TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Les GPS embarqués sur Volkswagen : RNS510 , RNS315...
Eric_L
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 12 septembre 2018, 14:40
Vehicule(s) : POLO 2019 et TOURAN 2019
GPS : VW Discover Media non Pro (dernier modèle)

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Eric_L » 13 août 2019, 06:39

*** POI "radars Europe" + Mise à jour des cartes VW ***

Site de VW pour mettre à jour les cartes : https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... s-download#/
==> Utiliser le logiciel proposé pour la mise à jour (DiscoverCare_v.1.0.4_win pour Windows) ... Ne pas oublier de déverrouiller la carte SD !
==> Dernière mise à jour : juin 2019 pour l'Europe (European Countries – Bundle 1)
==> Cela fonctionne très bien ... (il est possible également de faire la mise à jour sans le logiciel proposé)

Site pour récupérer les POI "Radars" pour toute l'Europe : https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/download/
==> Direction la ligne : Speed Camera for Volkswagen (compiled) 3.33M – update 08/2019 04:01 ... puis cliquer sur le lien.
==> Mise à jour mensuelle ... Ne pas tenir compte de la date des POI lors de la mise à jour car elle est erronée !
==> Utiliser uniquement une carte SD préalablement formatée en FAT32 (slot SD2 sur le DM) pour faire l'installation des POI en décompressant le fichier Volkswagen_PersonalPOI.zip dans la racine de la carte ... Ne pas utiliser de clé USB !
==> Testé en France et à l'étranger sur des Discover Media non Pro (anciens et derniers modèles - POLO et TOURAN) ... Nickel !

Les POI "radars Europe" regroupent cinq catégories (à noter qu'un son "gloup" est émis 250 m avant un radar) :
- Radar fixe,
- Tronçon début et fin de chantier,
- Feu rouge,
- Passage à niveau,
- Radar mobile (sans son "gloup" pour celui-ci, c'est mieux pour les oreilles)

Bonne installation et excellente route à tous !

PS : sites en anglais mais si besoin d'une traduction, utiliser DeepL (https://www.deepl.com/translator).

chant35
Membre++++
Membre++++
Messages : 192
Enregistré le : 26 mars 2015, 12:05
Vehicule(s) : Tiguan eHYBRID 29.03.2021
GPS : discover media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par chant35 » 13 août 2019, 09:45

Eric_L a écrit : 13 août 2019, 06:39 *** POI "radars Europe" + Mise à jour des cartes VW ***

Site de VW pour mettre à jour les cartes : https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... s-download#/
==> Utiliser le logiciel proposé pour la mise à jour (DiscoverCare_v.1.0.4_win pour Windows) ... Ne pas oublier de déverrouiller la carte SD !
==> Dernière mise à jour : juin 2019 pour l'Europe (European Countries – Bundle 1)
==> Cela fonctionne très bien ... (il est possible également de faire la mise à jour sans le logiciel proposé)

Site pour récupérer les POI "Radars" pour toute l'Europe : https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/download/
==> Direction la ligne : Speed Camera for Volkswagen (compiled) 3.33M – update 08/2019 04:01 ... puis cliquer sur le lien.
==> Mise à jour mensuelle ... Ne pas tenir compte de la date des POI lors de la mise à jour car elle est erronée !
==> Utiliser uniquement une carte SD préalablement formatée en FAT32 (slot SD2 sur le DM) pour faire l'installation des POI en décompressant le fichier Volkswagen_PersonalPOI.zip dans la racine de la carte ... Ne pas utiliser de clé USB !
==> Testé en France et à l'étranger sur des Discover Media non Pro (anciens et derniers modèles - POLO et TOURAN) ... Nickel !

Les POI "radars Europe" regroupent cinq catégories (à noter qu'un son "gloup" est émis 250 m avant un radar) :
- Radar fixe,
- Tronçon début et fin de chantier,
- Feu rouge,
- Passage à niveau,
- Radar mobile (sans son "gloup" pour celui-ci, c'est mieux pour les oreilles)

Bonne installation et excellente route à tous !

PS : sites en anglais mais si besoin d'une traduction, utiliser DeepL (https://www.deepl.com/translator).
fichier speed cam :
Presque tous les pays européens en Europe: France, Belgique, Espagne, Italie, Finlande, Sweeden, ... . Les fichiers contiennent tous les types de caméra fixe comme la caméra de vitesse, caméra train, ou caméra de circulation de feu rouge. Juste pour vous d'éviter de dépenser beaucoup d'argent. Les fichiers sont mis à jour régulièrement et les fichiers sont fournis par l'un des fournisseurs de base de données de radars les plus à jour (Lufop.net).

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 13 août 2019, 10:05

Bonjour
Bonne pertinence @Chant
Bien Vu j'aurai pas mieux dit !!
Et en plus c'est gratuit .........

Langemarc
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 janvier 2019, 14:49
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : VW pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Langemarc » 15 août 2019, 16:07

Bonjour
Je vous remercie pour les infos sur ce site.

J'ai dechargé les fichiers. Par curiosité j'ai regardé la structure des dossiers et en regardant les dates de modification des fichiers la plus part sont de 2016. j'ai bien vu l'avis que la date n'est pas valable mais quand on garde un fichier il prend normalement la date du jour.

Cela veut-il dire que les données POI sont anciennes?

Merci

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 15 août 2019, 16:29

Bonjour
Tu les as pêché ou tes fichiers ou ta base?

Langemarc
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 janvier 2019, 14:49
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : VW pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Langemarc » 15 août 2019, 19:10

Francois83 a écrit : 15 août 2019, 16:29 Bonjour
Tu les as pêché ou tes fichiers ou ta base?
Bonjour
Je faisais référence au post de Eric_L du 13 août où il donnait le lien a un site contenant les POI toute l’europe. J’ai suivi le lien et j’ai déchargé le fichier compile 3.33 M

Cordialement

Avatar du membre
Francois83
Contributeur
Contributeur
Messages : 1032
Enregistré le : 03 mars 2018, 12:04
Vehicule(s) : TIGUAN
GPS : DM
Région / département : En France!!

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Francois83 » 15 août 2019, 19:19

A d'accord , Chant a fait un commentaire plus haut a ce sujet.
Apres vérification les bases que je fais avec les fichiers Gratuits du site Lufop ont bien la date de fabrication.
Chant avait bien spécifié que cela était des bases du site SpeedCam et en plus payantes.

Vas voir la: viewtopic.php?f=44&t=4669&start=1880

Bonne route...

Langemarc
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 janvier 2019, 14:49
Vehicule(s) : Tiguan
GPS : VW pro

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par Langemarc » 15 août 2019, 19:35

Francois83 a écrit : 15 août 2019, 19:19 A d'accord , Chant a fait un commentaire plus haut a ce sujet.
Apres vérification les bases que je fais avec les fichiers Gratuits du site Lufop ont bien la date de fabrication.
Chant avait bien spécifié que cela était des bases du site SpeedCam et en plus payantes.

Vas voir la: viewtopic.php?f=44&t=4669&start=1880

Bonne route...
Ok, merci, je comprend maintenant.

Bonne route

ebougerolle
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2019, 11:28
Vehicule(s) : SEAT ATECA
GPS : Navi System – 6P0

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par ebougerolle » 17 août 2019, 08:37

Bonjour François83,

Est il possible d'avoir le lien en MP ?

Un grand merci d'avance.

EB

gui10
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2019, 17:08
Vehicule(s) : Golf 7 gti
GPS : Disciver media

Re: TUTO - Installer POI radars sur groupe Volkswagen

Message par gui10 » 17 août 2019, 17:23

Bonjour et merci pour tout ce que vous partagez.
J'en profite pour confirmer les dires de @bro, il a fallu que je formate ma carte SD au format NTFC et non en FAT32.

Merci encore.

P.S : Vous n'auriez pas un truc pour changer la voix de ce GPS 🤮

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités