone dangereuse Suzuki vitara

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kikib
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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par kikib » 02 juillet 2019, 16:16

Bonjour,

je complète mon message du 25 juin.
Après une semaine de tests systématiques (matin et soir), voici ce que j'ai constaté.
Les 7 radars de mon parcours sont :
A= 2.31005,48.82352,max 70
B= 2.359291,48.816346,max 50
C= 2.3688,48.818,max 70
D= 2.37965,48.822,max 70
E= 2.44854,48.8167,max 90
F= 2.45689,48.81849,max 90
G= 2.47952,48.829,max 90
Ils sont présents, bien sûr, dans mes fichiers CSV.
Tous les matins (sens domicile->travail) j'ai les alertes C, E, F.
Tous les soirs (sens travail->domicile) j'ai les alertes D, B.

A et G ne sont donc jamais alertés. Pourquoi ?
B, C, D, E, F ne sont alertés que dans un certain sens de parcours(toujours le même). Pourquoi ?

J'ai testé l'hypothèse de la distance au POI (évoquée dans mon post du 25-06). Même en passant à 1m du radar (sur la file de gauche), G ne bip jamais. Donc, cela ne vient pas de la distance.
J'ai testé aussi le mode d'utilisation du GPS. Que je sois en mode "libre"(sans trajet programmé) ou en mode "guidage", cela ne change rien au comportement décrit ci-dessus.
Cela ne peut pas venir des fichiers CSV puisque, dans le même fichier myPOIWarnings_V70, A ne marche jamais et C marche (le matin...). Idem pour G et F dans V90.
Enfin, pour ce qui est des alertes "mono-sens", ce n'est pas cohérent. Déjà parce que, contrairement à d'autres GPS, le SLDA n'intègre pas la notion de sens du flash (il suffit de constater que l'info n'est pas dans les CSV...). Et en plus, même si on imagine que le SLDA calcule(?) magiquement le sens de flash, ce n'est pas bon. Ex : F bipe le matin, alors qu'il devrait le faire le soir...

Pour résumer, je suis très très très perplexe... (et je m'inquiète pour le jour où je suivrai un itinéraire que je ne connais pas ; aurai-je une alerte pour TOUS les POI de mon parcours, ou seulement un de temps en temps ?...)

Quelqu'un a une idée ?

qq163
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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par qq163 » 13 juillet 2019, 11:28

Donc, je ne suis pas le seul a avoir des radars non signalés alors que présents dans la base :crazy:
C'est quand même très bizarre :ugeek:

cyber152
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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par cyber152 » 13 août 2019, 23:08

bonne analyse kikib, j'ai aussi le soucis sur la swift "classique" de ma compagne, les poi's sont bien la mais pas d'alerte ou alors de façon aléatoire.. , je met waze en parallèle sur le smartphone en attendant une solution fiable (MAJ OS), en tout cas ça confirme ce que je pense de tout ces GPS incorporé... d'la daube :D

itofa
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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par itofa » 18 août 2019, 01:33

cyber152 a écrit : 13 août 2019, 23:08 .. , je met waze en parallèle sur le smartphone en attendant une solution fiable (MAJ OS), en tout cas ça confirme ce que je pense de tout ces GPS incorporé... d'la daube :D
Pareil. c'est quand même un comble .... :roll:

kikib
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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par kikib » 21 août 2019, 10:09

Pas tout à fait d'accord avec le terme "aléatoire" employé par cyber152 ...
Dans mes tests, les absences d'alerte de certains radars sont toujours systématiques. Pour les autres radars, les alertes dans un sens de parcours et pas dans l'autre, sont systématiques aussi.
Donc, j'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un "bug" de l'OS (au sens où on l'entend habituellement = un comportement "chaotique").
Reste à savoir qu'est-ce qui, dans la programmation du SLDA, génère ce comportement répétitif.
Par exemple, l'OS est-il programmé pour balayer les fichiers CSV d'une façon bizarre qui fait que, un POI "sauté"(ignoré car hors zone) au premier balayage ne serait plus pris en compte dans les balayages suivants ? Les POI doivent-ils être classés dans l'ordre croissant lon/lat ??
Dès que j'aurai 5mn, je testerai plusieurs CSV : en changeant l'ordre des POI ou même, en ne mettant qu'un unique POI dans le fichier (par ex, celui de mon radar A qui n'est jamais alerté, histoire de voir si ça le fait apparaître au roulage...).

Si vous avez d'autres idées ou retours d'expérience, n'hésitez pas ! ! Ca serait qd même cool d'arriver à faire fonctionner ce truc correctement...

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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par kikib » 06 septembre 2019, 17:08

Je viens de tester un passage devant le radar G avec un fichier CSV contenant uniquement les coordonnées de ce radar (=une seule ligne dans le fichier CSV).
Résultat : comme d'hab.
Aucune alerte.
Conclusion : le pb ne vient donc pas d'un éventuel ordre à respecter pour remplir le CSV (puisque là, le radar est seul dans le fichier et le SLDA ne réagit pourtant pas...).

Je vais continuer mes tests.......

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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par kikib » 09 septembre 2019, 16:24

Nouvel essai aujourd'hui. Je me suis dit qu'il ne bipait pas parce que le POI était en plein milieu des deux voies... (un peu tiré par les cheveux, mais bon...).
J'ai donc mis 2 POIs dans mon fichier csv (et seulement ces deux là).
Un, légèrement décalé vers le sud, pour qu'il tombe en plein dans la voie du "matin" (direction est).
L'autre, légèrement décalé vers le nord, pour qu'il tombe en plein dans la voie du "soir" (direction ouest).
Donc :
2.48,48.8291,max 90
2.4793,48.8289,max 90

Aucun changement. Pas d'alerte ce matin. Pas d'alerte ce soir.

Je vais tenter une autre approche demain...

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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par kikib » 10 septembre 2019, 15:51

Nouvel essai aujourd'hui.
Cette fois-ci, un fichier csv contenant 10 POIs (uniquement ces 10 lignes dans le fichier). Tous répartis sur ma route avec un écart d'environ 700m entre chaque.
Donc :
2.4485,48.8167,P1
2.4569,48.8185,P2
2.4627,48.8225,P3
2.4678,48.8270,P4
2.4769,48.8286,P5
2.4866,48.8300,P6
2.4969,48.8299,P7
2.5050,48.8279,P8
2.5162,48.8266,P9
2.5267,48.8282,P10

Résultat, ce matin (trajet vers l'est) : alertes 1, 5 et 9.
Ce soir (trajet vers l'ouest) : alertes 10, 8, 6, 4, 3, 2.

Je n'y comprends vraiment rien... Toujours les mêmes symptômes : des POIs sans alerte (ici, le 7), et des POIs qui ne "marchent" que dans un seul sens.
Comment le sens de roulement du véhicule peut-il avoir une influence sur la réaction du SLDA ????

Question subsidiaire : pourquoi sur les forums qui parle du SLDA Bosch (ici, ou caradisiac, ou xda-developers...) y-a-t-il quasiment aucun thread faisant référence à un dysfonctionnement des POIs ??? Sommes-nous si peu à subir ce que je décris ?

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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par qq163 » 10 septembre 2019, 16:23

Bonjour,
Je te rassure, enfin, plutôt je te confirme :thumbdown: que j'ai le même phénomène sur la swift.
J'ai vérifié dans la base plusieurs fois, j'ai également identifié un radar non détecté alors que les coordonnées sont bien renseignées.
Je lis avec attention tes posts car, moi aussi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certain radar ne sont pas détectés! :evil:
Les mystères de l'informatique.... :twisted:

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Re: Zone dangereuse Suzuki vitara

Message par Md62 » 11 septembre 2019, 13:31

Bonjour, je viens de recevoir le mail de mise à jour de la base radars au 10/09/2019 or le message concernant la récupération du fichier zip donneune date du 10/08/2019 simple erreur ou pas de mise à jour
Merci

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