Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Fichiers .CSV
Répondre
nestor25
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 juillet 2019, 13:30
Vehicule(s) : automobiliste
GPS : GARMIN DriveSmart 61
Région / département : île de France

Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par nestor25 » 23 juillet 2019, 14:05

Bonjour,
J'ai un Garmin DriveSmart 61. POILoader signale impossible de convertir les fichiers .wav au format approprié par conséquent les fichiers audio n'ont pas été transférés. L'installation n'étant pas correcte les vignettes .bmp ne sont même pas visualisées sur la carte.
sox-14.4.2-win32.exe est bien installé sur le PC dans le répertoire POILoader et non dans le GPS comme indiqué dans la procédure d'installation
Merci pour votre aide

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par DJACK » 23 juillet 2019, 21:15

Bonsoir @nestor25 j'ai peut être quelque chose qui pourrait t'intéresser . Merci de me contacter par M.P

peterfal
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2019, 21:02
Vehicule(s) : automobile
Pays : Suisse
GPS : garmin 51

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par peterfal » 12 août 2019, 21:42

Bonsoir, j'ai le même problème que nestor, merci

DJACK
Contributeur
Contributeur
Messages : 50
Enregistré le : 09 juillet 2018, 20:49
Vehicule(s) : Tiguan TDI 150ch MATCH 2020
GPS : Discover media /Garmin nuvi 660 T
Région / département : Picardie

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par DJACK » 16 août 2019, 15:44

Bonjour @peterfal Merci de prendre contact par MP Cdlt

Avatar du membre
ivantilateur
Contributeur
Contributeur
Messages : 3
Enregistré le : 16 septembre 2014, 13:21
Vehicule(s) : Opel Astra+ Triumph Trophy
GPS : Carmin Zumo

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par ivantilateur » 19 août 2019, 13:35

nestor25 a écrit : 23 juillet 2019, 14:05 Bonjour,
J'ai un Garmin DriveSmart 61. POILoader signale impossible de convertir les fichiers .wav au format approprié par conséquent les fichiers audio n'ont pas été transférés. L'installation n'étant pas correcte les vignettes .bmp ne sont même pas visualisées sur la carte.
sox-14.4.2-win32.exe est bien installé sur le PC dans le répertoire POILoader et non dans le GPS comme indiqué dans la procédure d'installation
Merci pour votre aide
Bonjour

Ce n'est pas le programme d'installation de Sox qu'il faut mettre dans le répertoire de POI Loader, c'est l'utilitaire sox.exe lui même.
Prendre plutôt la version de Sox disponible sur http://www.poi-factory.com/images/csv/sox-14-0-1.zip
Avec cette version de sox.exe, ça fonctionne avec POI Loader 2.7.3.0.

Après, si tu veux personnaliser tes alertes sonores, tu peux créer un fichier MP3 avec un synthétiseur de voix en ligne comme https://www.readthewords.com/Try.aspx et le convertir en WAV avec https://online-audio-converter.com/fr/
Have fun !

fpatrice2008
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2013, 15:57
Vehicule(s) : C4
GPS : Tablette IGO Primo 2

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par fpatrice2008 » 11 juin 2020, 15:09

Bonjour,
J'ai installé POILoader 2.7.3 et placé l'exécutable sos.exe (v14.0.1) sans problème.
Lorsque je crée un fichier POI (.gpi) à partie des 3 fichiers nécessaires (CSV, BMP et WAV) j'ai remarqué que le fichier wav ne change rien à la taille du fichier gpi créé.
Je précise que tous les fichiers portent le même nom et sur mon Garmin le POI est bien présent, image correct.
A+

preliator1
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 09 août 2019, 16:09
Vehicule(s) : Automobilistes
GPS : Android Sygic

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par preliator1 » 23 juillet 2021, 21:15

Bonjour, je commence à réfléchir à acheter le GPS Garmin DriveSmart 61 LMT-S, et je me demandais si aujourd'hui il était toujours possible d'importer une base radar avec les alertes qui vont bien ?

Si oui, quel tuto je pourrais regarder ?

Un grand merci.

bpou
Contributeur
Contributeur
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2023, 17:13
Vehicule(s) : opel vectra 93kf
GPS : Garmin 61

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par bpou » 18 octobre 2023, 08:57

je reprends ce dernier post car je viens d'avoir un drivesmart 61 et je suis comme un c.. devant car je ne sais pas entrer ni le POI ni les mises à jour Radar
Y a t-il une page d'aide sur le forum et si oui qui peut me donner le lien ?
Merci

Alain77
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 19:08
Vehicule(s) : 407 Peugeot
GPS : RT4

Re: Installation POI sur Garmin DriveSmart 61

Message par Alain77 » 21 novembre 2023, 09:23

Bonjour,

Ne surtout pas suivre "Lien et instalations des fichiers" ( viewtopic.php?t=26 ) : si le GPS Garmin lit les GPX et les GPI, il ne lit pas les CSV.
Mais suivre "Téléchargement Gratuit de Radars Garmin et POI" ( https://lufop.net/radar-zones-danger-pour-garmin/ ) sauf la remarque « pour que les fichiers audio fonctionnent il faut que le petit logiciel “sox.exe” soit présent dans le dossier de POILOADER dans votre GPS ». Pas dans votre GPS mais dans votre PC ! Les deux programmes POILoader.exe et sox.exe doivent se trouver dans le même dossier du PC (par exemple C:\Program Files (x86)\Garmin\POILoader).

Si trop compliqué (on n'est pas tous égaux devant le numérique), voir avec GPS-SNE qui fournit le GPI à transférer directement dans son GPS Garmin ( https://www.gps-sne.com/t5225-caracteri ... our-garmin ). Ce sera moins personnalisé mais ça marchera.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité