Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Fichiers safetycam.ov2
hdt6289
Contributeur
Contributeur

Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par hdt6289 » 09 novembre 2012, 20:00

Lufop a écrit :Téléchargement :

Base POI pour Copilot Live 8 et Premium

Installation :

Pour COPILOT LIVE 8 allez dans le répertoire :
µSD/Copilot/EU/Europe/Save/user_places

Pour COPILOT LIVE PRENIUM allez dans le répertoire :
µSD/com.alk.copilot.eumarket.premiumeumaj/Europe/save/user_places

Supprimer :

- le dossier poi_eu.safetycam

- le fichier poi_eu.safetycam_8.?.?.?.ezp

N.B. : eu/EUROPE peuvent être remplacé par fr/FRANCE en fonction de votre version…

Ne supprimez surtout pas le dossier user_places.

Ensuite placer le fichier safetycam.ov2 dans µSD/Copilot/Save

Activer les radars :COPILOT > Menu > Paramètres > Alertes de Sécurité > cocher Afficher les Alertes de sécurité > sélectionner le nombre de mètre avant (1000 par défaut) > OK


Ouvrez un nouveau Topic en cas de problèmes ou de questions relatives à Copilot
Bonsoir Lufop,
:?: Question est ce que le réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ,car je n'ai que l'alerte visuelle à la distance choisie ,et l'alerte sonore existe mais sur la zone de danger? :oops:
Merci Bonne soirée.

Avatar du membre
Lufop
Administrateur
Administrateur
Messages : 957
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:59
Vehicule(s) : Peugeot 207 et 307
GPS : Medion GoPal 6
Contact :

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore

Message par Lufop » 10 novembre 2012, 10:22

Bonjour hdt6289 !

Je ne sais pas, pour moi ça devrait agir sur les deux mais visiblement ce n'est pas le cas ...

Étrange, quelqu’un a une idée ?

ps : j'ai deplacer ton message ici.
Aidez nous à faire connaitre le site Lufop :
sur Facebook
sur Tweeter
:merci:

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par SyStem_D » 10 novembre 2012, 11:38

Bonjour
Comme il existe plusieurs version de copilot savoir laquelle, si c'est la version gratuite
https://play.google.com/store/apps/deta ... wsMSwyLDNd
il s'agit simplement de lire en cliquant sur le plus
NAVIGATION VOCALE DISPONIBLE VIA LE SYSTÈME D'ACHAT INTÉGRÉ
Faites évoluer votre application en la dotant de la navigation étape par étape à guidage vocal intégral CoPilot Live, disponible à l'achat depuis l'application et profitez des avantages suivants : cartes en 3D, avertissements des limitations de vitesse, affichage réaliste ClearTurn™ des carrefours complexes (avec flèches indiquant les différentes voies) etc.
donc voix non inclus dans cette version en gratuit il faut pas sattendre à des miracles :p
Si il s'agit de la version 8 c'est des ogg si c'est la version 9 c'est un fichier .dat et possibilité d'achat de svox.
après comment on été rentré les pois? en alerte de sécurité, etc..(voir les tutoriels). http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=14&t=23
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice » 19 novembre 2012, 08:24

Bonjour Lufot et à toute la collectivité des utilisateurs de GPS. Merci à Lufop pour le travail remarquable que tu fais.
Je viens d’installer CoPilot Live Premium V9.3.0.173 (Dernière version) sur un smartphone Samsung SG3 (Androïd JB 4.1.1). J'ai ensuite fait la mise à jour des zones de dangers au 10/11/2012 en suivant ton tuto. J'ai bien vérifié ensuite la présence de ces zones sur la carte.
J'ai cependant un doute quant à l'alerte sonore émise lorsqu'on arrive à proximité où sur une de ces zones. Cette alerte est elle matérialisée par un son ou par une voix ? D'autre part, je ne trouve pas dans le répertire Copilot (com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan) le fichier safetycamera.ogg “Attention alertes de sécurité veuillez vérifier votre vitesse” signalé par systemd66 (Base POI pour Copilot Live 8 et Premium). Est-c'est normal ?
Dernière qustion : Quel est le format du (ou des ?) fichier(s) des alertes sonores et dans quel répertoire les trouve t-on ?
Merci pour ton aide et bonne journée.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par SyStem_D » 20 novembre 2012, 17:38

Bonjour,
si tu as rentré le fichier safetycam.ov2 il se mets d'office en alerte de sécurité
- tu entendras (en fonction de la distance d'alerte préréglé) "Attention alerte de sécurité veuillez vérifier votre vitesse"
- au passage de la boite " Ding Dong"
également sur l'écran en bas a droite une image avec en haut en noir fond jaune "l'icone radar et écrit alerte de securité"
dessous 2 carrés
- à gauche le panneau de vitesse concerné
- à droite un carré avec ta vitesse réelle fond vert ok :clap: fond rouge gaffffffffffffffffffffffffffffff souris tu es filmé

Pour le fichier son c'est normal
- .ogg = version 8
- pour la version 9 c'est un fichier .dat
que tu peux lire si tu veux en faisant un copier/coller sur ton ordi le renommer en .ogg et le lire avec vlc (videolan) tu entendras tous les messages l'un derriére l'autre)
le fichier se trouve dans speech/fr/Catherine/cateherine.dat <=== par exemple idem pour les autres voix dans le /fr/
en résumé
- suivre à la lettre le tuto même pour 8 et 9 c'est idem
- vérifier que c'est bien coché dans les paramétres alerte de sécurité et la distance et niveau sonore (à fond c'est faible sinon)
- sur le téléphone lui même que le son n'est pas coupé ou trp bas
J'ai cependant un doute quant à l'alerte sonore émise
ben test :roll:
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice » 21 novembre 2012, 07:46

Bonjour SysTem_D et un grand merci pour ta réponse claire et précise.
J'ai testé hier après midi les alertes vocales pour les zones de danders et ça fonctionne !
Je partage assez l'avis de beaucoup d'utilisateurs concernant les zones temporaires, sûrement très utiles, mais trop nombreuses. Je vais donc, à titre d'essai, télécharger la version du fichier "safetycam.ov2" sans zones temporaires. Avant de le faire je voudrais savoir si des fichiers et/ou des répertoires sont à supprimer avant de coller le fichier " safetycam.ov2" dans le répertoire EU/save et de relancer Copilot ?
Bonne journée.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)

Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice » 21 novembre 2012, 08:13

Désolé SysTem_D de te solliciter à nouveau sur le point suivant.
Je viens de découvrir que dans le répertoire de la µSD j'ai trois répertoires distincts pour Copilot.
1) Répertoire "com.alk.copilot" qui comporte 1 fichier : "Nov2012_02.gps" ;
2) Répertoire "com.alk.copilot.eumarket" qui comporte 4 fichiers : "flow0.ovr" à "flow3.ovr" ;
3) le répertoire "com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan" qui comporte notamment le répertoire "EU".
Est-ce normal ?
Il ne me semble pas avoir vu tous ces répertoires après la 1ère installation de Copilot et avant de faire la mise à jour des zones de dangers avec le fichier "safetycam.ov2".
Merci pour ta réponse.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)

SyStem_D
Membre++++
Membre++++
Messages : 165
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:56
Vehicule(s) : .
GPS : Copilot Live version 9.4 sur Samsung Galaxy tab 2 10.1
Région / département : Roussillon
Localisation : Perpignan

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par SyStem_D » 21 novembre 2012, 10:53

re Marceldenice

Les différrents répertoires en racine semblent correspondre à l'installation d'autres versions
- com.alk.copilot = copilot 8
- com.alk.copilot.eumarket = la version gratuite
- com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan = copilot 9
sauf erreur
donc en principe tu peux virer les 2 premiers
dans le doute perso je ferais un copier/coller sur mon ordi et suppr aprés
( ayant eu des fois des surprises lors du couper/coller je préfere comme ca plus long mais plus sur)

Pour le répertoire com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan/EU oui c'est normal c'est copilot live 9 europe

Pour Nov2012_02.gps et les flow0.ovr, flow3.ovr
Comme ceux sont des fichiers dans des répertoires inutiles (voir réponse plus haut)... je n'ai plus souvenirs de ces fichiers
lorsque je mets une nouvelle version d'un logiciel quel qu'il soit après la désinstallation automatique je verifie et nettoie manuellement les anciens fichiers.

Pour l'installation du fichier .ov2 et suppression avant installation voir là http://forum.lufop.net/viewtopic.php?f=14&t=23

Rappel le .ov2 aprés intégration se nomme .ezp, Copilot 9 n'intégre plus les radars pour les pays ou la législation interdit le signalement des Radars exemple la France
en coséquence perso pour l'instant je laisse ayant les mises à jour officielles pour l'Europe.
Je procéde comme cà: (depuis j'ai peaufiné d'avantage)
- téléchargement du .ov2 fixes et feux Lufop France
- renommer safetycam.ov2 en FRfixes.ov2
- déposé dans le répertoire com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan/EU/save
- activation du gps (sinon copilot te demande de l'activer et cache ce qu'il est entrain de faire)
- lancement de copilot
- détection du fichier
- là il pose différentes questions je rentre ce fichier en nouvelle catégorie et le nomme Frfixes
- si non renommé il demande rien
- à la question "fait il parti des alertes de sécurité" je reponds OUI que ce soit safetycam.ov2 ou frfixes.ov2
- je choisis une icone (pas d'importance c'est juste quand on regarde la carte pour les distinguer des autres) cela ne concerne que frfixes.ov2 safetycam.ov2 c'est d'office
- et voili et voilà, roulez jeunesse :)))
Après cette manip il m'a créé dans com.alk.copilot.eumarket.premiumeupan/EU/user_places/ un répertoire /frfixe avec dedans un stock de fichiers

Dès fois avant je vire ou pas ce répertoire je n'ai jamais eu de soucis à cause de çà

J'ai également un répertoire /poi_eu.safetycam/ qui correspond aux mises à jour officielles qui va avec l'intégration du fichier qui se trouve dans /EU/ poi_eu.safetycam_8.2012.10.22.ezp
c'est deux je n'y touche pas et ils sont sauvegardés sur mon ordi au cas ou :)

Désolé du pavé mais il faut ce qu'il faut.
Voilà les manips que je fais depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes.
En réalité depuis que je suis devenu "Ingénieur D.T.L." j'en fais un tas d'autres sur lequelles je travaille à faire des tutoriels, mais c'est une autre histoire....... à suivre :)
Maintenant à toi de voir
SyStem_D
Informaticien
Définition: "personne qui resout, par des moyens compréhensibles que par elle même, des problèmes que tu ignorais avoir".
99.99% des bugs viennent de l'interface se trouvant entre la chaise et le clavier.

Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice » 21 novembre 2012, 11:23

Encore un grand merci SyStem_D pour ta réponse ... que je vais étudier en détail et mettre en oeuvre. Je te ferai un retour d'info dès que possible.
A+
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)

Marceldenice
Membre++
Membre++
Messages : 41
Enregistré le : 05 novembre 2012, 15:45
Vehicule(s) : Peugeot 207
GPS : Copilot (Live Premium Europe v9.1.0.214) sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)
Région / département : Ile de Fance /Hauts de Seine

Re: Réglage de la distance agit aussi sur l'alerte sonore ?

Message par Marceldenice » 21 novembre 2012, 16:24

Pour SysTem_D. Un 1er retour d'informations suite à ta réponse de ce matin.
J'ai supprimé les répertoires que tu m'as indiqués et qui effectivement proviennent de versions antérieures que j'avais installées. J'ai également supprimé le répertoire "Com" qui faisait partie de la même génération. Je viens de tester ces suppressions et tout marche !
Pour ce qui concerne les mises à jour mensuelles des zones de danger je regarde ta réponse et t'en ferais retour.
Bon soirée.
Copilot Live Premium Europe V9.3.0.173 installé sur GS3 (Androïd JB 4.1.1)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité